Nous connaissons tous Treasure, une équipe de développeurs d'exception ayant réussi à relancer quelque peu la mythique Saturn, qui arrivait en fin de vie, grâce au phénoménal Radiant Silvergun. Treasure, pour la fin de vie de la Dreamcast aura fait don à Sega d'un nouvel exploit, Ikaruga, LE shoot'em up de la Dreamcast pour beaucoup. C'est suite à l'arrivée d'Ikaruga que la console, déjà bien étoffée niveau Shoot'em ups il faut le dire, va commencer à recevoir régulièrement des jeux sortis de nulle part qui ont jusqu'à présent entretenu le mythe, et rallié à leur cause un grand nombre de fans de Sega conservant encore leur console dans l'attente de jours meilleurs. Parmi ces shoot'em up, il en est un que je me devais de vous présenter tant il est extraordinaire, je veux bien entendu parler de Psyvariar 2.
Pas du tout d’accord avec ce test, bien trop dithyrambique pour ce shoot’em up à la réalisation erratique. On est loin, très loin d’un Ikaruga ou d’un Border Down, c’est le jour et la nuit ! En plus, ce Psyvariar 2 ne s’affiche que sur une petite fenêtre… Circulez, y’a rien à voir !
J’y avais joué il y a une vingtaine d’années, j’avais bien aimé le système de scoring qui incitait à la prise de risque, mais je ne m’en souviens pas plus que ça.
C’est l’occasion de le relancer, tiens !
Bah de toute façon un test reste forcément subjectif. J adore certains jeux qui sont loin de faire l unanimité ( Last Battle, Burning Fight, Mutation Nation, Assault Suit Leynos,…) et je déteste des jeux que beaucoup adorent (FF7, Mario Kart, Monster Hunter, GTA, …).