The House of the Dead 4

Je l’ai fini une première fois en mode histoire. Rien a dire il est vraiment terrible ! Le 2 reste quand meme le meilleur de la serie. Je me fais la version SP ce week end tranquille puis j’essaye de passer aux choses serieuses :slight_smile:

Seulement 5,59 euros pour les membres PS+

C’est vraiment pas cher. On ne se fout pas de notre gueule. Sinon, encore un gag test sur jeuxvideo.com

Je ne mets pas le lien.

Rah le test… C’est sur que techniquement et en terme de contenu, ca vaut pas une grosse note mais en terme de player fun (merci player one), c’est la note maxi ! C’est nerveux, c’est fun, parfois il faut être super précis, parfois on s’amuse à  arroser de gauche à  droite quand il y a des hordes, quel pied !

D’ailleurs je galère avec le premier boss et ses attaques deux pieds en avant, c’est inévitable ? (je suppose qu’il faut l’en empêcher).

Mode RAGE on : C’est quoi ce torche cul encore une fois ??? Mettre 11/20 à  House 3 et mettre 10/20 au 4 pour les graphismes déjà  je trouve ça très « marrant ».

Critiquer le contenu d’un jeu à  8 euros … je trouve ça épatant et terrible à  lire. A ce prix là  c’est encore trop et pas assez intéressant.

Mais sérieux qu’elle bande de chèvres … Et admirez cette tournure de style rédactionnelle totalement foireuse pour amplifier le fait que le jeu ne soit pas intéressant … Et ça donne cela à  lire :

La faute à  une aventure qui s’essouffle quelque peu malgré la très faible durée de vie et à  un manque d’idées flagrant par rapport aux autres épisodes : il sert à  quoi le « malgré » si ce n’est normalement à  aborder un point différent ou en contre poids ??? Encore un gamin illettré qui a écrit le test :euh:
Rien ne trouve grâce aux yeux du testeur : qui en plus se paie le luxe d’aborder la version Arcade comme s’il pouvait connaitre la borne en l’ayant testé personnellement … Cette blague!!

De ce qu’il ressort des tests : Sega jeu en boite c’est nul il faut attendre que leurs jeux baisse pour investir dessus. Sega en démat’ : bah ils proposent pas des jeux assez intéressant pour gaspiller ses 8 euros. Ils devraient offrir le jeu mais là  encore je suis pas sure que ça n’intéresse pas les rédacteurs de jouer aux jeux typés Arcade en définitif. Mode RAGE off.

le jour ou je passe en PSN+ je vois la reduc sur HOTD4 (et tout plein sur sonic)
comment c’est le bordel pour s’y retrouve dans ce market, y’a pas de demo?

N’empêche qu’avec le démat on a un gros soucis d’échelle de valeur des jeux et de leur qualité. On se demande quelle est leur échelle de valeur qualité prix sur contenu pour justifier de telles tests.

Je trouve ça injustifiable :euh:

J’ai enfin pu doser largement HOTD4 cet aprem avec deux potes. Globalement j’aime bien le jeu car il apporte un peu de changement à  la série avec vraiment du massacre de masse et des armes qui mitraillent.

En revanche je déteste le scripting qui est vraiment pénible dans celui-ci dans le sens où les créatures sont invincibles tant que certaines animations ne sont pas finies, ou tant que le jeu a décidé qu’elles sont invincibles. Pareil dans le décor, on ne peut pas tuer un grand nombre de créatures. Je trouve ça pas top.

D’une manière générale c’est trop bourrin et je préfère les HOTD précédents, plus posés et un peu plus techniques. Après chacun son truc ! Bien content que Sega nous propose ce jeu (après 7 ans d’attente tout de même… :sigh:)

On est tous a peu près du même avis. Oui c’est chiant ces scènes ou par exemple tu vois les zombies a travers une ouverture et que tu peux rien faire.

Le jeu est bourrin mais ça change aussi, c’est bien fun quand même. Du coup chaque House aura son style (1et 2 Gun, 3 Shotgun, 4 Uzi), finalement c’est bien et ca rend la série variée et complète.

Et puis il y a toujours le scoring qui empêche tout bourrinage pour tenter les shoot parfait dans la tête.

Je trouve que HOTD4 est vraiment très rapide par rapide aux autres, c’est carrément chaud de péter les caisses et les objets dans le décor. De même sur les boss, c’est pas aussi évident d’annuler les attaques.

Ouais c’est ce qui caractérise et fait la force de ce House 4 : cette frénésie de l’action. Je me souviens très bien qu’avec un pote en seulement 1/4 d’heure de jeu on était totalement épuisé nerveusement :good:
C’est génial aussi de remettre le choix des routes en plein niveau.

Puis il faut pas oublier qu’à  l’époque Sega mettait l’accent sur le fait que chaque Zombis était quasi unique. C’est vrai qu’ils ont fait essentiellement un énorme travail là  dessus et le résultat a au delà  des anciens opus.

Vivement que je teste ça pour toucher à  la version Special :huuu:

Tous les zombis sont uniques : ça n’est pas vrai et de toute façon ça n’a aucun interêt.

Je kiffe de plus en plus ce jeu ! Je viens de me faire l’épisode SP mais j’avais plus de grenades a la fin … C’est clair que l’action est frénétique dans cet opus. On atteint pas les sommets du 2 mais ça reste du shoot de très haute volée ! Ah et puis le test de jv.com m’a donné envie de hurler.

Cireza : Tous les zombis sont uniques : ça n’est pas vrai et de toute façon ça n’a aucun interêt.

« tous les zombis sont quasi unique » Voilà  ce que j’ai dis forcément on voit les mêmes vu leur nombre mais il n’empêche : pour 2005 date de sortie du jeu en Arcade Sega avait mis l’accent sur le casting des zombis. Si tu regardes les zombis tu verras qu’ils sont largement plus variés dans leur tenues etc que les précédents opus non ?

Alors oui ça n’a aucun intérêt sur le gameplay : c’est purement esthétique.

C’est le genre de détail qui m’importe peu. Il y a cependant une bonne variété oui. J’aurai préféré moins de variété et des démembrements personnellement.

Demembrements avec la frenesie du jeu et le nombre de zombies rendraient le jeu injouable. Les zombies doivent mourir vite a cause de leur nombre.

C’est un choix de gameplay par Sega.

Ils pourraient mourir vite en perdant des membres. Dans tous les cas ça ne change pas grand chose. C’est un détail.

bon je vient de prendre ce HOTD4
1er déception: on peut pas configurer la manette
2eme déception: c’est pas compatible dualshock 2
3eme déception et pas des moindre: elle est passé ou la violence? y’a pas de démembrement, pas de grosse giclé de sang, ont ressent pour aussi dire pas les impact de balle sur les zombie…

Sinon est-ce que vous un peu « tâté » du trophée ?

Pour ma part il m’en manque encore un paquet notamment la salle secrète et la « vraie fin » !

Pour cette dernière, savez-vous comment il faut procéder ?

Salle secrète pas trouvée…

Pour la vraie fin en SP, il faut lancer la grenade a la fin au boss. Mais j’ai vu qu’il y a une autre vraie fin…

Je viens de refaire un HOD3 et le rythme n’a rien a voir avec le 4 ! HOD4 ne laisse aucun répit, rythme effréné, on ressort lessivé au bout !