The Lost Star

Alex Kidd The Lost Star, Master System 1988 :

La conversion de la borne est graphiquement assez réussie, l’histoire reste la même qu’en arcade mais quelques changements ont été apportés à cette version console:
D’abord et malheureusement, il n’y a plus de mode 2 joueurs, ensuite, une jauge a été ajouté, elle se vide petit à petit comme un sablier.
Les vies sont infinis mais si l’on est touché, la fameuse jauge diminue, ce qui corse le jeu, dont l’intérêt est pour moi supérieur à la mouture des salles obscures… Et pour vous ?

Honnêtement, je voudrais bien tester la version arcade.
Malheureusement je ne suis pas arrivé à  me procurer un exemplaire.

Ben ya mame sinon il est pas présent sur une compil sega ?

Je sais pour mame, cependant la Rom est introuvable.
Pour les compils, je sais pas.

Que de souvenir

Je vais quand même vous dire, comment j’ai découvert le jeu sur Master System.:wink:

J’ai acheté Alex Kidd the Lost Stars, un peut par hasard. Car au dépars, c’était un autre jeu que l’on avait décidé d’acheter. Cependant comme on croyait qu’il ne marchait pas on a l’a changé.
Ce qui nous a fait choisir c’est Alex Kidd, ce sont surtout les couleurs vive du jeu et puis, c’est la suite de Miracle World…Enfin d’après le livret.
Honnêtement ce jeu, s’il est beau graphiquement, Alex Kidd y est limiter question action. De plus il ne peut vaincre tout les ennemis. Et ceci fut notre première constatation vis-à -vis de Miracle World.
Mais il ressemblait plus à  Mario et était relativement facile.
On sait désormais, que tout ceci est du au fait, qu’il s’agissait a la base d’un jeu d’arcade.

Ce qui m’aura le plus marqué dans ce jeu c’est d’abord son livret, qui raconte la suite de Miracle World, en faisant entrer Alex Kidd dans une quête ancestrale contre une créature millénaire.
Et aussi par cette fameuse créature du nom de Ziggarat, vraisemblablement représenté dans le jeu par la boulle de feu ricanante à  la fin du dernier niveau.
Son look plutôt réussit, m’a toujours fait penser Ziggarat comme un être démoniaque, mégalomane, et un peut naà¯f. Bref l’ennemi ultime idéal d’Alex Kidd, qui m’aura inspiré pas mal d’histoire.:content2: