The Story of Thor 2

Ce random héros blond qui sort de nulle part :lol:

Sur la jaquette le héros est difficilement reconnaissable.

Mais sinon le personnage in-game est très réussi et reconnaissable entre milles (c’était déjà  le cas sur MD) car son sprite est bien particulier et contient de nombreux éléments qui l’identifient.

D’ailleurs graphiquement le jeu est surement le plus beau jeu 2D que je connaisse. Le travail, que ça soit sur les sprites ou les décors, est hallucinant de finesse. Les sprites ont des quantités d’animations incroyables (Leon également). Les décors sont fins et d’un bon goût rare. Tout comme la bande-son d’ailleurs.

Il devrait être étudié comme modèle de ce qu’est un beau jeu d’aventure 2D.

J’ai cru voir des squelettes avec un rendu 3D « à  la Donkey Kong Country » sur une des vidéos, me trompe-je ? C’est la peste noire de l’époque 32 bit cet effet.

bko : Ouais mais quand même !

Effectivement :lol3:

Ceci dit la jaquette jap n’est pas terrible non plus (un gros cran au dessus tout de même)

Je vous offre la notice/cover si ça intéresse qq1.(je garde le jeu, hein, faut pas déconner :euh: )
D’ailleurs, j’ai crée un topic spécial ou j’offre une partie de ma ludo aux affreux collectionneurs de Sega mag (jeux complets, presque complets, lose, livrets ou covers seuls etc : il y a tout et n’importe quoi mais ça peut toujours servir)

Craby : J’ai cru voir des squelettes avec un rendu 3D « à  la Donkey Kong Country » sur une des vidéos, me trompe-je ? C’est la peste noire de l’époque 32 bit cet effet.

Difficile à  dire pour les squelettes in-game. Mais c’est le seul ennemi du jeu qui ait cet aspect là .

Ah et un autre truc genial avec ce jeu pour ceux qui l’ignorerait, la présence d’un mode 2 joueur grace à  un code qui fait apparaitre un clone de nous même.

Si ce dernier ne peut utiliser la magie ni changer d’arme seul(il a l’arme du joueur 1), il peut cependant se battre avec nous et servir de support au joueur 1 pour atteindre des endroit en hauteur

J’ai eu le code dans un magazine à  l’époque et j’avais fait le jeu avec ma soeur, quel plaisir à  faire!! Un plaisir que je n’ai jamais ressenti sur son predecesseur. Faire un action RPG à  2, ça n’a pas de prix.

kraken : Faire un action RPG à  2, ça n’a pas de prix.

Tu as Shining Tears et Wind. :mrgreen:

Seiken 2 et 3 bien sûr.

Bon je voulais le faire ce jeu (enfin le terminer) mais trop de jeux en cours … Peut être début février. :bcnrv:

spindash :

kraken : Faire un action RPG à  2, ça n’a pas de prix.

Tu as Shining Tears et Wind. :mrgreen:

Shining tears est en cours justement, mais, maintenant, j’ai plus de mal à  trouver un second joueur. (pas grave, le jeu reste fun en solo)

Sinon, j’avais bien sur fait Secret of Mana à  l’époque (et Guardian heroes aussi), j’avais aussi un paquet de bataille sur Shining force 2 où j’avais affronté ma soeur (grace au code qui permettait au joueur 2 de contrôler les ennemis)

Ça date d’un mois mais on aurait découvert des artworks pour un Story of Thor sur 32X : ici.

Ça ressemble fortement à ce que l’on a eu sur Saturn.

Dommage qu’ils aient pas sorti les deux versions malgré tout. Le 32X pouvait faire quasi le même résultat que sur Sega Saturn!!

Pas vraiment puisqu’on aurait été fortement limité par l’espace mémoire. Et les musiques également auraient été largement moins bonnes.

Je suis content qu’on ait eu une version Saturn.

C’est sure que la version 32X serait en inférieur mais le résultat final aurait été honorable s’ils avaient eu du temps … Bon malheureusement ce ne fut pas le cas et d’ailleurs vu le choix de Ancient de rester sur une « simple » 2D iso alors même que tout le monde passait en 3D ne viendrait-il pas du fait que le jeu était même prévu que sur MD ??? Puis 32X avant de voir le support sombré et donc porté sur Sega Saturn ???