ThunderForce III La légende est en route

ThunderForce III 1990 :

Attention, c’est tout simplement le titre qui propulsa la saga dans la légende.

Ce titre est novateur, principalement dans son gameplay, qui est nerveux, alors que les titres de l’epoque sont plutôt lents, on peu choisir son type d’arme en utilisant un bouton du pad, un autre etant utilisé pour la vitesse du vaisseau.
Les armes sont upgradables en absorbant des items apparaissent à l’ecran.
Pour la premiere fois, le jeu est uniquement à scrolling horizontal, et tire partie des capacités technique de la Megadrive de bien belle maniere, notament avec ses fameux effets de distortion qui rendirent le jeu célebre, du jamais vu à l’epoque.

Ce titre pourrait incarner à lui seul la saga.

Je pense que c’est le meilleur épisode de la série.
Je l’ai en version US et j’ai eu récemment le 4 mais je préfère nettement le 3. Il est plus nerveux, plus fun … bref, c’est LE jeu de shoot de la Megadrive.

Le 3 plus nerveux que le 4 ? Question de point de vue, mais non, pour moi le 4 est bien plus crispant :slight_smile:

Et bien je ne pense pas. Je trouve que le 3 à plus de punch.

En plus, il y a un détail qui me chagrine beaucoup avec le 4 : on ne voit pas bien les tirs ennemis car, à beaucoup d’endroits, la couleur du tir se confond avec celle du fond du stage … pas cool (surtout le stage aquatique ou dans les nuages).

De toutes façons, pour moi le meilleur c’est le 3 et RIEN (mais alors là rien de rien) ne me fera changer d’avis.

Pour moi le plus marquant dans le III reste… Les distortions, une grosse claque à l’époque :slight_smile:

Pas que çà quand même, rien que la musique me reste dans la tête alors que je n’y ai plus joué depuis déjà 3 mois (minimum)

Non, en fait le plus radicale était le gameplay du titre, nerveux, au contraire de ce qui se faisait sur les autres shoot de l’époque, ça restera l’une des marques de fabrique de le série :wink: