ThunderForce IV : l'apogée 16-bits ?

ThunderForce IV 1992 :

Ce quatrième opus, dernier volet sur 16 bits est pour moi le meilleur de toute la saga, il reprend quelques éléments de son predecesseur, comme l’armement upgradable et le scrolling horizontale, mais se joue sur plusieurs plans horizontaux (pour faire clair, un stage possede à peu près trois ecran de hauteur).

Les graphismes sont tout simplement hallucinant pour l’epoque, et poussent la Megadrive dans ses derniers retranchement, avec un nombre incroyable de sprites à l’ecran, de multiples scrollings, des effets de zoom sur les ennemis, même si cela est fait parfois au détriment de l’animation qui ralentie pas mal.

Pour finir la musique est excellente.

Pas mal. Le jeu est fun, rapide et super beau.
Mais il me reste un sentiment de manque par rapport à son illustre prédécesseur. J’ai l’impression que le fun dégagé est moins prononcé, que le jeu est moins … agressif (mais aussi rapide) …
Et puis, je trouve qu’il y a parfois des soucis avec les tires ennemis qu’on ne distingue pas bien car ils ont les mêmes couleurs et nuances que le fond du stage.
Et puis, j’ai noté quelques passages ou le jeu ralentissait du à une surchage d’ennemis ou de tirs à l’écran (dommage).

Un très bon jeu mais moins bon pour moi que le 3

La grande difference entre le 3 et le 4, c 'est la difficulté. Le trois est assez facile alors que le suivant est nettement plus dur.
Les graphismes ont suivis l evolution de la machine et la bande son est superbe dans les 2 jeux. Certes il y a des ralentissements au debut du 4 (surtout dans le niveau de l’eau) mais vu ce qui nous arrive dessus je dirais presque heureusement… De plus ils ne se reproduisent plus par la suite. Cet épisode est pour moi le meilleur de la serie, un poil devant le 3 … pour l epoque on s’en prenait plein les yeux…

Exact, techniquement, c’était limite de la Neo-Geo dans votre MegaDrive :slight_smile:

Assez facile … le 3 … faut quand même pas exagérer (ou alors c’est parce que tu l’as déjà fini dans tous les sens). IL se défends bien quand même.

Ici j’ai joué au 4 dernièrement et je l’ai trouvé aussi difficile que le 3, pas vraiment plus

Non, le IV est quand même nettement plus difficile que le III, même si ce dernier n’est pas un parcours de santé :slight_smile:

Et vous pouvez écouter certains morceaux sur la radio Objectif-Sega :wink:

La grosse pub ha ha, bien joué Spin :wink:

Honnetement le 3 est tres facile par rapport au 4,et ce meme en Mania.
Une fois que l’on connait bien le jeu ce mode est finissable sans perdre aucune vie…ce qui est loin d’etre le cas du 4; comme je disais encore ce WE pas un jeu pour les p’tites filles!!

tiens!!! j ai entendu ca y a pas tres longtemps…
Evidemment, si ca fait 10 que vous n avez pas joué à TF3 vous allez vous faire explosez ( j ai essayé il y a quelques temps et sans l avoir touché depuis des années… je suis pas allez loin!!)
Mais à l epoque, quand on y jouait regulieremnt, il etait facile ; une demi heure de vant soit, et hop une petite partie de TF3 vite fait!!! Tandis que le 4, c’est une autre histoire!!! Il est plus long et plus dur.

Plus mieux dans tous les domaines quoi, sans aucun doute le meilleur de la saga à mon sens :wink:

Raaaaaaaaaaaaah… Mais pourquoi que j’ai vendu ce jeu ??? La jeunesse et ses défauts…

Mais je l’accorde : ce jeu était le must du shoot’em up pour l’époque, à tel point que j’avais oublié que Gradius existait… ^^

Vivement qu’il le ressorte sur VC !!!

Thunder force 4, je pourrais rejouer indéfiniment au premier niveau quand on passe sous l’eau, avec la ziks sublissime et le boss au design extraordiaire !

C’est vrai que le premier niveau est particulierement beau ; et la musique du chef… un must!!!

Par Freaky-Boy, un nouveau membre le 29 mai 2008 à 00:27

Vivement qu’il le ressorte sur VC !!!

SACRILEGE…!!!

Heu… J’ai toujours ma Megadrive… Mais de un, ma péritel est en super mauvaise état, et de deux, sur Genève, je n’ai jamais revu le jeu en occaz’… xD

Sacrilège ou pas, quand je vois ce topic, j’ai envie d’y rejouer !!! ^^

tu as essayé au Virtual dream d’Annemasse, tu peux le trouver la bas si tu as de la chance…

…Virtual dream d’Annemasse…

Ici pour les contacter:
Cliquez ici

Tiens, honte à moi ! Je n’y avais pas pensé… ^^

Ce mois, je vais être à sec, mais j’vais y réflechir sérieusement d’y aller faire un tour prochainement ! :wink:

Merci pour le tip !!! :slight_smile:

Héhéhé le plaisir du jeu vidéo à un coût financièrement mesurable, mais d’un point de vue sensation ça n’a pas de prix. :wink:

C’est un peu le même principe que la pub pour « eurocard mastercard ». :lol: