Top collection par console

Il faudrait un top collection par console, au moins avec les consoles Sega.
Top 10 des détenteurs de jeux megadrive, master system, dreamcast…
Je ne dois pas être le seul qui a eu cette idée.

Ce n’est pas bête, le grand manitou Greendog qui manie tout a certainement son avis là dessus, hein chef ?

j’en parlais avec notre Kasimir national pas plus tard qu’hier…Comme quoi les grands esprits finissent toujours par avoir de bonnes idees. ^^

Pourquoi vous ne parlez pas des deux grands magazines sega comme Mega Force et Super sonic. J’ai aussi la chance d’avoir des cartes à collectionné de Sega. Sortie en 1992 ou 1993 dans les librairies. Mais j’ai l’impression que je suis le seul a en avoir.

Pour MegaForce la V1 avait un dossier le concernant, mais patience, tout vient à point à qui sait attendre :slight_smile:

J’ai pas mal de Megaforce encore surtout dans les 1er numéros si y a besoin au cas ou. Par contre ou qu’ils sont :gniii: v chercher ça.

D’abord la rubrique dossier histoire de tous vous occupez quelques jours, avec tout ce qu’il y’a à lire, pis après le reste. :slight_smile:

Je les ai les cartes SEGA super play avec le classeur qui va avec…c’etait mechant.

Pour les mega force je dois avoir presque tous ceux de la periode saturn a la fin.

C’est bon à savoir pour les cartes ça !! :smiley:

Puisque nous y sommes, quelqu’un connait-il la daye de création du Sega-Club en France ?

oui d’ailleurs j’avais propose de les scanner il y a bien 3ans de cela mais pas de scanner sur le moment. Je peux le faire maintenant si ca ne pose pas de problèmes de droits…

Non tu peux, ça permettra de faire une rubrique dédiée avec un max de cartes. Faut simplement qu’elle soit lisible sur un écran d’ordinateur, une résolution de 120dpi devrait faire l’affaire, à tester si tu peux balancer en une ou deux sur ce fofo pour voir ce que ça rend.

J’ai pris une page de classeur pour tester puis une carte prise au hasard bien sur scannée recto verso.

Image Hosting by Picoodle.com
Image Hosting by Picoodle.com
Image Hosting by Picoodle.com

enkhyl : Puisque nous y sommes, quelqu’un connait-il la daye de création du Sega-Club en France ?

a vue de nez 1990…pour la fin c’est 1995

J’ai des lettres de 1991 et le mag n°12 du club sega qui date de 1994.

Il me semble également 90, il faudrait avoir une confirmation :slight_smile: