Topic Actu SEGA (partie 1)

Salut Redream, et bienvenue !

La Dreamcast mini j’y crois pas mal, mais je pense que ce sera difficile de mettre suffisamment de jeux qu’on n’a pas déjà retrouvé ailleurs. Beaucoup de jeux emblématiques sont sortis chez la concurrence, ou ont été portés sur consoles et PC.

Skies of Arcadia HD, c’est un serpent de mer depuis des années :mrgreen:
Ça me paraît possible, mais aujourd’hui il faudrait en faire un vrai remake et pas juste un portage à la Shenmue. Et Sega n’a jamais fait ça.

Avec un peu de chance, un vrai remake de Skies of Arcadia pourrait être le prochain projet de l’équipe ayant bossé sur Valkyria 4.

Je préfèrerai un nouveau jeu cependant.

Une suite sinon.
C’est vrai que les annonces de ce 60ème anniversaire ne cassent pas trois pattes à un canard.

je vois pas trop ce que pourrait raconter une suite à Skies of Arcadia, l’histoire est finie à la fin du jeu.

Si il y a Remake, il serait vraiment necessaire de revoir le systeme de combat en profondeur, j’ai tenté de refaire le jeu il y a 4,5 ans et le systeme de combat est horrible. Lent, pas interessant, c’est le gros point noir du jeu.

Mais avec un Remake, j’aurais peur de censure.

Sinon, une Dreamcast mini n’aurait pas les même jeux en occident et aux japon, je pense.
La version Jap risquerait d’avoir les Sakura wars et la version occidentale les jeux de Sega Sport

Les jeux de Sport avec les noms des véritables sportifs c’est mort. Tout jeu avec une licence empruntée, c’est mort. Ressortir de vieux jeux, peu importe la forme (console mini ou émulation) c’est le cauchemar des licences. Ils ne pourraient même pas mettre Jet Set Radio car pour pouvoir le ressortir sur consoles HD, quelques musiques ont du être retirées. Donc la version originale c’est mort de chez mort. Et c’est sans aucun doute ce qui bloque la rétro sur le Future.

Une suite à Skies of Arcadia ça ne me brancherait pas trop non plus, je préfèrerai un nouveau jeu oui. Mais ça n’empêche pas de faire un remake, avec peut-être des combats plus orientés action, où quelque chose de plus dynamique si c’est du tour par tour.

Je garde espoir, Rieko Kodama est toujours chez SEGA.

Et y a un projet Skies of Arcadia.
Peut-être une série TV. On sait juste semi officiellement que ce ne sera pas un jeu (selon un ancien de chez Sega. Mais il peut très bien mentir pour ne pas briser un NDA)

https://twitter.com/k_h00/status/1312769652796211200?s=20

canard wc : Et y a un projet Skies of Arcadia.
Peut-être une série TV. On sait juste semi officiellement que ce ne sera pas un jeu (selon un ancien de chez Sega. Mais il peut très bien mentir pour ne pas briser un NDA)

https://twitter.com/k\_h00/status/1312769652796211200?s=20

une série TV, je dis oui!! Tant que c’est pas un massacre comme la série animée Valkyria Chronicles (qui a d’ailleurs buté Vyse au cours de la série)

D’ailleurs, si vous voulez regarder ce qui est le plus proche de Skies of Arcadia en anime, je vous conseille de regarder Last Exile: Fam the Silver Wing, la suite de Last Exile(qui peut se voir sans avoir vu la série d’origine).

Dans un monde peuple d’iles volante dans le ciel et ayant une technologie SteamPunk à la Valkyria Chronicles on y suit 2 jeune pirates de l’air qui decide de venir en aide à une jeune princesse poursuivie par un empire cherchant à la capturer.

Vous trouvez pas que le synopsis est proche? Et bien l’ambiance aussi (bon par contre Vyse devient une fille), on est vraiment dans un mix Skies of Arcadia/Valkyria Chronicles qui depote.

https://youtu.be/YiOYVepzy4M

Au passage, si Last Exile est une bonne série bien sympatoche, Last Exile, la série se passant avant est quant à elle un pure chef d’oeuvre, plus sombre que sa suite, étant plus dans un style Albator(on est limite dans une réinterprétation des persos)/Starwars(pas mal de reférence dans la mise en scene) Steampunk avec pas mal de scene très film de guerre.

https://www.facebook.com/regis.monterrin/posts/10222969918171719

Sega dévoile le prototype de la venus :slight_smile: Cadeau

Apparemment, d’après le site du 60ème anniversaire de SEGA, ils parleront de sonic la semaine prochaine.

Sonic ça fait 6 mois qu’on se tape des streams pourris où ils ont rien à dire, ça commence à me gaver. SEGA et la communication :lol3:

Qu’ils arrêtent de brasser du vent et fassent une com claire et précise quand il y a quelque chose à dire, point.

chaz : Apparemment, d’après le site du 60ème anniversaire de SEGA, ils parleront de sonic la semaine prochaine.

peut-être pour les game awards!

Sony va apparemment envoyer du lourd pour les Games Awards avec peut être Silent Hill exclu PS5 (temporaire ?) et le remake de Metal Gear Solid (par Blue Point).

Va falloir que Microsoft ait aussi des cartouches à balancer parce que pour le moment c’est Sony qui mène la danse en terme de jeux « next gen ».

Deux séries dont j’ai rien à faire. Elles sont bien à leur place chez Sony, c’est clair.

bah, l’an dernier MS avait devoile la X aux game awards sans aucune fuite.
faut esperer que cette annee aussi ils balancent du lourd ;tjrs secret.

J’aime beaucoup Metal Gear (le 1 et le 2), un bon remake, ça pourrait être sympa, même si c’est pas le jeu que j’attends le plus (je suis beaucoup plus fan d’un remake de Mass Effect, je sais, j’ai honte :mrgreen:). Pour Silent Hill, j’ai trouvé le 1er très moyen, le 2 vraiment sympa. A voir ce qu’ils en feraient mais j’adore les survival horrors, donc pourquoi pas.

C’est clair que j’espère une grosse annonce de Sega, un jeu de fou, ou une batterie de jeux arcades qui reviennent sur le gamepass, j’en sais rien, mais un truc qui nous fera hurler de joie. Je croise les doigts, on verra dans 10 jours.

Encore un stream osef de Sega :mrgreen:

Berserk ga gotoku?
City Hunter?
Judgment 2 ?

Non,l’avenir de la saga est Yakuza eau de cologne. :oui::love::good:

Et sonic?

Par la team Yakuza ? Franchement j’aurais pas confiance. Il y a toujours un côté bancal dans leurs jeux, et Sonic n’a pas besoin de ça à mon avis.

Je pense que la Sonic Team est très bien pour faire du Sonic. On oublie souvent le savoir faire qu’il y a là -bas. Ce n’est pas n’importe quel développeur qui peut pondre un moteur dédié comme le Hedgehog Engine.

N’importe quel autre développeur serait en PLS face à la complexité de la chose, en supposant qu’on leur demande de remplir le contrat des Sonic récents (Generations, Forces, à savoir du stream ultra rapide de stages et du gameplay en boost). Ils auraient pas de moteur maison, devrait se rabattre sur des solutions du marché, et c’est pas avec l’Unreal Engine ou Unity que tu vas faire du Sonic « Boost »…

Non, par rapport aux « révélations » cette semaine. Sur le site de leur 60eme anniversaire, il y avait une image de sonic pour cette semaine.
Edit: apparemment ce n’est qu’un fond d’écran 4k…