Topic Actu SEGA (partie 1)

C’est clair… J’ai offert Shenmue 3 à mon frère qui est un fan de la première heure. Même lui a été hyper refroidi en faisant le jeu, surtout quand il l’a fini en mode « non mais déjà ??? On a pas avancé dans l’histoire, c’est quoi ce bordel ».
Bon, tu vas me dire, tous les autres éditeurs sont aussi en mode remaster facile. C’est la foire aux titre qui reviennent en « 4k ». Pourquoi se priver ?

C’est logique d’un point de vue business c’est sûr.

Et moi ça me simplifie le tri parmi les jeux auxquels je veux jouer.

les gars je me faisais la remarque hier qu’on avait pas de news du 4 et que justement c’est le jeu que j’attends le plus avec lost judgment mdr X’D
Je reviendrais pas sur le débat, mais il avance ni plus ni moins que l’épisode 1 ou le 2…

Bon sinon effectivement, ca sent le peu de fric mis dans les portages , c’est un peu abusé, c’est l’occasion de se faire une bonne image en ressortant juste les bons titres, mais non , même ca c’est trop compliqué

1 « J'aime »

Shenmue 4 va être montré en exclusivité sur PS5 demain soir lors de la conf Sony… ou pas :grinning_face_with_smiling_eyes:

Certes Shenmue 3 avance au même rythme que les 2 premiers, mais c’est une erreur. On attendait tous une suite de l’histoire et l’erreur est d’avoir misé sur des éventuels nouveaux jeux. Je reste persuadé qu’en voyant l’ampleur du kickstarter qui avait battu tous les records, il a du se dire « c’est bon, on est reparti pour des années et on pourra financer d’autres Shenmue », surtout avec le soutien de Sony. Il a pêché par orgueil, c’est mon avis.
Résultat, on aura jamais la fin de l’histoire, ou peut être en manga ou animé, et encore…

1 « J'aime »

C’est la seule chose que j’attends à vrai dire.
La fin de l’histoire, en support passif, peu importe que ce soit bande dessinée, dessin animé ou flim en images de synthèse.
Qu’on nous explique une bonne fois pour toutes que Lan Di est le vrai père de Ryo, que Iwao a pris l’enfant parce qu’ils étaient amis mais ont copulé avec la même femme, morte en donnant naissance au gamin, et qu’il a bien vu que le père avait de mauvaises relations et aurait nui au bébé, donc hop, on l’emmène au Japon pour la culture des gashapons et pouf, ça fait une histoire mystérieuse avec des épées qui volent.

3 « J'aime »

Les grands gagnants ce sont clairement Sony et leur coup de com à l’époque. C’était clairement le seul truc qui les intéressaient d’ailleurs…

Concernant Sonic Colors, je n’ai pas eu le moindre souci sur Xbox jusque-là, et je commence sérieusement à penser que ce sont juste des mecs ont voulu faire de la mauvaise pub à SEGA en jouant au jeu sur émulateur Switch. Si ça se confirme, les mecs sont vraiment atteints…

DF Retro a aussi joué à la version Switch et ils n’ont eu aucun des problèmes remontés sur le net…

2 « J'aime »

Attendez que je gagne à l’euromilliard et vous aurez Shenmue IV.

2 « J'aime »

Je suis tombé sur un freeze dans le second niveau (celui des bonbons). J’ai pas réessayer de passer ce passage, mais si je ne retombe pas dessus ce sera pas une catastrophe, par contre je tombe sur d’autre freeze ce sera un peu la honte, comment un jeu aussi vieux peut poser problème. (après c’est pas les même architectures/pas les même API, mais quand même).
Pour Shenmue, j’aimerais bien avoir la fin de l’histoire quand même, je demande pas plus.

Sega va annoncer un RPG au TGS.

Atlus ?
Un nouveau Sakura ?
Un jeu de la team Valkyria ? (ils embauchaient dernièrement)

Skies of arcadia 2.

3 « J'aime »

Normalement il y a le Sakura Taisen Ishin…
Mais est-ce qu’ils vont insister avec cette série ?
Sur PS4, un jeu sympa, ça n’a pas fait un carton et la version mobile a été un échec assez fou.

je pense que la licence est 50% morte, et si on a un autre épisode, et ben ça sera son ultime chance pour briller, c’est quasiment certain.

Il y a un gros RPG prévu depuis quoi ? 4/5 ans ? Mais rien…

Un vrai phantasy star, ce serait bien pour changer des trucs online.
quand a ressortir un Sakura, autant qu’il parte sur un remake compil des 3 premiers.

2 « J'aime »

Un Golden Axe Breath of the Warrior me ferait bien marrer…

Pouah, un RPG mobile… Et même Yuji Naka va en créer un. (pas RPG)

Les japonais cassent les couilles à aimer autant les mobiles… :frowning:
(c’est pas le support qui me dérange, un genshin impact c’est quasiment comme sur console. Ce qui fatigue, c’est les jeux semi statiques, le gatcha et co. C’est tout naze…)

Ils promettent une nouvelle approche en tout cas.
La fin n’est pas décidé, c’est nous qui allons le faire (?), comme ils disent, on pouvait créer notre aventure dans les JDR papier bien avant les JV, et le but est de permettre de revenir à ça.
Notre voie n’est pas toute tracée d’avance, c’est nous qui allons l’écrire.

Ok c’est cool, maintenant faut que ça se concrétise comme il faut^^

Le probleme du smartphone n’est pas d’être smartphone, c’est juste que l’approche est trop souvent complètement différente…
Pourquoi pas d’ailleurs, il y a des réussites comme Project Sekai qui ne serait pas meilleur à 70 balles sur PS5 et qui pourtant a du gacha.
Juste qu’il y a un équilibre à trouver quand on propose ça.

De plus, je ne vois pas pourquoi ils ne font pas plus de jeu avec une approche telle les softs classiques consoles…
Moi je veux un jeu qui exploite bien la plateforme sans tomber dans le piège des micros achats en permanence et des trucs osef. Je prefere payer un vrai jeu une seule fois.

Par contre, truc cool de SEGA.
Le Sakura Tasien mobile qui a fait un bide a eu une mise à jour avant sa disparition permettant de continuer d’y jouer après.
Je vais le faire je pense, si ça se trouve il se rapproche plus d’un jeu classique et est peut-etre plus sympa comme ça^^"

Même avec un bâton j’y touche pas.

Est ce c’est le Project Re Fantasy teasé il y a qques années ce RPG ?

Non, c’est autre chose. Il est vraiment dans les limbes celui-là, le dernier post sur le site officiel date de mars.

Quel gag ce projet mine de rien. On se souviendra de la vidéo du mec qui bouffe un pigeon cru, et c’est à peu près tout…

Sega of america vient de mettre en place un site où l’on peut s’enregistrer pour pouvoir ensuite répondre à d’éventuels sondages.

Voici le lien games.sega.com/insights/

On peut noter que dans leur questionnaire concernant les licences que l’on connaît Skies of Arcadia est mentionné :slight_smile:

5 « J'aime »