https://x.com/maximilian_/status/1764796898433765785?s=20
Bowdel, y en a qui chialent sur le côté esport…
l’attente va etre longue, please, un trailer !
Je vais en faire raller certains mais j’ai joué a Tekken 8 chez mon voisin l’autre jour, et franchement : c’est joli et on s’est bien amusés !
J’ai rêvé tout le long a un nouveau VF de cette qualité (en gardant la maniabilité du dernier of course, pas de tekken please)
Et pas d’effets de lumière façon boîte de nuit svp pour un VF !
Et je suis sûr que certains vont s’insurger si le nouveau VF n’écrase pas techniquement Tekken comme dans les années 90.
Heureusement, Harada a récemment mis en perspective l’évolution des budgets dans une entrevue…
VF en arcade tournait souvent sur des hard plus puissant que chez Namco mais sur console l’écart était réduit.
Aujourd’hui, Harada affirme que le budget de Tekken 8 est 10X supérieur aux budgets des jeux des années 90 et deux fois et demi supérieur à Tekken 7…
Par conséquent, oui, tu as des attentes raisonnables en espérant un budget à la Tekken 8.(Je ne serais même pas étonné qu’il soit finalement en deça: Tekken brasse des millions depuis des années tandis que VF est en sommeil)
Tekken c’est de la daube techniquement donc ça serait scandaleux de pas faire mieux. Résolution faible, loadings trop longs etc… Le 7 était un sketch sur console et le 8 a également des problèmes (le jeu plante mdr).
Franchement dire que Tekken 8 est de la daube techniquement c’est un peu de la mauvaise fois. Peut être pas parfait je suis d’accord mais c’est loin d’être de la daube
Si le prochain VF est du même niveau je m’en contenterai
C’est de la daube pour kékés tekken 8. Le need for speed des jeux de combat.
J’ai tellement poncé le 1 sur saturn et le 2 sur pc avec son trex en guise de voiture bonus XD c’est vrai qu’apres ca a pris une direction vraiment kéké la tristesse
Greg le résumait très bien dans le dernier Sumimasen Turbo : il disait que les premiers Tekken mettaient les art martiaux en avant malgré le côté surnaturel et maintenant, on est partis sur des super-héros façon Marvel avec un manque de lisibilité des mouvements dûs aux trop nombreux effets de lumières.
Maintenant, tu donnes un simple coup de poing, t’as un rayon pour illustrer le mouvement et une explosion pour l’impact
Un autre point qui me dérange dans les Tekken mais aussi le dernier Street Fighter : même sans y jouer, tu vois que les combattants ont les fringues les moins confortables du monde pour combattre (à part Zangief qui n’a qu’un slip, d’où son level up par rapport aux autres) : on a l’impression que ce sont des cosplayeurs plus que des combattants (et même plus des bodybuilders que des combattants).
J’aime cette relative sobriété dans les VF sur les tenues de base, qui sont souvent adaptées à l’art qu’ils pratiquent, et les combattants ont un physique de combattants.
C’est factuel plutôt.
Il y a aussi des décos intempestives du online etc…
Tekken 7 :
In terms of raw image quality, PC and PS4 Pro share a native 1080p resolution here, while PS4 pushes out 1536x864, and Xbox One runs at 1280x720
Plus de 40 secondes de loading mdr. Dead or Alive 6 ils sont presque inexistants et les décors sont 15 fois plus grands.
ouais après je ne dis pas que c’est parfait, et de toute façon il y aura toujours des bugs mais le temps passé dessus chez mon voisin, je n’ai absolument rien vu de tout ca, après c’était du 1V1 local je suis d’accord.
Et faut voir la technique derrière aussi, visuellement, qu’on aime ou pas le style c’est impressionnant, c’est pas une équipe de guignol qui peut te fournir ça
SEGA feront mieux que Tekken 8 je ne suis pas inquiet. Je trouve DoA6 nettement plus impressionnant comme jeu.
Les modèles sont pauvres et raides comme des manches. Par contre en effet c’est gavé d’effets de lumière, particules et de ralentissements au moindre contre. Chacun ses goûts comme on dit.
C’est propre, plus fin, les modèles sont bien plus détaillés et ne parlons pas de l’animation… Dead or Alive 6 est un jeu last-gen qui plus est.
Alors je préfère 1000 fois DoA 6, qu’on s’entende bien !
Par contre sans parler DA, FXs , animation… regarde les deux miniatures de vidéos de ton poste et arrête toi sur la normal des gants et des manches du perso de Tekken, puis sur les manches d’ Ayane. Il y a un monde, et il en est de même sur les shaders, sur les cheveux etc.
Alors ok ce n’est pas la meme génération mais justement, le gap est dans ce genre de détails techniques et pour le coup il n’y a pas photos
Non mais les miniatures un peu de sérieux ^^
Faut regarder comment ça bouge, les modèles des persos, la qualité de l’animation et même de l’éclairage.
Pour moi Tekken a toujours eu une gen de retard. On dirait un jeu PS4 franchement.
les miniatures elles refletent quand meme le visuel, tu ne peux pas me dire que visuellement, hors DA, la technique est meilleur sur DoA. Pour le coup c’est mon métier, je veux bien entendre certaine chose mais j’ai toujours du mal avec les joueurs qui critiquent sans se rendre compte du travail (du moins pour la partie visuelle 3D) et clairement, là , ya pas photo
En ce qui me concerne, et ce n’est pas mon métier mais j’ai tout de même un avis, ce que je vois ce sont des stages infiniment plus ambitieux et vastes, chargés de choses interactives, d’étages, avec des transitions impeccables, des dénivelés, des temps de chargement inexistants, une animation qui joue dans une autre catégorie, et je trouve l’éclairage bien plus agréable également etc…
Tekken c’est plat, raide et statique. La moindre des choses c’est d’habiller cela avec des effets et du brillant. C’est de toute évidence nettement moins élaboré et complexe, et donc techniquement bien plus simple et basique à mes yeux. Tu as vu comment les espèces de moutons volent ? Les collisions contre les murs ? Et tous les impacts au sol sont tous droits sortis de la PS2…
Si on résume la technique aux textures et aux effets spéciaux, alors oui Tekken est devant.
Ce n’est pas mon métier mais en tant que boxeur loisir, je peux dire que VF enterre tous les jeux de baston niveau crédibilité des combattants, des animations et même au niveau des sensations que procure un vrai sparring et pourtant il garde un côté arcade et n’utilise que 3 boutons !
Je suis d’accord avec @Axel_Pebble , d’un point de vue strictement technique Tekken 8 est bien au-dessus de DOA6. Il y a plus de détails dans le gant de la meuf de Tekken que dans tout Ayane. Niveau animation j’aj jamais été fan de la raideur de Tekken mais j’ai l’impression que les animations de DOA n’ont pas beaucoup changé depuis le 2.
De toute maniere il faut juste prendre en compte que le jeu plait. C’est LE jeu du moment de mes etudiants.
Alors oui ca brille, ca glow, ca particule dans tous les sens mais bon ca a toujours ete dans l’ADN de Tekken meme si à force de trop en faire cela peut nuire à la lisibilité.
Mais bon d’un point de vu strictement technique ca tabasse severe.