Topic Actu SEGA

Ils préparent les 30 ans de sonic et probablement une Dreamcast ou Saturn mini.

ils font une BD et une peluche, trop occupé à faire des jeux j’imagine…
Je suis moqueur, mais franchement pour les 30 ans de Sonic, je suis très loin d’être satisfait par les annonces. Peut être à l’E3 avec enfin l’annonce d’un futur Sonic. Bref, en ce moment les studios jap sont pas à la fête je trouve, entre Konami, Japan Studio, and co (et les Square Enix qui nous pondent des remakes de remakes), c’est un peu triste.

Ah je suis pas le seul à trouver que Sega ne donne pas de nouvelle. C’est simple, j’ai l’impression qu’ils vendent plus de goodies que de jeux en ce moment. Ne devrait on pas attendre le SXSW pour avoir des nouvelles d’un Sonic ?

Il y a une rumeur pour un Judgment 2. (lien ici)
Je ne l’ai pas encore fait, mais j’attends patiemment la sortie PC pour me le faire.

Le premier Judgment est extrêmement pertinent dans le contexte actuel en tout cas…
Régale-toi, c’est un excellent jeu !

Enfin un début d’annonce de quelque chose ! J’avais adoré Judgment (lien vers le topic dédié), j’ai hâte de voir ce qu’ils vont proposer pour celui-ci.

Je viens de découvrir le jeu BALAN WONDERWORLD de Naka. Et au passage le bide abyssal qu’il vient de faire. Le jeu semble être sorti il y a 20 ans, il ressemble fortement à Billy Hatcher.

Mais Billy Hatcher semblait sympa, non ? Là, j’ai l’iimpression que, quelle que soit l’époque où il serait sorti, Balan n’aurait pas été considéré bon…

Sega qui se lance dans les NFT, ils n’auraient pas pu faire une annonce qui me hype moins que celle-ci :confused:

Non seulement c’est zéro hype mais c’est même totalement merdique. Les NFT c’est de la merde, d’un point de vue moral et écologique, et en plus c’est un mauvais choix stratégique car on commence déjà à en voir les limites.

Courage à toi dans ta façon de relayer la news sur le site :raised_hand::sweat_smile:

Je cherche mon angle là :mrgreen:

1 « J'aime »

Wikipédia me dit que " Les NFT sont utilisés pour représenter les actifs du jeu et sont contrôlés par l’utilisateur plutôt que par le développeur du jeu. Cela permet aux actifs d’être échangés sur des marchés tiers sans l’autorisation du développeur du jeu."

C’est quoi « les actifs d’un jeu » ? Des vignettes ou des Pogs numériques ?
VF 5 Final Ultimate Megamix Shodown en sera gavé ?

Niou Fucking Technology ?
:sweat_smile:

Franchement, autant je comprends à peu près le principe pour une œuvre d’art, autant dans ce cas précis je ne vois pas du tout à quoi ça correspond.

Sinon il y a une meuf avec #NFT dans sa bio qui vient de nous suivre sur Twitter à cause de cette news, je sais pas si elle va rester quand elle l’aura lue :laughing:

1 « J'aime »

J’attends l’annonce de la nouvelle cryptomonnaie : les bitrings…

@petitevieille , tu as vu, les Sega Phoenix existent :

1 « J'aime »

Depuis le temps que j’en parle ! C’est le début d’un envol plus large qui rallumera une flamme éternelle.

J’avais pas pris le temps de répondre, excellente news qui m’a appris un truc^^

@Cireza
Oui, l’actu Sega est calme mais ça n’a rien à voir avec eux:

Sega développe plus de jeux que n’importe quel éditeur de renom (28 pour Sega en 2020 contre 8 pour Capcom)

Pour tenir la cadence (exigences de finition et réalisation technique potable), ils sont obligés à chaque gen de baisser le nombre de sorties.

Tous les éditeurs sont dans ce cas et les seuls qui auraient les moyens financiers de produire plus de titres que la concurrence, ne le font pas (Nintendo, Sony, EA…)
Meme Microsoft qui a dorenavant 23 studios garde un rythme limité de sorties (on a encore rien vu de leurs nouveaux studios ou presque)

@spindash

Tu voulais mon avis sur le double sacre de Sega sur Metacritic.
Eh bien, ça a le mérite de démontrer que leurs équipes mondiales ont au minimum un certain savoir faire, un degré de polish et globalement une qualité bien équilibrée entre les continents.

Haruki Satomi a selon moi « sacrifié » la gen PS4 pour sauver l’image de Sega mais en se focalisant sur leurs acquis.
Cela fait de cette generation une période correcte sans plus pour le fan.

Toutefois et meme si Cireza est ironique en parlant de « lourd » en approche…

Eh bien, je pense effectivement que la gen PS5 va être ENORME (Haruki a reculé pour mieux sauter) :

• Tous les gros projets ambitieux vont débarquer sur cette gen et pas la prochaine (en raison du covid faut s’attendre à une durée proche de l’ère PS360) On aura le gros FPS Creative Assembly, SMTV, RE Fantasy…

• Les phases 2 et 3 des revivals

• Le covid a poussé Sega a réorienter ses AM vers les consoles (tout benef’ pour nous occidentaux) , a pousser les sorties mondiales, d’ailleurs même le producteur de Border Break a affirmé que son prochain jeu sortirait en occident !!!
    Des jeux 100% jap hyperpropulsé par Sega dans le reste du monde!?! Tu le crois ça ? (meme sur Megadrive Sega avait cherché à s’adapter aux goûts occidentaux, aujourd’hui, il y a une prise de conscience du goût occidental pour le 100% nippon et ils semblent vouloir en jouer: EVENT Lost Judgment…)

• LE MISSILE Shuji Utsumi qui va nous péter en pleine gueule.
    Hein, mais de quoi, il parle cet infâme volatile ?

L’HOMME RESPONSABLE DU LINEUP DE LA DREAMCAST ( qui avait tristement quitté Sega au début des années 2000) EST DE RETOUR TOUT EN HAUT DE LA PYRAMIDE DES STUDIOS SEGA. PUTAIN DE TA MERE ! :slight_smile:

Shuji Utsumi - Chief Strategy Officer and the GM of Asia and Japan Studios - SEGA | LinkedIn. メインコンテンツにスキップ LinkedIn. Shuji Utsumi .

Et logiquement, ça va commencer à buter dans quelques années. (des créateurs ayant des décennies d’experience dans le JV et un leader ayant une vision novatrice de ce médium aux manettes)

1 « J'aime »