Topic Actu SEGA (partie 1)

Bien branlé, le crowd play autorisé par Youtube et le cloud peut-être énorme: Kart Racers, Bomber man, JO… (par simple invitation du streamer)

Les jeux olympiques de Sega a été choisi pour illustrer le concept.

J’ai jamais regardé quelqu’un jouer à un jeu-vidéo en streaming de ma vie. Ça a l’air absolument génial :neutral_face:

Y’en a des qui font ça sur un site en bleu.

1 « J'aime »

Pouvoir integrer une partie d’un streamer à la volée sans avoir de console ou PC (par exemple), sur simple clic, c’est tout de même intéressant et prometteur.

Ex: Plutôt que de regarder passivement un stream (pas un mal, hein), les gens pourront jouer et interagir avec leur streamer favori.

Y’en a qu’ont vraiment que ça à foutre…

Y a un Picross SEGA qui va sortir.

Il a été annoncé il y a un bout de temps non ? Il me semble qu’il y a pas mal de critiques sur les derniers Picross à cause de l’absence de jeu tactile, qui était très plébiscité sur DS & cie.

Je ne vois pas l’intérêt du tactile à vrai dire. Tu mets dans croix dans des grilles, donc une croix directionnelle et des boutons ça va parfaitement bien.

C’est une question de rapidité et de feeling j’imagine. C’est comme jouer au démineur, c’est plus sympa à la souris qu’au clavier.

1 « J'aime »

Le retour tant attendu de Shining Force !

Sur mobile :sweat_smile:


Peut-être qu’il sortira sur une vraie machine de jeu plus tard, s’il est bon.

Ça va être un free 2 play avec des micro-transactions.

Autant dire qu’il sort en 2022 et en 2023 on lira la news de son arrêt.

3 « J'aime »

Ah d’accord, bon alors je crois que tu as raison.

Selon toute vraisemblance…
Un détail à noter, c’est bien la police des premiers shining force qui est utilisée (ce n’est pas un filler dans la mesure où le kanji « eiyu » signifie bien « héros ».L’intitulé d’époque n’est pas le même )

Esperons que ce soient des fans japonais à l’oeuvre et non de simples profiteurs qui surfent sur le succès de Fire Emblem " heroes"…

1 « J'aime »

attention Vespa, ils ont fait un jeu qui existe depuis 2017 et qui est toujours en cours (King’s Raid)

C’est dans la news. Les droits ont été achetés par une boîte cornéenne. Ça va être un pur gacha.

Purée, j’ai eu le coeur qui a fait un bond quand j’ai lu le titre !!! Mon rêve se réalisait enfin: le retour de Shining Force !!!
Ah bah non, c’est un jeu mobile. Purée, Sega, je vous déteste :face_with_symbols_over_mouth:

1 « J'aime »

Sans doute, mais la filiale est japonaise et le jeu est prévu en europe, ce qui laisse un infime espoir de jeu fait par des fans… :believe:

Mais c’est vrai que même les japonais font bcp de jeux repoussants sur mobile (je suis allé sur le site de Hive, ça vend pas du rêve).

En fait, en Asie(segment mobile) , j’ai l’impression que les chinois sont le pays à surveiller. Aussi discutable soit le chara design de Genshin Impact, ça ressemble à un vrai jeu…

Perso j’en attends rien, et je rigolerai bien quand on verra les nouveaux designs de nos persos préférés, à base de loli, hentai et nanas aux gros seins.

Pour rappel, la tronche d’Alis dans la daube mobile Phantasy Star qui a bien sûr était tuée super rapidement.

Tout se ressemble ou c’est moi?
Ça pourrait venir de n’importe quel t-a-j-rpg que je n’y ferai pas attention.

1 « J'aime »