Topic Actu SEGA (partie 1)

Il y a blustack pour jouer aux jeux mobiles sur PC

Mon téléphone est à chier donc il ne tournera pas dessus et hors de question de mettre des sous dans un téléphone.
Sinon c’est vrai qu’il y a bluestack.
Mais je sens qu’il sortira sur Switch ou steam.

Autant j’adore la DA, autant j’ai du mal avec les animations faciales qui ondule bizarrement. Je pense que je testerais si il vient jusqu’à chez nous.

ascol
pas de versions physiques pour le moment…
-_-

Fuck

Morgana en DLC à 5 euros dans Monkey Ball. Cette banane…

Remasters ? Remakes + Sakura Ishin ?

1 « J'aime »

:heart_eyes:

A voir s’ils se décident à sortir un jeu ou à faire comme avec les précédents anniversaires de Sonic ^^’

D’ailleurs, à-t-on des nouvelles des ventes en occident du dernier Sakura Wars? Vu l’accueil médiatique en France, je prie pour que ça n’ait pas trop refroidi SEGA concernant la sortie des futurs jeux de la série…

Encore un comeback tonitruant dans la Sega family…

Je vous l’avais dit.
Sega n’est pas un monolith qui n’évolue pas et ne fait que perdre ses stars.

Oui, beaucoup sont partis, ont formé une armada de rookies aujourd’hui très experimentés avant de quitter le navire, des centaines de veterans sont restés, ont progressé et d’autres reviennent. Megumi (:heart_eyes:) et Utsumi sont revenus pour botter des culs, prendre des noms et rappeler l’ancienne garde ? J’espère que Shuji va invoquer son ex associé Mizoguchi pour d’autres collaborations :cool:

"I have decided to resign from Yahoo Japan and return to my old company, Sega. I am very grateful for the many people I met and the many lessons I learned through various projects at Yahoo!
From now on, I will focus on making games again. Not only do I feel the excitement of making things, but

I am also smiling a little at the thought of seeing old friends and meeting new people.

I would like to fully demonstrate what I have cultivated through experience."

Sega is Sega and will always be Sega.

La Sega family :love:

2 « J'aime »

Ah bon ? Tu dis tellement de trucs tout le temps, difficile d’être sûr !

C’est une boutade. :wink:

Mais faut voir le bon côté des choses de temps en temps.

Si on se focalise uniquement sur les pertes, évidemment Sega n’a plus rien à offrir.

"Oh, Sega a perdu Camelot. (les gars qui ont commencé chez Enix) "
Mais Sega a récupéré Atlus mais ça compte pas…

« Oh Sega a perdu Naka, Cerny ».
Mais ils ont bossé avec Sumo pour des kart racers excellents, ils ont des Creative Assembly, eu des projets avec Tri Ace, Platinum, des collaborations avec Naoto Oshima, les anciens de Space Channel et il y a des retours galvanisant comme ceux de Megumi et Shuji Utsumi… Sans compter les centaines de no name qui ont été formés chez Sega depuis les années 90 et qui sont aujourd’hui de vrais killers. (le mec derrière F-Zero GX commence à peine à se faire un nom, 20 ans plus tard)

2 « J'aime »

Ce que je vois c’est qu’il y a un peu plus de diversité dans les jeux récents (pas mal de licences qui ressurgissent comme VF ou Monkey Ball), et un créatif (sur JSR donc) qui fait son retour.

On découvrira bientôt la main mise qu’il avait sur les jeux qui sortaient (ou non) de chez SEGA.

Par contre Sumo ont été rachetés par la Chine, on ne les reverra plus jamais.

Apparemment Sonic Colors Ultimate aurait de sérieux problèmes…

Encore un portage sous-traité et géré n’importe comment, à tous les coups… On remerciera le moteur « de notre époque » qui fait le café aussi !

D’ailleurs quand on voit qu’en dehors des 2 premiers golden sun, Camelot n’a pas vraiment brillé chez nintendo et Sega a foutu sur la licence shining des types ayant un aussi beau pedigree( nextech, climax, flight plan, neverland, mediavision et les anciens de treasure), on peut pas reprocher à Sega d’avoir foutu la licence entre les mains de bons à rien.
Par contre, on peut leur reprocher de pas avoir sauvé ces boites car Neverland, Climax, nextech et flight plan y sont les 4 resté

Et changer par des nouveaux, c’est pas un mal, sinon on se retrouve au bout d’un moment avec des Naka ou des Suzuki qui pondent des jeux qui ont 20 ans de retard dans leur mécanique.

Sinon que sumo digital ait été racheté ne les empêchera pas de bosser avec Sega, ils ont pas été racheté par un constructeur)

1 « J'aime »

Y a des choses qui changent pas chez Sega…

C’est vraiment bizarre car je n’ai pas eu de pb sur Xbox pour l’instant. Sûrement un moteur à l’étroit sur Switch.

j’attends toujours mon exemplaire, mais ça m’a refroidi tous ces retours négatifs. Bon j’espère que la Séries X s’en sortira mieux, la switch étant toujours à la rue. Un peu dépité quand même. Pour une fois qu’ils sortent un remaster d’un Sonic, faut qu’ils fassent du boulot de merde.

SEGA ne sont pas à la hauteur. Ils refilent ces projets à des équipes inconnues avec probablement des budgets ridicules. Tous les remasters récents ou projets de ce type étaient vraiment décevants.

Shenmue I & II était truffé de bugs
La compile MegaDrive aussi
SMT Nocturne au Japon c’était un sketch au moment de la sortie
Sonic Colors a quelques problèmes visiblement…

Et à côté, ils filent des revivals oldies à de petites équipes aussi, et c’est la loterie. On ne fait pas de bons jeux avec juste de la passion…

C’est vrai que la compile Shenmue c’était une blague tant ils n’ont absolument rien fait (ou presque) pour sortir le jeu. Il y avait tellement mieux à faire. D’ailleurs on entend plus du tout parler d’un éventuel Shenmue 4… :roll_eyes:

Pas étonnant lol… Le 3 n’a pas fait super impression, et avec SEGA qui ressortent un truc à l’arrache pour gagner 3 tunes de plus, sans aucune volonté manifeste d’entretenir la licence, ils finissent d’enfoncer le clou. Qui veut jouer à Shenmue 4 après les récentes sorties du 1, 2 et 3 ? Probablement pas grand monde…