Topic Actu SEGA (partie 1)

Oui, jouable en version PS5. Balade dans le village, quelques combats et 1 boss

1 « J'aime »

Ah cool. :+1: Il est moins beau que les derniers épisodes/remakes mais j’en serai clairement. :muscle:

Pour Sonic Frontiers, je reste dubitatif. Ça a l’air pas si mal, mais outre la technique défaillante (ce pop de zinzin :smile:), il y a des choses qui donnent envie et ça fait longtemps qu’ils n’ont pas mis autant de moyens dedans.

Mais je comprends toujours pas l’intérêt de ce qu’on doit faire dans ces environnements vides. :smile: Ça donne pas envie de faire des puzzles ou d’explorer en fait…
C’est dommage d’avoir du prendre la Switch dans l’équation mais logique puisque c’est chez Nintendo que ça se vend le plus.

Alors par contre ça risque de ne pas répondre à nos attentes ces suites, je dis ça je dis rien, ce n’est pas comme ci je savais des choses :nerd_face:

Tain mais un Golden Axe par Lizard/Dotemu dans la veine de ce qui a été fait pour SoR4, ce serait tellement bien. (C’était plus Shinobi qui était teasé d’ailleurs dans SoR4).

Enfin entre temps Dotemu s’est fait racheter par Focus, les plans ont peut être changé (ou n’ont jamais été ceux là :sunglasses:).

2 « J'aime »

C’est la mode. Il y a des tonnes de gens qui adorent tourner en rond à ne rien foutre dans des mondes ouverts, et qui y a passent des centaines d’heures.

1 « J'aime »

Shenron, je t’ai envoyé les photos et l’article pour le PGW si tu veux… :wink:

Merci je regarde ça !

1 « J'aime »

Si seulement

2 « J'aime »

Le mec se fait des films. Sonic Adventure a eu des versions DC, GC, et des portages PS360 et PC. A mon avis l’image d’origine vient d’une de ces versions, c’est tout.

1 « J'aime »

Grand monsieur Akira Nagai nous a quittés. :disappointed_relieved:

RIP.
Malheureusement, toutes les légendes Sega des années 60-80 vont soit nous quitter ou prendre leur retraite sous peu.

Retraite dans les années 2020:

Makoto Uchida (Golden Axe)
Toru Yoshida ? (Phantasy Star 2, 3, 4)

On profitera heureusement des créateurs suivants quelques années de plus.

Retraite après 2030:

Kataoka (Fighting Vipers)
Nishino ? (Ristar)
Katagiri (Virtua Fighter)
Kanno (Crazy Taxi)
Oda (House of the Dead)
Tanaka (Skies of Arcadia)

C’est là qu’on se rend compte qu’en dépit du départ de Suzuki, Nagoshi, de la mort d’Iwade (DA de Panzer Dragoon Orta), de Rieko Kodama… Sega est un puit sans fond à légendes.Il reste chez eux les artisans de Golden Axe, Virtua Fighter, Crazy Taxi, Skies of Arcadia, Phantasy Star, Spike Out, Monkey Ball, Daytona et tant d’autres qu’on a pas la place de lister.

D’ailleurs, en dépit de ces belles pages qui vont bientôt se tourner.
Certains créateurs de l’ère Dreamcast vont encore créer et vivre avec nous :

Le réalisateur de F-Zero GX et de Yakuza récents (Sakamoto Hiroyuki) a bossé sur la série Spike Out, Monkey Ball…
Le boss du Studio RGG (Yokoyama)a bossé avec Nagoshi sur des jeux Naomi, sur Ollie Kings.
(Ils ont seulement 45 ans)
D’autres légendes de l’époque Saturn, model 2 et 3, ont aussi de belles années devant eux comme Kikuchi (Jet Set Radio), Osaki (Daytona 2, Outrun 2). Ils ont à peine 50 ans…

Enfin, on en parlait l’autre jour. Toutes ces légendes ont formés sur plusieurs décennies une armada de rookies dont certains deviendront des cadors à n’en pas douter.
N’oublions pas qu’Aoki (premiers phantasy star), une des matriarches du JV avait sous son aile une certaine…Rieko Kodama ;).

4 « J'aime »

@rynex
Je te confirme encore une fois que Sega est vraiment un puit sans fond à légendes :partying_face:.

Aujourd’hui, j’ai juste checké un compte linkedin d’un créateur pour voir s’il bossait encore chez Sega et l’algorithm m’a renvoyé en bonus une petite salve de profils toujours là et pas des mickeys…

Akinori Nishiyama > membre de la team d’origine des phantasy Star !!!)

Satoshi Sakai > Team PD Saga, Team PSO

Kenji Arai > Team Sega Rally, Initial D

Takaharu Terada > Team Sakura Wars, Skies of Arcadia, Valkyria Chronicles

Ce qui fait grave plaisir, c’est que Terada et Arai ont à peine 50 ans en dépit de leur CV de gorille.(un peu comme Kikuchi ou Osaki)

Et petite surprise du chef (le genre de profil inconnu mais qui pulullent chez Sega):

Norikazu Hirai…

Vous allez me dire, c’est qui ce jeune bouffon de 42-43 ans ?

Eh bien, un chef de section qui chapeaute un escadron de newbies.

Et c’est quoi son CV ? A cet âge là il a dû débarquer chez Sega avec Sammy…

Perdu ! Il a commencé avec les Shenmue puis a enchainé avec des Ghost Squad, Virtua Fighter 5, After Burner Climax:

Patate dans vos groins !

EDIT: Et gros rappel ! Le nouveau Sapporo studio sera chapeauté par un certain « Segawa »(c’est un signe :laughing:) qui a bossé sur des Puyo Puyo, PSO, jeux de sports et gestion.

Il a rejoint Sega en… 1992 !!!
C’est donc encore un putain de vétéran aux manettes (jeune quinqua en plus) et cerise sur le cake, il démontre grâce à son CV que (contrairement à la légende urbaine)les jeux type Football Manager avaient un lien avec le catalogue Sega historique (let’s make a pro soccer team, let’s make a pro baseball team, ça vous dit rien ?)

1 « J'aime »

https://twitter.com/vgc_news/status/1593430126225936384?s=46&t=J2P2NiCPKUejbE5ebYWmEw

Sacré Yuji.

Ça ?

@VirtuaHunter boit du petit lait :laughing:

Qui ne fait pas pareil?

Ca sent surtout Square qui essaie d’attaquer en parallèle des poursuites qu’il a engagé contre eux, comme par hasard. :naka:

1 « J'aime »

Il y a clairement une sensation de traquenard.

Sans doute une vilénie comme ça en effet.
Mais on parle d’achat d’actions, de manœuvres spéculatives : à la base, même sans délit d’initié, c’est vilain. On est habitués à cette merde depuis trop longtemps, peu de gens s’en émeuvent, mais en soi c’est toxique.
Ce qui nous emmènerait très loin de SEGA et des jeux vidéo. :duh:

Je ne me réjouis pas de son malheur, mais je ne m’en attriste pas non plus :nic:

Sur ce, je vais finir mon petit lait, ça ne se boit pas en une fois une telle quantité :naka: