Topic Actu SEGA (partie 1)

Le Streets Of Rage Remake avait commencé depuis 2011 si je me souviens bien, ce n’est que peu de temps après sa sortie « officielle » de la version 5 (vers 2017, je crois) que SEGA a voulu effacer le fangame.

Je sais juste qu’à l’époque, il y avait un streets of rage mobile qui sortait de chez SEGA à ce moment-là, mais pour m’être procuré la version 5.2, il y a moins de trois mois, je n’ai eu aucune difficulté à le trouver.
Lorsqu’Aaron Webber gérait les pages twitter et facebook de Sonic, il avait fait un poste où il encourageait les fangames (en visant les fangames Sonic notamment) et bien entendu, les gens lui ont rappelés que SEGA avait brisé les tomates géantes au sujet de Streets Of Rage Remake à l’époque. :naka:

Ça veut peut-être dire qu’ils bossent sur une ressortie ou un remake et qu’ils protègent leur IP.

1 « J'aime »

Beast Rider 2 :heart_eyes:

1 « J'aime »

Perso, je penche plutôt pour un deux poids deux mesures.
Sega disent trop rien sur les fans game Sonic, mais pour le reste, j’ai l’impression qu’ils tirent à vue. Que ce soit pour SoR ou GA comme dit plus haut, mais également pour d’autre licence. Shining Force notamment, s’en ai prix plein la figure pendant un moment (SF2 remake, les vidéo youtube,…).

Yoh, qui à du mal à comprendre ce genre de politique.

La probabilité est forte:

Soul Hackers, REZ et ceux cités dans le rapport ont pour la plupart une actu…

Comme le rappelle l’asterisque, Golden Axe est au moins en période d’examen.

Et Zeross qui va rester bloqué pendant une semaine sur un point qui ne dure que 10 minutes, avec son public qui lui dit: « amuse-toi, bordel ». :duh:

Il y avait pas eu une histoire de séries à faire concernant certaines licences, par hasard , après les excuses du pdg de segasammy ?

1 « J'aime »

Non mais ils vont pas se planter deux fois.

non, c’est la V5 qui est sorti en 2011, alors que Sega prévoyait la compile des 3 SOR sur xbox360/ PS3 d’où l’annulation.

Pour Golden Axe, ils ont rien dit pour pour Golden Axe Myth, mais le jeu était très différent d’un Remake.

Sinon, pour le cas des Shining Force, je n’ai pas souvenir que le remake du 2 ait été annulé à cause d’une annulation de sega, mais d’une volonté du créateur de pas se limiter à la DS et de passer sur PC, mais son Patreon s’est planté et il se débrouille seul.

quant aux video Youtube, c’est un cas un peu particulier.

On peut supposer que Sega a fait du nettoyage à l’époque en virant les videos qui avait le plus de vue quand on tapait Shining Ark dont le trailer venait de sortir mais n’avait que peu de visibilité sur youtube mais c’était plus complexe que ça.
Déjà le trailer de Shining Ark lui aussi a été viré de Youtube une journée quand c’est arrivé, puis, il est revenu d’abord deréferencé (il fallait lui lien d’origine pour le revoir) pendant plusieurs jours, puis avec la possibilité de commenter viré.
En plus, suffisait de contester la suppression de sa video pour qu’elle soit réuploadé.
De plus d’autres jeux Sega ont été touché exactement au même moment par des vagues de strike (Binary Domain et un Yakuza) sans que ça fasse grand bruit car la communauté en question n’était pas dans une guéguerre avec Sega.

Sinon, Beast Rider, ça n’arrivera jamais, mais je serait pas contre un remake du titre, le jeu était loin d’avoir que des defauts. On sent juste clairement que le jeu a été trop ambitieux avec plein de truc viré(monde ouvert avec quetes et élément de RPG, 3 persos jouable, multiplayer online et un vrai downgrade graphique à cause des ambitieux du titre trop grosses pour les machines) et a eu un develloppement de l’enfer (moitié du staff mis sur Ironman).

Le camarade Gemu Oni a sorti une vidéo-récapitulative des sorties Megadrive prévu pour cette année 2023.
Comme dit dans ma partie du bilan de fin d’année 2022, Astebros, Black Jewel Reborn et The Cursed Legacy feront partie des jeux que je testerais pour le site.

époque ou les SoR ont disparus des consoles atgames. ensuite est venu SoR 4 chez lizardC.
La, SEGA bloque un fan game GA, on sait que Lizard bosse sur leur 3e jeu.
les principaux pretendants etant un golden axe ou un shinobi. ( pour ma part je met plus un billet sur le ninja). faudrait d’ailleurs que chez Lizard cube ils se reveillent et annoncent enfin qqchose, ça va faire 3 ans que SoR 4 est dispo, soit le delai entre WB3 et SoR4.

1 « J'aime »

On pourrait faire un post dédié à ces sorties ? Perso j’ai du mal à suivre et une fois que le jeu est sortie c’est trop tard ou alors inabordable financièrement (comme Paprium par exemple)

On un topic sur les homebrews ici :

Par ailleurs, ça me titille depuis un moment, mais j’aimerais bien qu’on relaie davantage les sorties de homebrews sur le site, donc si quelqu’un les suit assidument et a un peu de temps libre…

J ai voulu acheter Daytona mais le store Xbox m indique “jeu indisponible”. Il n est donc plus possible de l acheter?

Il faut acheter ici avec la méthode donnée en lien par Shenron.

https://marketplace.xbox.com/fr-fr/Product/DAYTONA-USA/66acd000-77fe-1000-9115-d80258410b1d

Nickel merci. Je viens de l’acheter, je vais voir si ca passe sans problème sur Series X

1 « J'aime »

Un job de QA chez Sega :

https://fr.indeed.com/voir-emploi?jk=3739e41d9fccaf9b

Malheureusement, je n’ai pas les compétences suffisantes en automatisation :cry:

1 « J'aime »

Il faut connaître Selenium ou Cypress. Selenium je connais, et je connais aussi Karate (tests automatisés). C’est comme tout, ça s’apprend. Rien d’insurmontable.

Il faut tenter sa chance des fois.

Politique de teletravail : 3 jours/semaine au studio. → Il faut être sur Paris.

Après ce sont des outils de test Web. Donc pas en rapport avec les jeux en fait ?

Non c’est pour G2G, leur plate-forme communautaire. Créée par Amplitude et étendue aux autres productions SEGA occidentales, comme COH3.

Ils ont de très chouettes bureaux pas très loin de Gare de Lyon (près de Bercy Village).

https://twitter.com/_snoopytech_/status/1623379988379476002?s=20&t=TBaPwB2gzuMEe-0fg67qAQ

Possible nouveau Samba au nintendo direct.

Utsumi (le cador responsable du catalogue dreamcast) qui ressucite des licences Dreamcast (Cosmic Smash breveté). Ca me parait pas fou de l’imaginer…

1 « J'aime »

14 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Samba de Amigo : Party Central (Switch, Steam)