Ce que je fais c’est que le perdant passe la manette sauf si le vainqueur l’est sa troisième fois d’affilée.
Si ça se joue à 4, celui qui passe la manette est le deuxième ou troisième… ou le premier si c’est sa troisième victoire d’affilée.
J’ai conscience des écarts évidents lorsque je joue avec des noobs. Je les préviens de ne pas essayer de gagner mais de comprendre ce qu’ils font. Je prends le temps d’expliquer autant que nécessaire pour les aider à exploiter les failles que je commets (sciemment ou non).
Je préviens que j’adapte mon jeu en fonction des niveaux et que je peux à tout moment désactiver le « filtre » sur simple demande.
Le niveau en ligne est parfois stratosphérique et je n’ai aucun problème à enchaîner les dures défaites : le meilleur s’exerce pendant que le mauvais apprend. Je connais le goût de la défaite, je sais que cela peut démolir un ego et j’en tiens compte lorsque je joue avec des débutants.
Et si la communication est possible entre des joueurs à l’écart de niveau important, vient alors cet acte social que je chéris avant tout et qui est : la transmission d’un savoir.
Quand un pote m’a expliqué le concept des block stun sur Soulcalibur 4, ma pratique du jeu de combat s’est illuminée et considérablement enrichie.
Exact, c’est pourquoi je marche si je veux profiter de la forêt et je cours si je veux profiter de mon système cardio-vasculaire
moi quand je vois que je suis face à un joueur qui est largement moins bon que moi, je change de personnage pour en prendre un que je ne maitrise pas du tout histoire de lui laisser une chance, je joue aussi principalement en aléatoire dans les jeu que je maitrise bien pour maintenir mon niveau bas.
Et si j’ai un niveau qui commence à être trop élevé à un jeu auquel je joue avec des potes, je joue plus à ce jeu quand je suis pas avec ces potes pour ne pas monter à un niveau qui serait trop elevé.
Quand j’étais ado, on faisait un truc simple : on tirait son pote vers le haut en prêtant console et jeu le temps d’une week-end/semaine pour le laisser monter en niveau.
Adulte ça ne marche plus. Combien de fois on a décliné mes prêts de machine pour laisser une chance de s’améliorer
(parce que bon, le JV c’est pour quand on était gosse)
Vignette par défaut de Youtube. J’avais le choix entre la vignette avec le logo de sega et le ballon géant nommé Prize Fair, ou bien l’image montrant le logo de Hungry Hungry Hippos.