Topic des bonnes affaires xbox 360

" Voilà  le fameux topic qui vous fera économisé de l’argent Wink Alors le but de ce topic est de proposé les bonne affaires (de jeux vidéo bien évidemment) qui se trouve sur la toile que Ça soit en import ou pas (si possible avec un lien) ou bien les affaires que l’on peut trouver dans les grandes surfaces et dans nos cher boutique de jeux vidéo Wink "

Je commence avec :

Alan wake édition collector a 29.99€ pour ceux qui ont la xbox360.

La Bo est terrible et le bouquin est bien sympa !
A ce prix c’est une affaire, c’est ce que coûte le jeu dématérialisé sur le xbox live.

C’est net c’est une excellente affaire et sincèrement pour ceux qui aiment le genre, Alan Wake est clairement un des Goty 2010.

Vous aussi vous pouvez participer ci vous trouvez de bonne offres…

Tiens, Deadly Premonition, un jeu déjà  culte et qui va être assez chère dans quelques années, vue le faible nombre d’exemplaires en PAL.

26€ neuf chez Amazon

Merci, je vais me le prendre est le garder neuf !

J’espère que dans 15ans / 20 ans les prix attendrons les 200€ minimum en NEUF! :mrgreen:

Culte pourquoi ?

yohko_kurama : Culte pourquoi ?

Tu as pas suivie son actualité ?
Disons, que c’est un titre moche (un jeux PS2 en sommes), pas super jouable et pourtant il est culte dans sa narration et dans son intérêt tout simplement.

Il c’est tapé des notes assez hors-norme, des 10/10, une magasine ricains lui à  collé l’étiquette de GOTY 2010 et même la presse Française lui a sortie le tapis rouge :
Li ce test, tu comprendras.

Ign l’a bâché sévère ( et ce n’est pas le seul aux us ), au Japon il n’est pas devenu inoubliable donc bon je me pose des questions en faite.

Je lirais ce test au chaud chez moi. Là  je suis dans le froid c’est abusé comment il fait froid d’ailleurs.

Est ce que ca méritait la création d’un topic ? :mmm:

J’avoue m’etre posé la question aussi.

IGN à  bâché pleins de bon jeu comme pleins d’autres sites.
Cela empêche pas que ça reste surprenant d’avoir un jeu ce taper autant d’éloges par pleins d’autres sites.

C’est qu’il y a une raison Yokho, ils le font pas car Rasing Star Games les a payé :lol3: je te rassure ils doivent pas avoir les moyens, les pauvres :wink:

Je préfère prendre les tests et surtout les avis des joueurs qui éloges le jeux que ceux qui le bâche comme tu dit.

En tout cas, tout ceux qui ce plonge vraiment dedans le trouve culte et ça, c’est un signe.

Edite : Heu je viens de voir le Test de IGN : 7.5/10 en note général et 8/10 en intérêt tu appelles ça « bâché » ? :surprised::surprised:

A titre perso. jeu trouve ce jeu très bon et il m’a beaucoup fait penser à  shenmue dans son déroulement et la façon dont le personnage est représenté.
Après, il ne faut pas être une « graphic whore » c’est certain. Mais il a franchement une ambiance qui balaye tout, si on est pris dedans c’est bon dans le cas contraire on l’oubliera très vite.

Faut que je relise mais il me semble bien que c’était ign qui l’avait bâché. Je vais chercher ca ne sera pas bien long une fois chez moi.

Hum oui, IGN US lui a mit 2/10 effectivement :lol3:
Moi je vais toujours chez IGN UK d’ou le 7.5/10

Bon tu imagines bien que si il y a une si grande différence de note, il y a un peu un problème du testeur qui lui à  foutu 2 quand même :wink:

Bref, li le test de JV.FR il résume parfaitement le jeu et le pourquoi du « culte ».

Je suis d’humeur taquine ce soir , j’en profite alors.
Une bonne affaire , la Xbox 360 tout simplement ( sans rancune , j’avais juste envie de la placer :content2:)

Haaa ben voilà . :wink:

Mais bon de toute façon comme dit sur le topic 360, ce jeu sorti aussi sur ps3 au japon, avait reçu de mauvaises notes mais celles des joueurs étaient tout de même plus élevées.
Donc il y a matière à  découvrir un titre plus sympa que prévu (en tout cas par rapport à  certains tests ).

De là  à  parler de jeux culte, il y a un pas. Il n’est pas devenu culte au japon, et on a pas assez de recule pour dire qu’il sera culte ou non en europe. C’est surtout ce que j’ai voulu.
Un jeu en exemplaire faibles n’équivaut pas à  culte, c’est ce que j’ai voulu surtout dire, ça équivaut déjà  plus à  futur jeu cher.:wink:

Mais lis les avis et les tests de ceux qui aiment ce jeu, tu seras pourquoi beaucoup le considère comme culte.
Arrete de te focaliser car, certains sites on pas aimé, c’est absurde.

Et je dit pas ça car le jeu n’est pas tiré à  beaucoup d’exemplaires, si je le dit, c’est que je suit son actualité, que sur d’autres forums, tout ceux qui y jouent (sérieusement) débordes d’éloges à  sont sujet, il a même eu un numero spécial de Destructoid, site des gamer US par excellence, uniquement consacré à  Deadly Premonition.

ICI

Fait moi plaisir Yohko, lis moi ça (avec le lien de JV.Fr) et après viens en discuter si tu veut, ou pas, je te force pas :mrgreen:
Fait-le, vraiment, sinon je le saurai et je viendrai te manger.

Craby : Est ce que ca méritait la création d’un topic ? :mmm:

C’est toujours sympa un topic regroupant les bonne affaires non ?
Puis bon, au moins sa montre que le forum est actif est pas a l’abandons avec des topic d’il y’a 5ans.

Non mais si tu lis des avis à  chaud je peux te dire que tu vois partout des jeux cultes. Hein.

Ce que je te dis, c’est qu’un jeu culte ne le devient qu’avec le recule (ça ne l’empêche pas d’être très bon pendant ce laps de temps). Ou alors faut vraiment qu’il innove à  un point jamais vu, ou qu’il crée un genre à  lui tout seul (et encore sous couvert que jusqu’à  la fin de la gen il n’y ait simplement pas un truc qui le surclasse).
Exemple con, tu peux trouver, SF alpha culte tu verras tous pleins de personne qui le trouveront excellent culte blabla mais à  la fin de la gen, tout le monde s’en fout, il retiendront le 3 (ça ne s’applique pas à  toutes les suites mais c’est juste un exemple parmi d’autres).

Je sais pas si tu comprends ce que je veux juste te dire.

Parce que sinon des jeux cultes, il y en a 10 par mois. :content2: