Topic des jeux les plus difficiles !!

Pourtant le jeu est vraiment bon…mais vraiment dur ^^
Silpheed a coté c’est un apericube.

Quand je pense jeu difficile je pense direct à  castlevania chronicles psp. Waww vraiment pas facile.

Petit clin d’il à  tontonsega et son jeu Shinobi préféré c’est à  dire le Shinobi X!
Sur Saturn Robotica était très difficile comme les niveaux n’étaient jamais les mêmes et parfois la difficulté ignoble!!

Pire que Soulstar sur MCD l’excellent Sol Feace!!

Petit message pour harlock: pas bien de tricher on n’est pas des joueurs Nintendo Wii ici!!

En tête ne me vient qu’Ecco sur Dream, Kid Kaméleon, et bien sur Shin Shinobiden !!!

Ecco sur dreamcast était monstrueux (surtout vers la fin), mais quel plaisir… Par contre je n’ai pas trouvé Solfeace ou robotica extrêmement difficile (mais j’ai peut être oublié).

Pour Fantasia je l’avais fini, bien dur, mais comme dit tonton la fin est pitoyable, une honte… Pareil pour Mickey Mania que j’ai trouvé bien difficile aussi et dont la fin est bien nulle…

Dans le style super chaud il y avait alone in the dark.

Image Hosted by ImageShack.us

Alors moi j’ai 2 betes noires sur MS et MD :

Zillion 2 et Mystic Defender. Je sais pas pourquoi mais j’ai jamais pu les finir. Seuls jeux que je possede que je n’ai pas pu finir.

Rastan etait assez coton sur MS aussi, mais celui la je l’ai fini.

Toujours sur Master, Power Strike ainsi que Fire and Forget II sont assez difficile a finir.

Plus recemment, Shinobi sur PS2 a son petit cote hardu ou alors Gunvalkyrie, mais plus a cause de sa maniabilite.

Les Ecco etaient pas faciles mais rien de bien frustrant je trouve. Peut etre parce que j’adorais ces jeux.

Shadow of the beast etait chaud et vraiment rageant. Nous l’avons fini a deux avec mon meilleur ami car tout seul y’a de quoi exploser des manettes.

Slaine moi je l’ai trouvé trop difficile Alone sauf un chose pour courrir il fallait appuyer 2 fois rapidement sur la flèche Haut et j’y arrivais qu’une fois sur 10 :nrv:

Ecco Dream je le trouve plus facile que sur MD …

Slaine a raison de dire que Robotica n’était pas difficile(ça dépend des parties) mais la difficulté se mettant parfois en very very hard et cela m’étant arrivé lors de ma première partie avec un sol couvert d’électricité et des robots partout!!

Sol Feace était l’un des premiers shoot que j’ai joué( en fait le premier étant Xenon sur Atari 520ST) et j’en avait bavé … depuis je m’y suis pas remis …

Pour Alone sa maniabilité pourrave et les énigmes tordues rendaient les choses très difficile!

Gunvalkyrie était pas mal surtout que monter certaines plate-formes était pénible!!

Au fait quelqu’un a-t-il réussi Rocket Knight en crazy hard???

Non en normal ça me convient bien :na:

Oh là  là  que de souvenir!!! Les prises de tete sur Chakan, fantasia , kid chameleon (pas trop encore…) mais aussi Mazinwars, Viewpoint ou le 5eme niveau de Gynoug, Lemmings (c’est surtout la longueur qui le rend difficile… j’ai du sortir mon reglet magique pour trouver à  quel moment precis enclencher le compte à  rebour du lemmings-bombe…) ; coté jeu de baston, Eternal champion, Rise of the robot (cher à  Yokho…) ou ultimate MK3. LEs ecco sont pas mal aussi dans leur genre. Et coté RPG, Phantasy star 2 est un must de difficulté ( tant l’aventure que la fin) ; au Starflight pour l’immensité de l’aventure et Rings of power pour le bog qui m’empechait de passer l’heure de jeu…
Quant a Twin hawk , la fin existe t elle? apres avoir fini le jeu 5 ou 6 fois de suite toujours pas de fin en vu…

Si certains sont finissable avec de la perséverance, d’autre sont vraiment infinissable, je ne vois aucun interet d’y jouer. Le propre d’un jeu est de passé un bon moment et de voir la fin un jour. Quand on commence un film, generalement on en voit la fin ; sauf endormissement, mais ça c’est un autre probleme qui pourrait faire l’objet d’un topic:)

Un autre qui me vient en tête, Sub terrania avec ses derniers niveaux aquatiques, l’absence de map et l’inertie sous l’eau…
AARRRRRRGGGGGHHH!!!

Je voulais citer Phantasy Star II, mais ça a été fait apparemment ^^

Y a aussi Shiren the Wanderer de Sega sur DS.

Ce n’est pas un jeu SEGA, mais il y avait « double dragon » sur Atari 2600…

On peut ajouter le Virtual On Oratorio Tangram Dreamcast prévu bientôt pour les heureux possesseurs de XBLA mais dont le boss final est une abomination de difficulté: soit il vous tue, soit le temps s’écoule et il faut tout recommencer!

Un titre ou la greffe de 12 cerveaux et 14 paires de mains est plus que conseillé,pour ne pas dire obligatoire.
Ninja gaiden black!
Mais pas le mode classique, le mode missions et ses 50 defis a relever.
Même Itakagi se fait massacrer dessus.Alors le finir ce n’est pas la peine.

J’ai envie de dire metal slug 3 avec son dernier niveau dans le vaisseau extra terrestre. L’ayant fait sur XBLA sans free play, je dois dire qu’il est bien hardcore.

Et puis quand j’ai décidé de de regarder la vidéo sur Youtube du mec qui le fait sans perdre de vie et aussi pour voir à  quoi ressemblait le niveau après que je meure, j’ai posé la manette et je n’ai plus joué au jeu…En plus la croix Xbox quoi…

Maintenant que tu le dit je l’avais oublié cuila…Effectivement un niveau sur lequel passer les 9 credits est presque une obligation et ce sans que l’on voit la fin du stage!
Par contre je ne sais plus si il ya des prisonniers dans ce stage.

Je ne sais même plus, ca fait un an que j’ai pas touché au jeu…

Les metal slug en général sont difficiles c’est clair. Le premier est aussi bien tendu je trouve bien.

Dans une moindre mesure, mais difficile pour un Sonic: SpinBall!