Topic des pilotes d'avions

Parmi tous les jeux vidéos proposés par les éditeurs, il y en un que j’apprécie vraiment beaucoup. Ce sont en effet, les jeux vidéos auxquels on est des pilotes virtuels… bien évidemment, c’est parce que je suis un passionné de l’aviation et tout spécialement de l’aviation des années '30, '40 et '50.
J’aime bien aussi les avions avec des « réacteurs » toutefois, je trouve que les Spitfire, Mustang P-51 et autre BF-109 nettement plus séduisants.

Alors, voici un topic pour tous les pilotes virtuels, venez parler des jeux d’avions que vous aimez et pourquoi pas, des avions que vous appréciez!

Je commence avec un titre Xbox qui m’a particulièrement accroché énormément.
Secret Weapons Over Normandy développé par Totally Games et édité par Lucas Arts.
Tout, vraiment tout dans ce jeu est excellent. Les Missions diverses et très variées, les graphismes, les bonus (beaucoup même), le gameplay, l’ambiance, la partie sonore et musicale (formidable) bref, un titre tout simplement génial et que vous devez essayer.
Secret Weapons Over Normandy c’est: :good::good::good:

Le thème principal fabuleux:

Les trailers:

Je ne suis pas un grand connaisseur mais j’ai bien aimév crimson skies sur Xbox aussi.

voila sur quel jeu j’ai passé des journées entieres durant mon adolescence…maintenant peut on appelé cela de la simulation de vol:smile::smile:

plus récemment, il y a celui là  avec ce fantastique trailer :

Crimson Skies sur Xbox est un très bon titre. J’ai beaucoup aimé aussi… dommage de ne pas avoir eu une suite sur 360. En tout cas, l’ambiance était géniale avec une réalisation qui honore les capacités de la machine de Microsoft.

Crimson Skies: High road to Revenge c’est : :good::good::good:

Je :up: ce topic avec le trailer de Dogfight 1942 prévu sur les machines actuelles. Ca me donne envie d’y jouer, la réalisation semble impeccable!

Dogfight 1942

Actuellement, il y a la demo sur XBLA de Damage Inc. Pacific Squadron WWII. J’ai trouvé ça trop mollasson, pas intéressant en ce qui concerne les éventuelles missions avec du : « fait ceci, fait cela et maintenant ça, puis revient », avec une ambiance trop légère et d’une réalisation qui est resté en 2005.
Je ne le prendrai pas à  coup sur!

D’autres jeux sont sortis, je mettrais plus tard les bande annonces.

Crimson skies est dans mon top 10 (et pas dixième) des jeux xbox 1.
Une ambiance au top, j’ai d’ailleurs l’ost.

Les IL-2 Sturmovik : Birds of Prey et Birds of Steel qui sont deux superbes titres de Gaijin Entertainement, sont sans conteste les références en terme de simu d’aviation sur cette gen :cool2::good:

Faut regarder un peu pour comprendre :smiley:

IL-2 Sturmovik : Birds of Prey j’y ai joué sur PS3… et je n’ai pas vraiment aimé. Les cibles au sol étaient un calvaire à  battre tant c’était petit. L’ambiance cassé par une narration merdique du genre je me souviens que ceci, cela… et puis le pire de tout cela c’est que le titre souffre le syndrome du: pris pour cible par tout le monde… tu ne fais que subir des tirs et à  un moment donné, c’est juste saoulant au possible.

Finalement, j’ai trouvé ce titre correct.
Pour moi, IL-2 Sturmovik : Birds of Prey : :good:

J’ai joué aussi à  Heroes of the Pacific sur Xbox. C’est encore pire que Il Birds of Prey… il n’y a que qu’un seul avion des alliés… nous! On se fait canarder par tous les côtés sans vraiment comprendre :lol: Perso’, j’avais lâché l’affaire d’autant plus que les missions c’était d’un classicisme effroyable.

Heroes of the Pacific : :berk:

Moi le premier jeu du genre (avion des années 40) qui m’a fait réver pendant longtemps quand j’etais petit c’etait Ace of Aces sur Master System.

Bon au final, je ne l'ai jamais trouvé, et pour l'avoir essayé en emulation, j ai bien fait de ne pas le trouver ^^ Apres, plus tard, mais cela reste plus arcade que simulation, il y a eu Wing Arms sur Saturn qui semblent vraiment assez sympa (je ne l ai pas non plus, mais j etais fan de la video sur un cd de demo Saturn, et je ne l ai tjrs pas acheté depuis :D)

Wing Arms est un chouette jeu d’avions avec des missions bien sympa. Dommage que la réalisation est assez médiocre mais également, très court.