Topic du blablabla

Ah bah on est pas très loin j’habite à château Thierry :crazy_face:

Je suis artiste 3D , j’ai commencé dans le cinéma d’animation avant de me rabattre dans le jv . Et je retourne chez Ubisoft avec un CDI ( le st graal la bas, 10 ans que je tentais de le décrocher xD ) mi février.

[quote=« Nin-Jy, post:459, topic:1252 »]
Vivre l’annonce de ton premier jeu à l’E3 c’est un truc inoubliable.
[/quote]. Grave XD

Bon anniv en retard Chaz !! :partying_face:

Merci!

Ah super, j’ai mon beau frère qui habite juste à côté de Château Thierry, à Chezy sur Marne. J’y étais encore ce week end pour manger une raclette :smiley:

Félicitations pour ton poste chez Ubisoft. Tu vas pouvoir nous dire si BGE 2 sortira un jour :stuck_out_tongue:

Ahah oui je vois bien Chezy c’est vraiment à coté. Faudra se caller une soirée jeu un jour !!

Merci :smiley: Ouais je vous dirai après coup vu les NDA de ce genre de studios mdr ça ne rigole pas :sweat_smile:

Quelqu un a t il suivi le sujet et pourrait m expliquer le délire autour de Hogward Legacy?

Je vois des histoires de boycott de jeu, etc….
Pas compris le malaise autour de ce jeu

Il y a plusieurs choses :

  • La raison principale est que JK Rowling, l’autrice de Harry Potter, passe une bonne partie de son temps sur les RS à prendre des positions transphobes.
  • En plus de ça (mais c’est secondaire) l’ancien Lead Designer défendait John Lasseter (ponte de Disney et Pixar qui a du démissionner pour des cas de harcèlement sexuel) et était pro Gamergate. Il est parti il y a un certain temps, mais le plot du jeu se passe pendant la révolte des Gobelins, et il semblerait que dans le jeu on soit du côté des oppresseurs qui veulent empêcher l’'émancipation des esclaves. Déjà que les livres sont critiquées sur cet aspect…

Donc il y a critiques, débats, et en gros appel à ne pas enrichir davantage Rowling en lui filant des royalties.

Dans ce cas-là, pourquoi il y a toujours des films sur l’univers Harry Potter qui sortent ? :thinking:
Je ne vois pas d’appel au boycott pour le cinéma…

Ça rappelle l’histoire du boycott de la coupe du monde au Qatar, le mieux, c’est de ne pas la faire plutôt que de la boycotter…

Sans aller chercher à prendre position ou aller chercher dans le fond du dossier, est ce que ses propos méritent un boycott.? Et d un point de vue globale est ce qu il faut tout boycotter dès qu un artiste donne son avis (qu on soit d accord ou non), qu il a fait une connerie ou autre?

Dans ce monde devenu un peu fou je ne pourrais plus écouter Mickael Jackson, jouer au jeu megadrive, écouter Noire Desir, lire Harry Potter, regarder les films de Mel Gibson et j en passe des dizaines….

Débat habituel sur le boycott, mais avec une particularité tout de même : JK Rowling aurait affirmé, pour se donner du poids, que ses propos étaient validés par les milliers de gens qui achètent ses livres.
Dans ces conditions, on peut parfaitement comprendre les réticences à acheter un produit sous licence si on n’est pas d’accord avec elle.

Imaginez que votre auteur favori prenne des positions radicalement opposées à vos valeurs, et prétendent que vos achats sont un signe de ralliement : que feriez-vous ?

1 « J'aime »

Je sens que ce topic va bientôt dériver sur Yuji Naka…

Ok effectivement si elle a sorti ce genre de connerie, c est pas malin….

Je pense qu’il y avait eu plus ou moins les mêmes débats avec les Animaux Fantastiques (x2 avec le cas Johnny Depp), mais ça s’est moins vu parce que c’est un peu plus osef que la saga principale.

Pour ma part je n’ai pas regardé la CdM, non pas pour « boycotter » (j’ai bien vu qu’on serait pas nombreux), mais simplement ma conscience ne me permettait pas de ne pas penser au coût humain que ça a représenté.

Après, simple choix personnel ou appel au boycott de ceux qui partagent une même position, la question reste : est-ce qu’on est ok avec le fait de donner ton argent à quelqu’un dont les actes ou les opinions te choquent ?

En tant que consommateur notre seul pouvoir c’est un peu de voter avec notre porte-monnaie (position largement partagée puisque les appels au boycott viennent d’un peu partout en fonction des sujets).

Ne pensant pas avoir la vérité universelle, je ne suis pas dans cette volonté de boycott quand un artiste donne son avis qui ne correspond pas du tout au mien. Son avis le regarde, je ne le partage pas, mais ça ne m’empêchera pas d’apprécier son oeuvre. Après c’est différent effectivement s’il s’appuie sur ses « ventes » pour dire qu’il a raison. Là pour le coup, si je deviens un objet de propagande ça change la donne…

Bon après j’ai aussi mes limites. J’irais pas voir un spectacle de Dieudonné alors que je le trouvais génial à l’époque de Elie et Dieudonné, mais ça rejoint ce que je dis plus haut. Il se sert de sa popularité pour justifier que du monde pense comme lui, ce qui n’a rien à voir…

Concernant la coupe du monde, le projet était aberrant et j’imagine bien la gestion humaine de ce pays. Après j’ai pas souvenir qu’on se soit autant offusqué des JO en chine alors qu’ils massacrent le peuple tibetain ou à une conception bien à lui des libertés, tout comme la coupe du monde en Russie. Vaste débat…

Assez d’accord au traitement pour la dernière coupe du monde par rapport aux autres événements, où les footballeurs ont été stigmatisés pour aller jouer au Qatar alors que l’on fait du commerce depuis des décennies avec ce pays-là et c’est pareil pour la Chine.
En fait, ça devient rare les évènements sportifs organisés en démocratie, aussi parce que les dictatures libèrent plus facilement un budget pour (softpower)…

Perso pour le Qatar, plus que les problématiques écologiques ou de corruption, c’est vraiment l’esclavage et les 6500 morts sur les chantiers qui ont éclaté mon seuil de tolérance. 1 mort par minute de jeu, uniquement pour le spectacle, ça me dégoûtait trop.

Après comme dit @SLAINE , chacun son curseur, perso j’irais pas donner mon argent à quelqu’un d’ouvertement raciste ou antisémite, à un neo-nazi ou assimilé, à un violeur, et en gros à tous ceux qui attisent la haine envers certaines populations.

Moi, j’avoue, je plaide coupable pour la coupe du monde, j’aime bien regarder le foot mais plus du tout le foot de clubs qui n’est plus équitable financièrement et donc sportivement et la Coupe du monde ou l’Euro, voire la Ligue des Nations, le foot de sélection en fait, restent les seules compétitions que j’ai envie de suivre car je trouve qu’il y a davantage d’équité sportive même si je trouve lamentable que ça ait lieu au Qatar.
J’espère que la Coupe du monde n’ira pas en Arabie Saoudite en 2030.
Bon, après si elle va en Uruguay-Argentine, y en aura pour dire qu’en Argentine, il y a des descendants d’officiers nazis ou qu’ils sont un peu racistes car il n’y a jamais de joueurs noirs dans leur sélection (contrairement à l’Uruguay), chacun se fera son opinion. Ce n’est pas facile à trouver, les pays avec 2000 dernières années irréprochables, ou même 100 seulement…

Franchement j’ai soûlé personne durant la CdM, j’ai juste boudé dans mon coin, on n’est pas responsables des décisions des institutions dont les représentants ne sont même pas élus :woman_shrugging:

C’est une question de sensibilité personnelle (en plus du suivi de chantier, j’en fais, et donc je vois très bien les raisons pour lesquelles il y a pu y avoir autant de morts).

Après pour les considérations politiques plus larges, je crois qu’il n’y a pas eu beaucoup de JO ou de CdM sans sujet de ce genre depuis 100 ans.

Alors c’est à la fois plus simple et plus compliqué que ça, si le sujet t’intéresse la page Wikipedia est vachement complète à ce sujet :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Population_noire_en_Argentine#%C3%89volution_d%C3%A9mographique_de_la_population_noire

Oui, pas de souci, je suis d’accord avec toi et chacun fait à sa convenance, tu n’as fait la morale à personne, t’inquiète :wink:
Après, c’est vrai que quand on aime le foot (ou Harry Potter pour certains), l’appel au boycott, c’est bien mais quelle est l’alternative ? Pour ceux dont c’est la passion, je veux dire ?
C’est bien que machin ou trucmuche dans les médias, qui n’aime déjà pas le foot, boycotte et incite à boycotter mais qu’est-ce qu’il propose à la place ?

Complètement d’accord et les évènements controversés ne datent pas de 2008 (Italie 34, Berlin 36 ou Argentine 78 notamment dans le passé) et Coubertin ou Rimet avaient l’air d’être de beaux salopards déjà de base…

Ha ha ha ha, JK Rowling, quelle putain de blague à elle toute seule, ca me fait penser à cette histoire d’un relieur qui efface le nom de l’auteure:

Et avant ça, c’était le quiditch qui ne s’appellera plus le quidditch:
https://www.ouest-france.fr/sport/le-quidditch-va-changer-de-nom-pour-se-detacher-de-j-k-rowling-et-ses-propos-transphobes-c2320ed6-60d2-11ec-bbca-d498dde77c9b

Et une polémique avait éclaté par le new york times qui montrait une de ses affiches avec une femme s’imaginant Harry potter sans sa créatrice. :shadow:

Résumé

https://pbs.twimg.com/media/FL88XjMXsAECi9k.jpg

Au final, ca reste pathétique tout ça :joy:
Je plains celles et ceux qui sont fans de l’univers en voulant juste acheter les bouquins, les films et les jeux et à qui on leur rappelle sans cesse, les cas les plus toxiques de la fanbase de la licence.

En.fait , non rien.
Ah si juste une chose, y a quand même pas mal de domaines où c’était mieux avant (et avant ce n’était pas si loin).
Et puis SEGA c’est plus fort que toi.
Et vivement le retour du Roi :stuck_out_tongue: