Topic du blablabla

Je savais pas trop où la mettre cette photo en tout cas:

Une musique d’un jeu SEGA à  l’honneur: bientôt une musique de Sonic The Hedgehog ou de Streest Of Rage ?:oui:

Pour ne pas changer depuis le début d’année, je suis complétement absent >Depuis quelques temps je prépare mon arrivée dans le milieu du travail japonais, puisque je commence…demain!!!
Aujourd’hui j’y vais pour recevoir les instructions et rencontrer le personnel, et demain 9h, je commence! Un premier mois avec le staff pour m’habituer, j’espère que ça va bien se passer, je n’ai pas été aussi anxieux depuis…pfff je sais pas, mais ça fait longtemps^^"
Et en plus, mars/avril c’est la saison la plus terrible, l’équivalent de noël pour nous.

Un grand M… alors et surtout bon courage. C’est quel boulot que tu vas faire???

Merci^^
Je vais continuer dans la boulangerie/pâtisserie :wink:
Même si je voulais changer de métier, il a fallu que je sois réaliste, 20 ans dans cette branche ça m’ouvre des possibilités ici, alors que dans un autre boulot, hum hum^^
Et si ça fonctionne bien, mon travail pourra prendre une toute autre dimension, il ne me reste plus qu’à  être à  la hauteur.
:pression:

Bon courage Virtua ! :good:

Allez Virtua, on est tous avec toi !

Allez Virtua, on est derrière toi (enfin derrière l’écran surtout :mrgreen:)

Tu vas y arriver, on le sait parce qu’on te connait et si tu est arrivé là , alors tu peux réussir la suite.:content2:

Pourquoi c’est la saison la plus dure, la période de mars/avril ?
C’est a cause de tous les gâteaux liés aux fleurs de cerisier ?

Hier, j’ai lu le tome 2 de la BD « Rolqwir »… Ça raconte les aventures d’un chevalier français, qui part inculquer la civilisation occidentale aux japonais, et de devenir le héro national… Au final, il ouvre la première boulangerie/pâtisserie locale, et c’est là  que les japonais le reconnaissent comme un héros… :slight_smile:

Après oui je te comprends Virtua, c’est difficile de faire l’impasse sur 20 ans d’expérience. mais on te fait confiance pour que les japonais apprécient les pâtisseries françaises grâce à  toi et tant pis si c’est trop sucré…

Vraiment tout le mal que je te souhaite c’est de réussir.

Merci:mrgreen::good:

Bon en fait, ce qui devait être ma première journée s’est transformée en visite de l’usine et cours avec les nouveaux salariés, de 8h à  19h, ma tête a faillie explosée. Et en plus il s’agissait aussi de la cérémonie des nouveaux devant les grands patrons, et le truc, c’est que chaque élève devait se présenter devant tout le monde en expliquant ces motivations toussa toussa, et je n’ai pas fait exception, on me dit quelques minutes avant qu’il faut que je réfléchisse à  ce que j’allais dire:content2:
Bordel le coup de flippe :smiley:

Bon au final ma première courte journée fut aujourd’hui, pas de soucis, je n’ai fait que des trucs simples^^ j’avais le sourire jusqu’aux oreilles, reprendre le travail depuis si longtemps et le faire au Japon, franchement:cool:
Par contre, travaille obligatoire avec un masque et des gants pfff pas l’habitude.

Je prendrais le temps un jour de vous expliquer comment ça fonctionne le travail au Japon, des petits détails m’étaient inconnus dont certains pas mal!
Par exemple un truc cool, les frais de transports sont payés pas l’entreprise! Quand on sait que ma carte pour le mois m’a coutée presque 14000 yens (100 euros je pense).
Bon en tout cas c’est cool^^

@Nicolas: oui, en cette période ça bouge beaucoup, c’est la fin/début d’année scolaire, le beau temps revient, les sakura pètent la classe, après, je pense que vers juin il fait très chaud, du coup les ventes baissent par exemple.
Je ne connais pas la bd dont tu parles^^ Tu la conseilles?

Si je te la conseille ?
Bah… J’ignore tes goûts humoristiques !

Je pense que la couverture du #1 représente assez bien l’idée générale de la série :

Etant assez difficile, j’ai trouvé cette BD très drôle, en plus d’être bien dessinée (avec des petits détails par-ci par-là ), et d’avoir un scénario riche et compact (ça me change des BDs qui se terminent en 45min sans que ça soit du « Blake & Mortimer »)

Puis bon… Il y une soubrette-ninja dans la série, et c’est déjà  trèèès bien… :lol:

Voici un lien, où tu peux feuilleter les premières pages des 2 tomes :
https://www.comixology.com/Rolqwir/comics-series/10871

VirtuaHunter : Je prendrais le temps un jour de vous expliquer comment ça fonctionne le travail au Japon, des petits détails m’étaient inconnus dont certains pas mal!
Par exemple un truc cool, les frais de transports sont payés pas l’entreprise! Quand on sait que ma carte pour le mois m’a coutée presque 14000 yens (100 euros je pense).
Bon en tout cas c’est cool^^

légalement en france le patron est obligé de payé au minimum 50% de tes frai de transport si transport en commun…
mais vu que personne connait les loi en france personne en beneficie…:moui:

Un lien auquel SEGA aurait annoncé un futur anime avec un personnage féminin représentant chacune des consoles de la firme, avec un chara-design proche de Hatsune Miku:

La news de l’anime en question

Le site Officiel

J’avoue que je suis assez curieux de voir le résultat final: même si je suis pas fan du design à  la hatsune miku, je regarderais pour découvrir.

Oui, j’ai vu ça, on avait déjà  parlé du jeu, il faut qu’on newse sur cet animé, je trouve ça assez fendard :lol3:

pervers mode:
moi je me demande juste comment il font reproduire a l’écran que 32X s’emboite dans megadrive :content:

Valgar Reinhart III:

légalement en france le patron est obligé de payé au minimum 50% de tes frai de transport si transport en commun…
mais vu que personne connait les loi en france personne en beneficie…:moui:

Je pense que ceux qui prennent les transports en commun en France sont au courant hein^^

Bon sinon, comme vous avez pu le voir je ne suis pas vraiment présent en ce moment^^" (j’ai des tests sur le feu depuis janvier…).
Comme prévu, le travail m’occupe bien, je suis en repos aujourd’hui et demain, puis je redémarre dimanche de 6h à  17h (il faut que je me lève vers 4h20 et je reviens au mieux vers 18h10).
Travailler le WE me fait chi**, mais je ne vais pas faire le difficile pour l’instant^^

Les choses se passent très bien, sauf quand il y a des clients étranger qui parlent toujours que anglais>
Je reviens rapidement sur ma carte de transport, l’entreprise paie de ma gare jusqu’à  celle du travail, le truc hyper cool est que je peux descendre et monter dans n’importe quel train qui se trouve sur mon chemin n’importe quand. Je peux aller jusqu’à  Shinjuku gratos, puisque je fais un changement dans cette gare par exemple, mais plus proche de chez moi, je vais souvent à  Ikebukuro (vu que c’est ma zone^^), bah gratuit du coup :wink:

Ce matin petit séisme de 3 degrés, bah il s’est bien fait ressentir^^

mais vu que personne connait les loi en france personne en beneficie…

N’importe quoi. En IdF tout le monde en bénéficie, la loi c’est la loi… En province j’imagine que ça dépend des entreprises, celles qui sont un minimum importantes le font par défaut, dans les petites PME, où le personnel n’est pas forcément au fait de la loi, c’est sûrement moins systématique, mais il suffit qu’une personne demande pour que ça fasse tâche d’huile.

Valgar Reinhart III : pervers mode:
moi je me demande juste comment il font reproduire a l’écran que 32X s’emboite dans megadrive :content:

L’emboitage MD >> MCD me semble plus interressant, suis pas fan des brouteuses de minou.
:devil:

Soyez plus ambitieux !

Partouze…Ou gang bang?
choix difficile apparemment.

:content2: