Topic du système MODEL 2

Topic consacré aux jeux sortis et convertis du board arcade de SEGA: Model 2.

Perso’, j’adore les jeux Model 2. Par ses graphismes, mais aussi le gameplay qui était à  chaque fois, incroyable.
Le jeu qui m’avait foutu une p*tain de claque, c’est sans doute Daytona USA et vers la fin, Motor Raid.

À mon grand regret je ne connais que très peu l’arcade surtout celui de cette époque >_
Sur la vidéo il y a des titres que je ne connais pas, le shoot où on se fait courser par le clebs mais surtout le jeu de caisse limite cel shading (à  8min20):gniii: de plus le circuit est à  Odaiba, on y reconnais entre autre le Big Sight.

Je compatis Virtua… Je suis moi aussi de la campagne, et c’est sur que les bornes d’arcade ne poussaient pas sur les arbres !!
Mais qu’est ce que j’ai pu baver sur les images que je voyais dans les magazines de l’époque !!

Le premier c’est un jeu de Psikyo (1945, 1945 II, Zero Gunner) et le jeu de course, c’est Over Rev de Jaleco (développeur que j’adore :love:).

TOP SKATER…:love::love::love::love:
de l’or en barre ce titre!

Tien s en regardant la liste des jeux Model 2 je viens d’apprendre que Zero Guènner en faisait partie!!

J’ai jamais joué Sega Touring Car en arcade mais la version est semble t’il très différente de la version Saturn:surprised: alors que Sega Rally le fossé était moins gigantesque.
La model 2 a quand même réussi le tour de force de transcender la 3D de l’époque, après une model 1 formidable qui faisait découvrir Virtua Racing:love: et autres hits comme VF, là  on avait en plus des textures qui donnaient une beauté incroyable aux jeux!

Aaaah le modèle 2…! Quand j pense que je bavais devant la 3D mappée de ridge racer arcade et sa superbe borne,(pendant un mois à  peu près) en me disant wow namco ont tapé fort et là  arrive daytona :surprised:
Ok on peut pas leur faire à  l’envers au roi de l’arcade: super mapping 40 voitures sur le circuit anti alliasing couleurs qui pète de partout moi qui état déjà  sous le choc des virtua racing et fighter que j squattait en arcade ac mes ptites pièce de 1O et 5 francs…
Ah mais quelle époque mais amis. Vitrine technologique,vendeuses de rêves,les boards sega ça toujours été le top. Bon maintenant on a des pc…:mmm:

Bordel qu’il est loin le temps ou une borne d’arcade était vitrine
Le fosse entre une master system et un systeme 16:content2:(a la limite la megadrive aussi)
Et d’une megadrive et le system 32 model 1
Et la saturn et le model 2:content2:
La dreamcast a combler le fosse arcade/console
Les salles d’arcade enfume et crade squatte par de jeunes adulte la clope au becque et la bierre sur la borne
Et moi et mes petites piece de 1frs-5frs et…10balles:surprised:

Liste des succès de Fighting Vipers sur XBLA

Ce qui signifie que les premiers jeux de la Model 2 collection arriveront très bientôt.
Et au passage les succès sont encore faciles comme dans Daytona et VF5 FS sur le XBLA.

Et voici les jaquettes de VF2, FV, et Sonic The Fighters sur XBLA :

Ouaip et bien ce n’est pas plus mal si on pouvait se bastonner dessus avant les fêtes de Noel :good: Vivement que ça arrive :love:

Si y a un pack avec les 3, je prends.

Il faut que me remette à  Sonic Gems pour Sonic The Fighters. ça fait un moment que la Gamecube n’a pas tourné.

Cireza : Si y a un pack avec les 3, je prends.

idem pour moi!!!

Je les prendrai tous, sauf Sonic the Fighters.

Blue Risk : Je les prendrai tous, sauf Sonic the Fighters.

Idem, je n’y ai jamais joué mais ça a l’air vraiment très moyen :rien:

Grayfox19 :

Blue Risk : Je les prendrai tous, sauf Sonic the Fighters.

Idem, je n’y ai jamais joué mais ça a l’air vraiment très moyen :rien:

:cool2::good:

Faut y jouer au Sonic The Fighter avant de dire que c’est moyen. Pour son époque le jeu est très bon. C’est une grosse surprise même. Les perso sont bien animation et se déforment sous les coups avec un gameplay typé VF et ses 3 boutons. Bon c’est bien moins riche et prenant que VF ou FV mais ça reste de la Baston Made in AM#2 qui est donc digne d’intérêt.

Puis marrant que vous bloquez sur le jeu le moins connu et jouer de ce listing alors que c’est celui qui devrait avoir le plus d’attention!!

En tout cas on sent bien dans vos propos que vous êtes un peu trop contaminé par le anti-Sonicisme ambiant que l’on retrouve ici et là  dans le milieu.

Jouer a sonic fighter aujourd’hui en borne en France:content2:…

C’est un jeu sympathique et assez fun ce Sonic,même si on se demande qu’est ce qui vient foutre sonic dans un jeu de baston…

Quoi que on pouvait jouer avec la hornet sur fight’megamix

A a réalisation soigne même si je trouve la modélisation des personnage est un peu anguleuse

Non mais le jeu date de 1996 quoi!!! C’était la norme standard graphiquement et ce jeu était dans le top des plus belles 3D avec les autres jeux Model 2 qui surclassent les jeux console de l’époque et la 3DFX des PC.

Edit voici un petit jeu convertis sur Sega Saturn dont voici l’original Model 2 Arcade :