Topic Officiel : From Software

On joue plus, ici je crée un topic dédié à  une boîte sévèrement burnée. From Software étant pour moi des inconnus à  l’époque de la Xbox et de la Gamecube. Des inconnus qui sont venus à  créer certains jeux m’ayant interpelés.

D’abord il y a eu l’excellentissime Otogi sur Xbox :

On ne présente plus ce titre, édité par Sega. De l’action démentielle, des décors qui volaient en éclats, des combats aériens et dynamique et surtout, un style unique et fantastique. Bref, un jeu d’auteur, original et assumé du début à  la fin.

Ensuite j’ai découvert les Royaumes Perdus 2 sur GC :

Un mélange de jeu de cartes et d’action, une fois encore un titre original, se démarquant de la concurrence. Les possibilités étaient très nombreuses, on jouait le rôle d’une jeune femme qui se baladait dans des régions avec les ennemis parfaitement visible. Il fallait invoquer les créatures appropriées en laçant les cartes que l’on avait en main. Bref, l’ensemble était assez excellent et très bien conçu.

Puis il y a eu Enchanted Arms :

Le premier RPG next-gen, sorti des mois et des mois avant les autres. Pas particulièrement transcendant, et pourtant il m’a marqué (contrairement à  tant de daubes plus récentes). Pourquoi cela ? Grâce à  son système de combat audacieux, à  mis chemin entre le classical-RPG et le tactical-RPG et la possibilité de capturer les créatures. Le jeu était également assez joli, plutôt long, et on pouvait y voir le héros de Otogi !

From Software, c’est avant tout ça :

LA série phare de la marque, des affrontements de méchas gigantesques dans des environnements urbains et autres. Je ne connais pas énormément, mais c’est une référence pour les amateurs. D’ailleurs la série rencontre toujours un grand succès.

Topic Armored Core

Plus récemment, From Software a créé ce jeu mythique :

Je vais faire court : BEST GAME EVER
Le jeu est superbement réalisé sur PS3, là  où des tonnes de jeux multi sont torchés par les développeurs qui ensuite blâment la console, From Software prend le parti de faire des exclusivités sur chaque console, et en vient à  faire des titres soignés. Ce Demon’s Souls est un trésor, maîtrisé du début à  la fin, clairement orienté hardcore gamer. Et une fois encore, il y a une réelle prise de risque en termes d’ambiance et d’univers. C’est aussi la suite spirituelle des King’s Field.

Topic Demon’s Souls

L’exclue 360 était la suivante :

Je n’ai pas pu y jouer mais je suis certain que c’est un excellent titre, et plutôt bien réalisé pour le support. Beaucoup ont dit que c’était une repompe de Ninja Guedin, mais qu’importe si c’est un bon titre ? Et puis bon c’est pas From Software qui a un directeur qui a clashé avec sa boîte et insulte le reste des productions existantes… lol

Topic Ninja Blade

Et From Software a tout récemment dévoilé une autre curiosité :

3D Dot Game Heroes

Un Action-RPG sur PS3, tout en 3D, mais utilisant des pixels sous forme de cubes pour donner un aspect 16 bits ! Le concept est très curieux, j’ai personnellement hâte d’en voir plus.

ATTENTION, si vous cliquez sur ces images vous risquez bien de trouver ça absolument génial !!!

Vous êtes prévenus ^^

image1
image2

Ce qui est troublant avec From Software c’est qu’ils font tellement de jeux variés qu’on se demande combien il y a d’équipes. De plus bien qu’ils soient japonais, ils alignent carrément sur next-gen, et eux, contrairement à  Capcom, Namco et consorts, jouent clairement la carte de l’originalité et des nouveautés. Ils ont pas peur, ils y mettent du coeur.

Bref, à  l’occasion, achetez un jeu From Software, en théorie vous ne serez pas déçus !

Sega devrait vraiment essayer de se rapprocher de From Software, ils ont édité déjà  quelques titres, mais ils devraient essayer d’aller plus loin. Avoir une sorte de partenariat. Car dans l’esprit les deux entreprises se ressemblent pas mal.

otogi : Bien aimé.
Demons soul : Me tente bcp.
Ninja blade : Me tente pas du tout.

:smileWink:

Je ne connais que 2 jeux de FS, a savoir Otogi 1 et 2 et Ninja blade, tous d’excellents jeux.

Et que pensez-vous du jeu en Pixel Art ? Je trouve le style vraiment excellent ^^

perso j’ai trouvé médiocre le ninja blade à  coté des ninja gaiden par contre j’attends impatiemment ce que donne ce Demon’s soul !

ça fait 3 bko non ?

:smileWink:

Le site officiel est dispo ! ici

Autre point agréable : jeu annoncé mi-août qui sort en novembre (de la même année). Pas à  attendre 15 ans mais seulement 3 mois, et on aura, tout comme pour Demon’s Souls, pas trop d’infos. Ça évitera de se faire spoiler et de devoir poiroter 4 ans avant de pouvoir tâter le jeu. Une chose que j’apprécie beaucoup !

Et des images… (la première doit être une version dépouillée, j’avais pas vu au début mais elle n’a pas tout les effets qu’on trouve sur les suivantes).

Super topic d’un super développeur :oui:

Par contre, tu devrais mettre les liens des topic Demons Souls, ninja blade ou encore de Armored Core 4… on aime bien les productions de From Software :wink:

Voilà  c’est fait.

Très original le style graphique de ce 3D Heroes. Les poules à  effrayer font penser à  Zelda et le cercueil à  trainer rappel DQ :slight_smile:

From Soft qui semble être quasiment les seuls à  sortir des RPGs intéressants sur cette gen et j’espère qu’ils continueront.

Up. Le site a été mis à  jour :Cliquez ici

Y a une nouvelle musique sympa, elle fait penser à  une montagne un peu comme dans Zelda sur Game Boy.

Magnifique ! =^_^=

Audacieux et très intéressant ce game design. Après faudra voir l’intérêt de jeu mais il semble bien plaisant ce petit jeu!!

Et cet univers est moins glauque que habituellement dans les autres productions From Software.

Toujours aussi sympa cette dernière fournée d’images, j’ai hâte de voir le jeu en mouvement.

loooool

Je viens de voir un truc sympa sur le PSN Jap. On dirait que Famitsu a décidé de créer une sorte de DVD. Le concept : on prends deux joueurs, dont l’un est censé être très balaise je crois, et on leur fait jouer à …

Demon’s Souls

Et on les filme pendant qu’ils jouent. C’est juste excellent, au départ on voit le type mais il est trop trop deg. Il arrête pas de mourir (comme tout le monde en fait !). Jusqu’au moment où enfin il réussit à  vaincre le boss. Tu sens trop la progression justement.

Vraiment une bonne idée pour donner envie de jouer au jeu et peut-être faire comprendre aux gens que même si c’est ultra balaise, ça reste une grande source de satisfaction ^^

Ça résume vraiment bien le jeu en tout cas :wink:

Je me suis remis à AC4.

Test de Demons Souls, d’un développeur que j’aime beaucoup! :good:

Content que mon test ait attiré l’attention ^^

From Software est effectivement une super boîte, j’attends 3D Dot Game Heroes, qui lui va sortir en Europe !

Alors le prochains de From Software ?

Steel Batallion Kinect
Armored Core 5
Dark Souls
mais encore ?

Bientôt Dark Soul 2 :cool:

J’ai acheté le premier en soldes sur 360, mais j’hésite à  le lancer, pas trop envie de me prendre le chou sur un jeu en ce moment ^^