On joue plus, ici je crée un topic dédié à une boîte sévèrement burnée. From Software étant pour moi des inconnus à l’époque de la Xbox et de la Gamecube. Des inconnus qui sont venus à créer certains jeux m’ayant interpelés.
D’abord il y a eu l’excellentissime Otogi sur Xbox :
On ne présente plus ce titre, édité par Sega. De l’action démentielle, des décors qui volaient en éclats, des combats aériens et dynamique et surtout, un style unique et fantastique. Bref, un jeu d’auteur, original et assumé du début à la fin.
Ensuite j’ai découvert les Royaumes Perdus 2 sur GC :
Un mélange de jeu de cartes et d’action, une fois encore un titre original, se démarquant de la concurrence. Les possibilités étaient très nombreuses, on jouait le rôle d’une jeune femme qui se baladait dans des régions avec les ennemis parfaitement visible. Il fallait invoquer les créatures appropriées en laçant les cartes que l’on avait en main. Bref, l’ensemble était assez excellent et très bien conçu.
Puis il y a eu Enchanted Arms :
Le premier RPG next-gen, sorti des mois et des mois avant les autres. Pas particulièrement transcendant, et pourtant il m’a marqué (contrairement à tant de daubes plus récentes). Pourquoi cela ? Grâce à son système de combat audacieux, à mis chemin entre le classical-RPG et le tactical-RPG et la possibilité de capturer les créatures. Le jeu était également assez joli, plutôt long, et on pouvait y voir le héros de Otogi !
From Software, c’est avant tout ça :
LA série phare de la marque, des affrontements de méchas gigantesques dans des environnements urbains et autres. Je ne connais pas énormément, mais c’est une référence pour les amateurs. D’ailleurs la série rencontre toujours un grand succès.
Plus récemment, From Software a créé ce jeu mythique :
Je vais faire court : BEST GAME EVER
Le jeu est superbement réalisé sur PS3, là où des tonnes de jeux multi sont torchés par les développeurs qui ensuite blâment la console, From Software prend le parti de faire des exclusivités sur chaque console, et en vient à faire des titres soignés. Ce Demon’s Souls est un trésor, maîtrisé du début à la fin, clairement orienté hardcore gamer. Et une fois encore, il y a une réelle prise de risque en termes d’ambiance et d’univers. C’est aussi la suite spirituelle des King’s Field.
L’exclue 360 était la suivante :
Je n’ai pas pu y jouer mais je suis certain que c’est un excellent titre, et plutôt bien réalisé pour le support. Beaucoup ont dit que c’était une repompe de Ninja Guedin, mais qu’importe si c’est un bon titre ? Et puis bon c’est pas From Software qui a un directeur qui a clashé avec sa boîte et insulte le reste des productions existantes… lol
Et From Software a tout récemment dévoilé une autre curiosité :
3D Dot Game Heroes
Un Action-RPG sur PS3, tout en 3D, mais utilisant des pixels sous forme de cubes pour donner un aspect 16 bits ! Le concept est très curieux, j’ai personnellement hâte d’en voir plus.
ATTENTION, si vous cliquez sur ces images vous risquez bien de trouver ça absolument génial !!!
Vous êtes prévenus ^^
Ce qui est troublant avec From Software c’est qu’ils font tellement de jeux variés qu’on se demande combien il y a d’équipes. De plus bien qu’ils soient japonais, ils alignent carrément sur next-gen, et eux, contrairement à Capcom, Namco et consorts, jouent clairement la carte de l’originalité et des nouveautés. Ils ont pas peur, ils y mettent du coeur.
Bref, à l’occasion, achetez un jeu From Software, en théorie vous ne serez pas déçus !
Sega devrait vraiment essayer de se rapprocher de From Software, ils ont édité déjà quelques titres, mais ils devraient essayer d’aller plus loin. Avoir une sorte de partenariat. Car dans l’esprit les deux entreprises se ressemblent pas mal.