[Topic Officiel] Nintendo Switch

Il faut voir combien d’heures ça représente mais elle aurait dû préciser que les fameux 4000$ dont elle parlait était juste pour un doublage de quelques lignes.
Après, j’imagine que c’est difficile en amont, avant les ventes du jeu, de se dire que tu vas accorder un salaire très haut de base.
Elle parle beaucoup du chiffre d’affaires de la franchise, elle aurait dû plutôt négocier sur l’intéressement peut-être…
Imagine que tous les devs (et les autres postes) du jeu fassent les mêmes négociations qu’elles, même si on peut arguer qu’un dev peut être plus facilement remplaçable, un comédien de doublage peut l’être aussi (sauf pour Bruce Willis dans le Cinquième Élément dont je ne me remets pas ou Friends pour certains)…

Malheureusement pour avoir discuter avec plusieurs acteurs faisant du doublage, la rémunération n’est jamais mirobolante.

Pour un jeu vidéo comme pour un film ça ne représente que quelques jours de travail mais ça ne dépasse pas une semaine de boulot.

Donc bon, 15000€ pour faire le doublage du jeu je trouve ça correct. Surtout que Bayonetta c’est pas non plus le jeu qui va se vendre par palettes.

1 « J'aime »

Elle fantasme surtout le CA autour du jeu. Pour une franchise qui s’est écoulée à 3-4 millions d’exemplaires au total, et la moitié soldée, 450 millions c’est délirant.

Comme Bayo est jouable dans les deux derniers Smash Bros, elle a sûrement confondu :smile:

C’est tout à fait possible. D’ailleurs j’imagine qu’elle a du doubler le personnage aussi dans le jeu.

8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Bayonetta 3 [Topic officiel]

Un message a été fusionné à un sujet existant : Bayonetta 3 [Topic officiel]

Ça se précise pour ce que la Switch sait faire de mieux : émuler des consoles 8 et 16 bits.

Curieux de voir si SEGA auront proposé quelque chose… Vu l’image, on dirait que non. Peut-être qu’ils gardent ça sous le coude.

Finalement on a la liste est c’est vraiment bof.

Baseball Stars Color (English, Japanese)
Big Bang Pro Wrestling (English, Japanese)
Biomotor Unitron (English, Japanese)
Ganbare Neo Poke-Kun (Japanese)
The King of Fighters: Battle de Paradise (Japanese)
Mega Man Battle & Fighters (Japanese)
NEOGEO Cup ’98 Plus Color (English, Japanese)
Pocket Tennis Color (English, Japanese)
Puzzle Link 2 (English, Japanese)
SNK vs. Capcom Card Fighters’ Clash (English, Japanese)

Des jeux full jap, le Mega Man est un peu pourri, les jeux de sport n’ont vraiment pas le niveau de Neo Turf Masters etc…

Il n’y a guère que les jeux de cartes SNK Capcom pour sauver le truc. A voir Biomotor aussi, jamais joué.

Ils auraient du se bouger et aller chercher des accords chez des tiers. Là y a une odeur de fond de tiroir prononcée. Pas sûr de passer à la caisse finalement…

Pouah j’ai maté 30 secondes un stream de Pokémon là, un passage en ville… Les hubs de Sonic Unleashed sont largement plus beaux.

On voit que les mecs ont du développer leur jeu avec 3 francs 6 sous, c’est vraiment scandaleux.

Le « nintendo seal of quality » de 2022 :

J’ai pu m’essayer à Mario Odyssey.
En dehors du fait que ce soit très classique, ça ne me dérange pas, techniquement ce n’est pas terrible. Mention spéciale à la texture de l’herbe du premier niveau…il y a 2-3 touffes par ci par là et la.texture du sol est digne de sonic adventure 1 sur Dreamcast.
En soi ça n’empêche pas de profiter du jeu évidemment, cela dit ça fait un peu tâche.
Et ce n’est pas comme s’il fallait faire défiler le.niveau rapidement hein ^^.
Nintendo quoi.
J’ai parcouru un peu le catalogue Switch car ma nièce en voulait une mais je vois que c’est le catalogue de la Wii U en grande partie.
Il n’est même pas sorti de nouveau mario kart, pourtant toutes les consoles de Nintendo ont droit à leur épisode.

Mario Odyssey, j’ai trouvé un niveau en forêt assez moche, mais globalement le jeu joli, ça reste une Switch.

Pour la ludo Switch qui serait celle de la WiiU, ça reste exagéré. Oui il y a eu pas mal de ports (MK, Donkey Kong, Mario etc.), mais pas mal de titres originaux aussi (Metroid Dread, le prochain Zelda, Fire Emblem, enfin je vais pas tous les citer).

En tout cas je trouve qu’elle a une bonne ludothèque.

En bilan, mes meilleures expériences dessus seraient :

Astral Chain

Dragon Quest XI S (parfaitement adapté au support)

Easy Come Easy Golf (Suite spirituelle de Everybody’s Golf par les même auteurs).

Virtua Racing Sega Ages (quel superbe portage)

Bayonetta 2 & 3

Smash Bros Ultimate (A mon étonnement, j’ai vraiment aimé)

Fire Emblem Three Houses (même si j’ai trouvé le hub dans le château en deçà pour ne pas dire raté)

Mario Odyssey (Bien que trop facile, très bonne aventure dépaysante)

Shin Megami Tensei V (malgré sa technique défaillante)

Zelda Breath of the Wild (avec le recul, c’est vraiment un grand jeu en dépit de certains choix discutables).

Et de gros coups de coeur pour des titres multi qui tournent super bien dessus tandis que c’est cool d’y jouer en portable : Streets of Rage 4, Wonder Boy the Dragon’s Trap, Valkyria 4, Return to Monkey Island, Celeste & Hades.

C’est / c’était une bonne console.

Perso la Switch sera probablement revendue fin de gen. Trop peu d’utilisation et pas d’exclue qui m’intéresse, ou alors avec des conditions de jeu indignes de notre époque.

Je pense que ce sera ma dernière console Nintendo, sauf miracle. Je dois jouer à 1 jeu par an sur cette machine, et encore je m’oblige à trouver un jeu.
Dans les prochaines sorties il n’y a absolument aucun jeu qui me fait envi, sauf le futur Metroid (et encore, on est pas prêt de le voir).

J’avoue que le jeu que je relance le plus dessus est Virtua Racing. :sunglasses:

Après là elle est sur la fin, mais il y a quand même des jeux qui m’intéressent prochainement.
Metal Slug Tactics et le Zelda notamment.
Et les a priori très bons remasters de Suikoden I & II, je trouve que c’est le support nickel pour les faire. Peut être Dragon Quest III.
A voir à quoi ressemblera Pikmin 4 (mais il y a eu Tinykin entre temps).

Perso s’il y a la retrocompatibilité et qu’elle est à minima au niveau d’une PS4, je prendrai la prochaine.

Le seul truc lourdingue, c’est que Nintendo a encore fait du Nintendo avec 0 prise de risque. Il y a eu Arms en nouvelle IP, et? (Ok, Ring Fit Adventure).

Pour ceux que ça intéresse, Digital Foundry vient de sortir la vidéo sur le dernier Pokemon qui fait rire la terre entière.
En conclusion, ils ont rarement vu un jeu aussi loupé techniquement, buggué. Ils disent même qu’aucun patch ne pourra régler la situation tant il faudrait tout refaire dans le jeu. Il n’atteint jamais les 30fps, (voir jusque 02 fps pour les animations au loin :scream: ), bugs, popping permanent, etc… Une catastrophe.

Pour la petite histoire, il semblerait que de très très nombreux joueurs ont demandé le remboursement de leur jeu à Nintendo, et Nintendo les rembourse uniquement si achat démat. C’est assez rare pour le souligner, même Nintendo doit se rendre compte qu’il y a un soucis.

Franchement je ne pige pas comment un jeu qui rapporte des millions, qui se vend par palette, peut bénéficier d’un budget aussi pourri et peuvent rendre des jeux aussi lamentable techniquement. Nintendo s’en met plein les fouilles en se foutant royalement de leurs joueurs, c’est un scandale.

Petite question par curiosité, ce jeu as été assassiné par la presse ou comme c’est Nintendo il y a le totem d’immunité ???

Si ça peut répondre en partie à ta question :

C’est quand même pas fou. Et sans entrer dans le complotisme, je suis à peu près convaincu que dans certains cas, dont celui-ci, Metacritic prend un billet pour faire en sorte que les jeux ne passent pas en méta jaune.