[Topic Officiel] Xeno Crisis

L’association Ordiretro avait mis Xenocrisis et Blazing Chrome en démo à la PGW, du coup j’ai pu voir tourner les deux côte à côte. Blazing Chrome est cool, mais c’est vraiment un clone de Contra HC (pour ce que j’en ai vu). Xeno Crisis a plus d’identité, mais il y avait pas mal de clignotements de sprites à deux joueurs (contre le boss serpent).

Ça clignote qu’à ce moment là en solo.

Je sais pas pour vous, mais je suis une grosse merde face au premier boss du jeu, puisque j’utilise déjà mon 1er continue, que ce soit en facile ou difficile et quelque soit le perso utilisé.

Je suis toujours pas arrivé au 3e boss et je me plante dès les premières salles de l’étape des dunes (étape 3).

Je te suggère de recommencer de zéro à chaque fois que tu craques un crédit contre le premier boss. De toute façon faut one-credit le jeu pour avoir la vraie fin. Le premier boss est un peu dur. Les boss 4 et 6 par exemple tu peux les faire facilement sans te faire toucher. Même le dernier (7) c’est pas très dur. Les vrais problèmes ce sont les boss 1, 2 (un peu mais pas trop) et 5.

Garde toutes tes grenades pour les boss, ça aide à se les faire.

Je pourrai écrire une analyse complète du jeu type « solution » car je pense l’avoir assez bien retourné. Ou peut-être dans un test si on me le demande.

Faut aussi prendre les Power-ups dans le bon ordre (commencer par double Power Up + Speed Up, jouable fin du premier stage avec 29 plaques).
On peut dropper une arme qu’on aime pas (bouton Mode)
On peut tuer pas mal d’ennemis au corps à corps.
On peut en tuer certain en leur roulant dessus.

Et y a des modes cachés et des options cachées aussi (révélées dans les crédits de fin).

Après, il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte sur le fait que je joue assez mal:

_Une habitude que j’ai pris depuis les jeux super smash TV, c’était d’utiliser la touche permettant de locker une direction du personnage et de me déplacer de manière à ne jamais bouger la direction de tir et de me déplacer toujours en rapport avec la direction de tir. Tu vas le voir dans les deux vidéos que j’ai fait pour le site.

_Pour l’instant, je le fais via l’émulateur: j’attends donc mon colis pour le jouer sur console réelle et là , peut-être qu’il y aura des améliorations. Ma manette PC pour émulateur est un peu trop sensible niveau direction.

Pour les grenades, je m’en suis rendu compte très rapidement, idem pour l’attaque au couteau pour le corps à corps mais pour la roulade, je ne le savais pas.

En tout cas, merci bien pour ces infos.:good:

J’ai vu que sur Twitter, il y en a un qui a donné les codes pour les modes cachés. Il y a un mode infinite ou quelque chose du genre: c’est un mode survie ?

Si y a un mode survie (sans les boss) avec salles infinies, je suis preneur, ha ha ha.

Il y a un mode Infinite où tu es dans une seule salle et ça ne s’arrête jamais.

Perso je change la config et j’utilise la seconde avec 3 boutons, elle ressemble à ce que tu décris (lock direction).

cireza : Il y a un mode Infinite où tu es dans une seule salle et ça ne s’arrête jamais.

Perso je change la config et j’utilise la seconde avec 3 boutons, elle ressemble à ce que tu décris (lock direction).

YYYYYEEEEEEAAAAAAAHHHHHHHHHH…Je vais m’éclater avec ce mode infinite. Par contre l’autre mode, je sais plus trop ce que c’est.

Si tu a les astuces, n’hésites pas à les proposer.:good:

Il faut maintenir DROITE + B + C ou GAUCHE + B + C puis cliquer sur START.
Sur les menus 1 ou 2 players, ça débloque le Boss Rush et le Infinite.
Sur options, ça débloque d’autres options.

Ayé, bien reçu le jeu XenoCrisis pour ma part avec les stickers et cartes postales.

J’ai enfin pu arriver jusqu’au niveau 6 en mode facile tout en me faisant poutrer et utilisant un Continue à presque chaque niveau et en rachetant un continue à chaque fois.

Je vais m’éclater encore plus avec le mode Survie sur console d’origine.

Edit: 1er gros score sur console d’origine. Finalement sur émulateur, ce fut un très bon entrainement auparavant.

Ça va venir progressivement. Le jeu n’est pas si dur.

Nouveau meilleur score avec 485 850 points dans le mode Survie: je vais me calmer un peu là dessus et tenter de faire le mode principal:na:

Ahah, j’ai reçu le mien mais le switch DIY de ma MD2 commence à merdouiller et mon image saute quand je suis en 60Hz, et je ne peux plus repasser en 50Hz (depuis que j’ai essayé de réparer :rien: ).
Bref, c’est la loose :dcd: à 3 jours de Noël :dcd::dcd:

Va falloir l’envoyer en réparation. (d’ailleurs, si qqu’un a un avis/suggestion sur les bons réparateurs de MD du net ? Gemba Games ? Otaku’s Store ?)

Sinon, ça a l’air bien bien fun, et bien fignolé. vivement.