topic officiel

Voila apres environs 5 heures de jeux mes premieres impressions sur ce nouveau Sakura.
alors pour le moment assez mitigé, certes le jeu est plaisant mais le fait que ce n’est plus un tactical enleve beaucoup de son charme au titre.
Fini aussi les ballades dans la maison/théatre a « courir » apres les gonzesses,(a part une courte sequence en « accelerer » avant de quitter le QG avant un nouveau donjon) et surtout ou sont les méchas???
Nous avons droit ici a un « donjons games », generes aléatoirement ou on avance et on tue, pas technique pour un sous, plutot bourrin meme vu que la vie remonte automatiquement lors des deplacement.
L’on ne controle que le perso masculin (Ogami) pendant que l’ordi gere les filles,ce qu’il a tendance a bien faire; ces dernieres attaquant en permanence et etant (a confirmer) immortelles.

Techniquement l’on retrouve tous les themes musicaux de la serie,graphiquement c’est correct mais la DS est loin d’etre poussé dans ses limites.Bref le minimum syndical semble avoir ete fait.

Ceci est un premier avis " a chaud" apres 5 malheureuses heures de jeu, mon jugement definitf a donc largement le temps de changer…en bien ou en mal!

Me voici a un peu moins de 10 heures de jeu. Apres avoir quitté le Japon a la suite d’un évènement je pense clé du jeu, on se retrouve a NYC avec l’equipe de Sakura 5.
Les donjons se corsent en terme de difficulté ;ennemis nombreux et hyper aggressifs.
Je confirme d’ailleurs le point que les filles ne sont pas immortelles comme je le pensais précedemment.

Je trouve que le japonais est dans cet episode beaucoup plus genant que dans les episodes tactics, il empeche pas la progression mais beaucoup de choses nous arrive sans que l’on comprenne trop pourquoi.(notamment notre compteur de vie qui parfois vire au violet et on voit baisser notre capital sante a chaque pas effectuer…là je dois dire que je bloque encore sur le pourquoi du comment de ce point)

Sinon le soft reste agréable a faire malgré ces soucis linguistique et quelques lourdeurs durant certains combats.

a suivre…