Turning Point [360/ PS3/ PC]

Image Hosted by ImageShack.us

J’ai toujours suivi Turning Point: Fall of Liberty depuis son annonce pour cause, son univers m’a carrément séduit.
En fait, l’histoire fictive nous transporte durant la Seconde Guerre Mondiale… les allemands, après avoir battu les européens, ils envahissent les Etats Unis. On incarne un banal citoyen qui réussira à  battre les envahisseurs.

Certes, l’histoire est « très américaine » et ça reste un bête FPS cela dit, je trouve que les gars de Spark ont réussit à  créer un univers fantastique très accrocheur du moins, pour ceux qui, comme moi, adorent les histoires occultes des Allemands durant WWII (Indiana Jones, Return to Castle of Wolfentein etc :slight_smile: ).

Disponible sur 360, PC et PS3, c’est sur cette dernière que j’ai acheté à  prix très réduit chez Cdiscount (<10€). Et pour moins de dix euros, je pense que je vais passer de très bonnes soirées dans une ambiance que j’adore énormément… à  la BioShock.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Vidéos:

Je donnerai mon avis au fur et à  mesure.

Il me dit quelque chose ce jeu, il n’a pas eu un super accueil non ?
Si c’est comme les autres jeux à  être testé par dessus la jambe, on verra bien ce que tu en penses, vu qu’on le trouve facilement à  petit prix en effet. :slight_smile:

Je ne connais pas du tout ce jeu. Mais pourquoi a ce prix la en effet, par contre faut que je le choppe absoluement sur PC.

Sinon dans le même style, Wolfenstein 2 est annoncé :smiley:

Greendog : Il me dit quelque chose ce jeu, il n’a pas eu un super accueil non ?

Oui, un accueil très mitigé cependant, si c’est comme Conan (un super beat 'em all lui aussi mal noté par la press), ce sera sans doute un bon soft ;).

Mon dieu la seconde vidéo met dans l’ambiance. Wawww truc de fou, c’est le genre d’histoire difficilement imaginable mais pourtant on y entre facilement.
Ben si ton avis est positif je me le prends. :wink:

Le concept des histoires parallèles durant la seconde guerre moniale me plaisent bien, par contre, je n’accroche pas au personnage principal du jeu… T’as pas du in-game pour voir ce que cela donne ?

j’avais fait une demo 360, je n’ai pas plus accroche que ça.
Sinon dans la 2e video la statue de la liberte qui tourne le dos a manhattan…:moui2:

Une démo éxiste? Je vais télécharger ça!

Ayé, reçu aujourd’hui.

Moitié du jeu… mouais, ça reste un FPS très classique (trop), avec des mécaniques à  la CoD bref, rien d’exceptionnel. L’ambiance est bonne mais je m’attendais à  plus d’originalité, plus de folie avec les allemands… même pas, basique dans l’ensemble. Je donnerais mon avis final une fois le soft terminé.

Terminé… je suis très déçu. Trop de bugs, une mécanique trop ancienne, trop simple, un énorme potentiel (L’invasion allemande, machin occulte, etc!) qui devient tout juste moyen bref, un titre à  éviter! Gosse déception.

Sur les screens ça se voit :wink:

:gniii:

Merci pour cet avis objectif sur le jeu… Personnellement je n’avais pas accroché à  la démo mais c’est souvent trompeur. Bon maintenant pour 10 euros ça reste dans les « prix » du jeu…lol

Vivement Wolfenstein 2, qui lui risque de déménager.