Ah apparemment les retours sont bons sur Ironheart, un de mes potes vient de dire du bien de la première moitié de la saison (à part un 1er épisode bof apparemment).
Rappel : Iron Man a commencé comme ça…
… c’tait y a 17 ans
La barre est haute, je souhaite bon courage à Riri.
…
…
Mais c’est qui Riri ?
Ok je regarderais mais je détestais déjà black Panther 2 donc c est mal barré. Et Iron Man reste un de mes persos favoris depuis que je suis gamin…
Je viens de voir la 1ère moitié de la série, et euh, comment dire… C’est nul limite insupportable
Alors, si on met de côté la DEI poussée au max (problème qui me fait sortir de la série régulièrement tant les dialogues, situations, ou scénario, nous renvoient systématiquement à cette sensation de vouloir cocher des cases toutes les 10mn), je n’arrive vraiment pas à accrocher au personnage et encore moins au scénario.
Franchement ça n’a aucun sens ce qui se passe dans la série. On se dit toujours « mais pourquoi elle fait ça ? » « non mais pourquoi ? » « non mais c’est débile… », …
Et puis le coup de remplacer Jarvis par une IA qui est un « hologramme » de sa meilleure amie morte avec tous ses souvenirs et attitudes, c’est ridicule.
Bref, je vais la finir, histoire de voir ce que ça donne sur la fin et me faire un avis définitif, mais pour le moment, c’est du niveau de Agatha.
D’ailleurs, c’est la dernière série du cycle 5 du MVU, qui devait je le rappelle introniser tous les nouveaux personnages qui allaient incarner les Avengers. Eh bien heureusement qu’ils ont totalement laissé tomber cette idée à la con, parce qu’au final on aurait quoi comme équipe ?
She Hulk (à la place de Hulk), Ms Marvel (pouvoir complètement pourri et série moisie, mais l’actrice s’en sort), Hawkeye féminin (j’ai oublié son nom), Iron Heart (à la place de Iron Man), Capitaine Rambeau (à la place de Captain Marvel) et Falcon (à la place de Captain America).
Ah non y avait aussi le fils de Wanda (dans la série Agatha), seul homme blanc du groupe (mais gay, biensûr selon les standards DEI).
Une belle brochette full DEI sans aucun charisme.
Heureusement qu’il y a le petit espoir Thunderbolts que j’avais plutôt apprécié et qui mériterait de continuer à creuser.
Fini Iron Heart.
Bon, je reste sur mon avis plus haut, c’est vraiment pas terrible. Même quand on se dit enfin « ah ok, sympa », deux secondes après y a 5 trucs qui se passent qui nous donnent soit envie de mourir de rire (tellement c’est ridicule), soit souffler de désespoir devant tant de bêtise.
Outre la DEI pénible, y a vraiment pas grand chose à sauver dans cette série. Je dirais que l’actrice principale s’en sort pas trop mal (vu le contexte), et que j’aime bien Mephisto (et pas le méchant du film: The Hood, qui est une catastrophe, en plus d’insulter le vrai personnage des comics).
Est ce la pire série Marvel ? Non peut être pas. On voit qu’il y avait beaucoup de moyen (normal, à la base c’était un film cinéma qui devait sortir, qu’ils ont rebooté en série) et ça se voit souvent à l’image. Pour moi il est du même niveau que Agatha. Peut être mieux que Secret Invasion (quoique…) ou que She Hulk (quoique celle ci était tellement risible qu’on le regardait pour ça).
J’espère qu’on en a fini avec toutes ces séries crées pour remplir des cases et pas pour respecter un univers ou apporter quelque chose.
Sinon j’ai commencé Mobland, avec Pierce Brosnan et Tom Hardy. C’est déjà d’un tout autre niveau. Ca commence fort et difficile de décrocher de la tv, une fois l’épisode lancé.