Un jeu de baston qui déchire

Arrrghhh, que j’aime ce jeu.

Avec sa tonne de persos (plus de 50), ses coups spéciaux de folie et son fun démentiel, il est une valeur sure de la Dreamcast.

Même si, depuis, il est ressorti sur PS2, il reste une icône incontournable de fun et de jouabilité.

Et à plusieurs, c’est un délire total. J’en ait déjà passé pas mal d’heures sur ce jeu avec mes potes.

Vivement que le megascore soit de retour car je voudrais bien qu’on se refasse des joutes endiablées à grands coups de points :slight_smile:

Bon, je sais que beaucoup le trouvent bourrin à souhait mais malgré tout, la part de technique n’est pas absente, surtout en versus avec des joueurs expérimentes.

Et vous, qu’en pensez-vous?

Je vous rappelle que le test est dispo (c’est moi qui l’ai fait). Un petit clic sur la fiche.

Sinon c’est clair qu’il est cultissime ^^

Mise à part les graphismes qui ont certainement évolué ainsi qu’aux différents persos disponible, que vaut il vraiment par rapport aux géniaux XMEN VS Street Fighter et MARVEL VS Street Fighter de la Saturn?

A t il un intérêt qui justifie son achat si l’on possède déja ces deux softs?

Quels sont les réelles innovations par rapport à ces deux bombes?

Dis, tu rigole?

Va lire un peu le test de Cireza pour voir (super test en passant)

Tu as plus de 50 peros en équipe de 3, de graphismes superbes, des effets spéciaux de folie, un boss immense (à buter 3 fois).

Si justement tu as XMEN VS Street Fighter et MARVEL VS Street Fighter, il te faut ABSOLUMENT essayer celui-la est débloquer tous les persos pour pouvoir comprendre à quel point il est génial.

Et puis, rien qu’à voir son prix en okaz fait comprendre à quel point il est culte (sous entendu très cher)

neoraph -> techniquement le jeu est un niveau au dessus. La résolution est un peu plus élevée, le système de jeu a évolué. C’est très différent de tous les cross-overs d’avant (X-Men Vs SF, Marvel vs SF et Marvel vs Capcom).

C’est un autre monde :wink:

Oui, c’est vrai que je n’ai pas lu encore le test (un peu long, et bcp de flemme) mais je vais le lire.

Mais ce que tu avances ne me convient pas : En général, dans un jeu de baston qui a des tonnes de persos, tu n’y joues meme pas avec les 2/3…

Ensuite je ne me base pas trop sur le prix d’un jeu qui est culte soit disant parce qu’il est bon (la réciproque est fausse : un jeu pas cher du tout et inconnu peut etre une bombe…)

Les effets speciaux c’est un peu normal qu’il y ait en plus par rapport aux anciennes versions.

Pour ma part, j’ai peur que ca ne soit un n-ième jeu bourrin à la Capcom, qui certes en mais plein la vue, mais n’apporte finalement pas grand chose par rapport à ce qui a déja été fait!

Bon je lis le test, et je repost un avis :wink:

Ok, donc d’apres ce que j’ai lu les subtilités par rapport aux autres jeux sont :

  • 4 boutons pour jouer (donc familier avec KOF ca devrait etre plus facile d’acces)

  • 3 persos

  • le fait d’ejecter son adversaire afin qu’un autre perso entre.

Oui ca a l’air sympa, et le systeme de combat avec seulement 4 boutons doit certainement changer bcp aux jeux Capcom (et s’adapte mieux à la manette).

Par contre le systeme de point pour débloquer les persos à la maniere (je pense) de Capcom VS SNK est assez lourd je trouve…

Le jeu par contre ne doit pas etre super technique, si?

Ca dépends, tu peux le jouer super technique (air combo en pagaille, multi combo couplés, etc) surtout contre un pôte.

Pour le système de points, le fait de jouer en arcade, time attack ou versus t’en donne. Cà va assez vite de tous les avoir.

Et pour la tonne de persos, ils sont tous tellement différents que tu les essaie tous au moins une fois même si tu finis par avoir ta dizaine de préférés :slight_smile:

Pour la technique, j’ai envie de dire qu’il l’est beaucoup moins que X-Men VS Street Fighters car il y a un déséquilibre assez violent entre les persos. Tu prends Magnéto, et Storm c’est bon le jeu est cracké.

Oui c’est vrai qu’il y a un clair déséquilibre entre certains persos qui peut gêner en solo (ou tout du moins rendre le jeu trop facile).
Mais à plusieurs, même contre des persos super castards, on peu se la jouer technique et gagner.

Contre une personne du même niveau que toi, c’est très dur de gagner si elle a pris les persos top tier du jeu. Après rien n’est impossible mais déjà jouer un bon perso de la tier-list t’avantage pas mal.

super jeu que j’ai sur…PS 2,sans doute un des plus grands jeux baston 2d bien que ses ancetres, marvel vs capcom, marvel super heroes, marvel vs street fighter, x men vs street fighter etc sont tous excelents.
Ce jeu est un peu bourrin, mais il est spetaculaire avec toutes ses animations de coups spéciaux, mais c clair que quand t’as pas l’habitude ça part de tous les côtés et t’as pas l’impression de tout maitriser tellement c rapide.

A chaque fois que j’évoque ce jeu qui est sans l’ombre d’un doute l’un des meilleurs jeux de baston de ma ludothéque j’ai toujours droit a des « Beurk 2d!!! ». . .Franchement le seul reproche que je ferais a ce jeu c’est l’ambiance jazzy qui ne correspond pas. …SINAN IL EST PUREMENT GENIAL !

Ouaiiisss, encore plus d’avis favorables sur cette légende de la baston et du fun.

Allez tout le monde, n’hésitez pas à le défendre par moultes posts

Pour se défouler c’est clair qu’il fait bien son job. Beaucoup de perso, les couleurs pétent à l’écran , l’animation est bonne le fun se dégage rapidement , les furies sortent très facilement (pour privilégier une prise en main quasi immédiate pour tous) et, car c’est là sa principale caractéristique, il est … bourrin.

Perso j’y joue pu par manque de temps. Mais quand j’y jouais c’était max 30 min après il me saoulait au point que mon jeu fétiche ( Street fighter III Third Strike ) retrouvait rapidement sa place .

Mais pour se faire une soirée délire il le faut celui-là (si bien sûr vous n’êtes pas largement plus fort que l’adversaire.

Je crois bien que ce jeu soit devenu ma référence en matière de baston 2D ! J’adore Guilty Gear X, j’adore les KOF, et le Street Fighter III est une référence…

Mais je trouve vraiment qu’il y a des prises de fou dans ce Marvel vs. Capcom, ainsi que des personnages de fou (y’a même Jill, mdr !) !

La Dreamcast est vraiment la reine-console en matière de jeux de baston, mais si je dois en choisir un en 2D, c’est celui-là !!! :wink:

Ouai c’est vrai qu’il est vraiment pas mal. Cela dit il y a différentes catégories dans la baston 2D, il y a le genre bourrin et (mais hyper fun) et le genre technique ( à priori moins fun).
Par exemple un Third Strike ou KOF ne peut, à mon sens pas être comparé à Marvel VS Capcom (bourrin).
En tout cas dans ce genre bourrin et dans la démesure des différents effets ce jeu est l’un des meilleurs.
En tout cas c’est mon cross over préféré avec X-men VS Street Fighter de la Saturn. :slight_smile:

Entre le Power Stone 2 et ce jeu, c’est vite vu… :smiley:

J’ai un goût bien prononcé pour tout ce qui est bourrin !!! Mais je suis d’accord avec toi… Ceux qui préfèrent les jeux bien plus techniques vont préférer ailleurs… :wink:

Je persiste à dire qu’on peut se la jouer technique quand même avec ce jeu, même si il y a un sérieux décalage de puissance avec certains persos.
Avec un copain, on a fait des parties de folies avec des contres, des combos, … un vrai plaisir.

Oui il y a de la technique, mais franchement moins que la technique requise pour un third strike ou un KOF.
D’ailleurs Marvel VS Capcom 2 est plus facile d’accès qu’un des jeux que je viens de citer. :wink: