un petit d'aide : )

Voila, j’ouvre ce topic car je viens tout juste de m’acheter Burning Rangers en version jap, à défaut de la trouver en Euro. Je ne regrette pas car jeu en 60Hz qui tourne parfaitement sur ma belle petite Saturn jap blanche (ha, je l’aime celle la <3 ), le mini CD audio qui va bien avec, tout les petits ingredients qui font plaisir à avoir dans une version jap(livret en couleur, spin card, pub jap…), l’ambiance du jeu en VO (qui est certainement bien meilleur que la version euro!)
Bref, tout me comble de bonheur! D’ailleurs, l’ambiance est géniale : on stresse, ça explose de partout, la lumière qui s’éteint brutalement! Tout comme dans le test de MegaForce! D’autant que les graphismes, l’animation et le son est du pur bonheur!

Oui mais voila, le japonais, je ne suis encore débutant, je ne sais lire que les hiraganas et un peu les katakanas (et apres, faut connaitre le vocabulaire!), et donc, je me sens un peu pommé, et je ne sais pas trop quoi faire!
Dans le premier niveau, j’ai battu une espece de mecha assez facilement, après j’avance, j’ouvre des portes, et tout se met à exploser. Je pense que je suis trop lent et que c’est game over. Mais peut etre pas… Alors que faire après avoir battu ce mecha?

Ou, le plus simple serait de m’expliquer ce que l’on voit à l’écran (la barre de temperature, la barre de vie, les relations entre tout ça, etc…)

Voila, en esperant avoir de nombreuses réponses (et de plus, ce topic fera un peu revivre le forum Saturn, du moins, j’espere!)

J’ai vu les vidéos sur la fiche du jeu et l’intro est magnifique. Ce jeu a l’air vraiment sympa mais je ne pourrais pas t’aider car je n’ai pas ce jeu, pas de saturn et ne parle pas le japonais.
Désolé!

Il doit forcément avoir un membre qui posséde ce jeu en version euro, ou qui a galéré un peu (en meme temps j’ai pas trop cherché, j’y ai pas encore bcp joué) en jap :slight_smile:

En tout cas, oui, le jeu est magnifique, du meme acabit que Panzer Dragoon Saga. Dire que le moteur graphique du jeu était peut être celui de Sonic X-Treme!
Je ne l’avais pas acheté à l’époque, préferant acheter Shining Force 3, Panzer Dragoon Saga et Deep Fear.

[EDIT]

Bon, ça y est, j’ai fini le premier niveau. Ce jeu est vraiment une pure bombe, le jeu se joue facilement en jap, pas de probleme particulier!
L’immersion est totale, ça éclate de partout, de l’action, de l’aventure, de la plate forme! Un chef d’oeuvre, ni plus, ni moins!
Je vais y jouer doucement, il me semble qu’il n’y a que quatre niveaux. Néanmoins, le premier niveau est gigantesque, c’est vraiment un véritable plaisir!
Que dire de plus…

Le gros souci c’est que Burning Rangers est un jeu où les communications vocales ont un énorme rôle, et quand tu es perdu tu es censé pouvoir demander des indications avec X et Z. Donc forcément en japonais, tu vas lutter un peu ^^

Pour l’instant, ça va, je gère pas mal. Avec quelques bases de jap, tu comprends quand même ou les dialogues veulent en venir.
J’en suis au second niveau, je ne regrette vraiment pas mon achat.

Mon seul soucis est qu’actuellement ma pile est HS, et ma cartouche mémoire ne fonctionne pas… Ce qui fait que je dois refaire les niveaux à chaque fois, mais je devrais y remedier rapidement.

L’ambiance est vraiment bonne, un très grand jeu sur Saturn, un des meilleurs très certainement.