Une version console un jour ?

Un an que Virtua Fighter 5 R est sorti en arcade et toujours pas d annonce console. Je sais 99 % d os s en fiche de ce jeu mais pas moi : )

Le jeu n est pas qu une simple évolution, nouveaux coups, le retour de taka arashi, l arrivée de jean kujo. 2 nouveaux stages, les anciens modifiés avec des musiques super classes et saturées de grattes.

C’est presque un nouveau jeu, Sega mériterait vraiment que cette licence cartonne plus que tekken en europe et en amérique.

D’ailleurs a part BKO je ne connais pas de joueurs de virtua fighter sur ce site et ça me désole un peu :frowning:

Dans une ancienne interview le producteur parlait d une possible sortie du jeu sur console si il y avait une forte demande de la part des joueurs. Visiblement c est mort :’(

Pas assez rentable certainement. Faut dire que ce n’est plus trop un jeu considéré comme majeur (surtout depuis la chute de sega) et j’ai même l’impression qu’actuellement à  par SF4 qui s’en sort bien , on est pas dans une grande période pour les versus fighting malheureusement. :confused:

Pas une licence majeure ? tu connais mal virtua fighter apparemment. Le 4 est un des plus gros carton ps2 de Sega ( million seller ). Le jeu est aussi plus joué que tekken au japon. C est juste chez nous et en amérique que ça coince car les kevins ont été élevé au tekken tout pourri.

Le 5 sorti en debut de vie de la ps3 a aidé a faire vendre la console et ça doit etre l un des jeux de lancement qui a le mieux marché.

Oula je vois que tu as mis 6 a vf5 et joo 5.

Lolilol

Les bonnes choses se perdent ma bonne dame …

Plus joué que Tekken au Japon non pas du tout… Tekken 6 est le plus joué et depuis déjà  très longtemps.
Ensuite quand je dis plus majeur c’est surtout que VF c’est de nos jours (enfin surtout pour la plupart) moins aguicheur qu’un Tekken , soulcalibur voir Dead or alive.
Ben oui je lui ai mis la note qu’il mérite pour moi c’est pas plus compliqué. :slight_smile:

Tekken 6 date de l année derniere tandis que virtua fighter 5 a plusieurs années derriere lui. Namco etait tellement miserable qu ils ont repoussé la sortie de tekken de 3 ans pour pas faire pitié à  coté.

Tu as droit de ne pas apprecier virtua fighter, pas mal de gens s arretent avant de savoir jouer ne serait ce qu un minimum. Les jeux de fight namco sont plus accessibles mais moins profonds et plus tape a l oeil. Un noob peut gagner a soulcalibur ou tekken, pas a virtua fighter.

Pour les arenes plus petites cela vient du fait que pas mal de techniques ne peuvent etre utilisées que contre des murs ou grilles.

Sur le online tu peux choisir le type d arene que tu désires, un choppeur sera plus a l aise sur une petite arene cloturée, un el blaze sur une plus grande avec sa capacité à  courir etc

Bon je vais pas faire un épilogue :lol:

Alors là  non et re-non. Mais qu’est ce qu’il ne faut pas lire (ou du moins relire et que de la part des joueurs de VF…).
Genre un noob peut gagner à  tekken mais pas à  VF pffff les affirmations du tonnerre.
Alors pour info je veux bien qu’on me dise que VF est plus technique qu’un Tekken (encore que je pense pas que ce soit si évident que ça mais admettons), mais faire passer tekken pour ce qu’il n’est pas arrêtons la mauvaise foi.
J’ai pu pratiqué énormément de tekken du premier au tag et j’affirme haut et fort que je ne me suis JAMAIS fait battre par un joueur inexpérimenté ou même qui maitrisait un peu le jeu. Jamais une telle chose arrive.
D’ailleurs les japs qui sont friands de ses jeux et connaisseurs, ne perdraient pas autant leur temps (et leur argent surtout) à  y jouer s’il était si casual que VOUS vous plaisez tant à  l’affirmer… Je rappel il est le plus joué et depuis un petit moment déjà  alors que des gros jeux sont sortis quand même.

Bref pour VF je n’aime tout simplement pas, pour moi il n’y a pas histoire de s’arrêter avant ou quoi que ce soit d’autre, après de longue sessions j’accrochais pas, c’est tout (comme les KOF généralement).

Pour en revenir au sujet peut-être se basent-ils sur l’expérience du VF4 et VF4 evo pour être réticent ou du moins sur leurs gardes ? (en supposant bien entendu que VF4 evo n’ait pas bien marché ^^).

C’est vrai que la version R de VF5 manque beaucoup aux fans, mais en ce moment, Sega et l’arcade sur console…

Si t aimes pas kof non plus le debat est clos car je le prefere a street fighter :lol:. Bref chacun ses opinions et gouts, même si vf c’est mieux :smileWink:.

Bah c est clair que ça manque autant le final tuned apportait juste des correctifs, autant la ce sont des nouveaux persos, coups, mouvements, décors etc que l’on loupe ( le evo apportait brad et goh ) :bcnrv:

Bon amateurs de VF manifestez vous :oui:

Personnellement j’ai arrêté d’espérer en ce qui concerne les conversions arcade et le Sega actuel.

pour être un très mauvais joueur de jeu de combat, je me dois de rejoindre l’avis selon lequel il est beaucoup plus simple de jouer à  tekken qu’à  VF.
J’ai toujours détesté Tekken, mais j’ai fait l’effort d’y jouer avec un fan absolu il y a quelque mois (à  tekken 5), et là  constat implaccable, sur 30 combats, j’en ai gagné 12. Pour un noob comme moi qui n’ait jamais joué à  ce jeu et qui ne connaît rien aux techniques, ça fait mal de battre autant de fois un vrai fan. Mais bon, c’est peut être lui qui est très nul …lol

Pour virtua fighter par contre, impossible de gagner un seul combat contre mon frère (qui possède même la borne d’arcade de VF2 chez lui, autant dire un super fan).

Pour le reste, c’est comme tout, c’est une histoire de goût. Personnellement je trouve beaucoup plus beau un VF, qu’un Tekken…

Pour en revenir au topic, une version console de ce titre serait sympa pour les fans, et je ne pense pas que cela demande à  sega un travail titanesque.

Pour en revenir au topic, une version console de ce titre serait sympa pour les fans, et je ne pense pas que cela demande à  sega un travail titanesque.

Comment ça tu n’es pas au courant ?

Tout Sega Japon a pris une année sabbatique et est en train de bronzer les doigts de pied en éventail sur les plages de je ne sais quelle île où il fait beau et chaud (= le contraire de l’Auvergne).

Sega Japon ces temps-ci = silence radio quoi. Ils doivent jouer au tarot pour tuer le temps ?

ils sont peut être sur un projet ultra secret … :wink:
Mouais j’ai le droit de rêver je sais…

Préparation du 6 ??

Hum bof bof. Qui dit nouveau Virtua Fighter dit quand même grosse évolution technique. Alors à  moins de balancer un nouvel hardware arcade, on peut toujours rêver.

Car les derniers en date sont loin d’être des bêtes de course… : /

Que dire si ce n’est que VF5R aura du mal à  sortir sur console et c’est une certitude. Mais d’ailleurs est-ce que quelqu’un sait les chiffres du 5 sur PS360 pour savoir??

Pour en revenir à  cette série, pour moi c’est le Mythe du jeu de baston absolu. Un jeu pas facile d’accès (même un joueur débutant qui se prend un Jacky peut se faire tuer facilement…) C’est sobre, très sobre mais diablement efficace un VF.

Un jeu très fun en définitive encore faut il avoir réussi à  accrocher et y jouer correctement. Ce jeu enterre facilement les titres de Namco et Tecmo. Les combats peuvent atteindre une telle densité!! Un jeu loin des autres titres sur ce créneau et toujours(pour moi) sans concurrence… Quelle série et si j’avais eu une PS2 je me serai laisser tenter par la version VF Anniversary!!

Je partage +ou- les avis dans ce topic! Ayant joué, j’avoue que c’est très dommage de ne pas l’avoir sur console!
Encore une fois, je ne comprends pas la décision de SEGA :bcnrv:
VF5 a eu des très bonnes notes, certes, ce n’est pas grand public, mais « une bande » de fans existe en occident. C’est aussi l’occasion de mettre une couche, histoire de ne pas faire oublier la série… enfin, comme d’hab quoi… parfois, j’ai très envie d’aller foutre des claques à  certains responsables de la firme :bcnrv:

Spin et rage, si vous avez le 5 sur 360 je suis preneur de vos gamertags ! Enfin si ça vous dit d y jouer en ligne avec moi : )

Je joue Goh et Aoi

Les GT sont dans le topic Retrouvons nous Online ;).

Je joue uniquement avec El Blaze (et un peu avec mon ancien favori - Lion Rafale) ceci étant, actuellement, je ne joue pas et j’ai d’autres jeux en priorité… désolé. Cela dit, si un jour c’est possible de faire quelques rounds, ce sera avec plaisir :).

Ha malheur j’ai pas de PS360 pour l’instant…

Grand adorateur de Lion, Pai et parfois Jacky!

Le 5 testé exclusivement en arcade…

Je comprends pas non pourquoi il ne le sorte pas, surtout que c’était une facon de ressortir presque le même jeu, sans de gros couts et avec un certain succès assuré.