J’ai terminé Unicorn Overlord aujourd’hui et il est excellent de bout en bout, un peu facile sauf sur la fin.
Je reprocherais juste le premier boss de fin où il faut vraiment trouver la composition d’escouade précise et le deuxième où il faut équiper un accessoire mais aussi sa compétence un peu cachée dans le menu.
Mais sinon, c’est masterclass, super bien réalisé, c’est ambitieux techniquement et ça tourne correctement sur Switch (contrairement à la HD2D de Square).
Même les crédits sont bien mis en scène ! Pas un écran noir de 20 minutes, on apprend le destin de chaque personnage après la guerre, avec un petit pincement au cœur des fois car le narrateur nous parle de la mort de certains, ce qui est logique car il nous projette des générations plus tard…
C’est juste du texte et des scénettes mais rien que le souci du détail et avoir une autre impression que des héros vivant éternellement, je trouve ça original pour une fin de RPG.
Mon prochain jeu ! Sauf si je craque pour Metaphor. Mais en sortant de P3R ca me ferait du bien de changer de genre.
Merci je viens de l’acheter pour un pote !
Je suis à plus de 10h de jeu et c’est juste phénoménal. L’inspiration tirée de grands classiques comme Langrisser, Ogre Battle ou encore Dragon Force j’adore, j’adhère complètement.
La bande sonore est sublime et la DA est d’une beauté
. Bref, je suis à fond d’autant plus que le gameplay est très addictif.
Chef-d’œuvre ? Pour moi oui!
Faut vraiment que je le fasse celui là
Alors je me disais pareil après 10h de jeu mais finalement, je l’ai trouvé assez répétitif, il est sublime, original mais tactiquement, tu peux vite rouler sur toutes les unités adverses avec une unité surpuissante et la difficulté reviendra sur le dernier combat bêtement craqué comme dans beaucoup de tacticals…
J’ai globalement bien aimé mais plus il mûrit dans mon esprit, moins je me dis qu’il était top et je ne le referai sans doute jamais.
Mais c’est souvent le cas avec les Vanillaware où Dragon’s Crown m’est vite tombé des mains car trop facile dès que tu recrutes un perso over level.
Odin Sphere top malgré une trop grande répétitivité là encore et il faut que je fasse 13 Sentinels…
GOTY 2024 mais faut jouer en hard. (Comme souvent).
Bon bah il est en promo à 20 euros. Donc je l ai acheté. Me restait encore des sous via reward, donc jeu « gratuit » ![]()
![]()
Par contre je sais pas du tout quand je vais le faire.
Pas avant l été je pense.
@Shenron:
Le jeu est noté comme sorti sur PC mais ce n’est pas le cas.
Yep, tu as raison c’est corrigé.
Effectivement le jeu est répétitif et fonctionne pas mal par à-coups dans la difficulté : tu galères, tu roules sur tout le monde, tu arrives à une nouvelle région qui rebat les cartes, tu galères, etc.
Après le plaisir vient aussi de l’optimisation de ses escouades pour défoncer rapidos les ennemis.
Yes la difficulté remonte quand arrive la région glacière et aussi dans le Colisée où tu as des batailles sympas qui demandent de l’optimisation plutôt qu’attendre de leveller…