Viewpoint MD topic officiel

Bien connu des joueurs Neo-Geo, ce shoot de dingue est egalement disponible sur genesis.
Developpe par Sammy,nous avons affaire a une conversion dans l’ensemble assez fidèle malgre quelques sacrifices.

premièrement la difference graphique est flagrante, le jeu affiche peu de couleurs et de nombreux éléments ont etes supprimés.Rien que le premier niveau est deja bien ampute en termes d’ennemis par rapport a sa grande soeur de SNK.

Ensuite l’animation est sacrément limite pour une MD…Que de ralentissements (des fois même avec aucun ennemis a l’écran!)
Certes ce n’est pas le seul jeu MD a en avoir mais par moment il nous font perdre une vie surtout quand l’animation redevient normale…la vitesse de deplacement redevient normale elle aussi et pan dans la boulette rose! vraiment rageant surtout que du fait de la vue en isometrique et du peu de couleur les tirs ne sont pas toujours bien visibles…quand il n’y a pas d’effacement de sprites qui nous les masque également, notammement devant les boss de fin trés chiants a flinguer qui plus est!
A noter que par rapport aux versions NG, ils sont tres bien réalisé mais moins animés et moins colorés, par contre plus vicieux! (j’ai pu faire la comparaison avec celui du niveau 1)

Malgre ses nombreux defauts et tares technique le jeu reste assez prenant, il demande des reflexes de magicien pour certains passages carrement vicieux mais une fois que l’on arrive a bien prendre en compte le scrolling en biais et que l’on fait l’impasse sur ces points faibles on y prend gout et on s’accroche pour faire la fin.

J’arrive au stage 5 (sur 6) qui est tout simplement un boss level(on se retape les 4 premiers boss presque a la suite, avec des ennemis normaux entre eux!). je me fais massacrer au niveau du boss N°3 et j’aime ça.^^

Techniquement moyen, en dessous de la version NG, mais avec des sprites assez jolis, et une bonne bande son il reste un shoot sympathique devant lequel il faut sacrement s’accrocher pour en voir le bout.
Peut etre que le mode 2P,si on peut y jouer en simultané,rend la tache un peu plus facile.

Je connaissais pas. Mais je me souviens bien de l’impact de View Point sur Neo Geo. Les possesseurs de la machine roulaient des mécaniques avec ce jeu. C’est sûr que techniquement t’avais pas un jeu comparable sur MD, malgré les nombreux shmup de qualité qu’elle possède.

J’aurais fait rire mes amis de l’époque (possesseurs de la neo geo) si je leur avais montré ce View Point MD.

Il vaut vraiment le coup, il ne m’a jamais attiré. J’irais voir du coté des MVS…

Pour être un fan de la version neogeo que j’avais payé rubis sur l’ongle à l’époque, je ne peux être que très critique vis à vis de la version megadrive…
Ce qui faisait la force du jeu sur neogeo était (en plus de l’ambiance et sa difficulté) ses graphismes « 3D » d’une rare finesse et une bande sonore explosive. Les musiques de boss à la james brown sont tout simplement fabuleuses.

Sur megadrive il manque des tas d’ennemis, des obstacles ont disparus, les sprites sont parfois bien plus petits que les originaux… Si on ajoute à cela des ralentissements omniprésents, difficile d’accrocher à cette version… Mais bon, c’est vrai que je ne suis pas très tolérant au vue de la version neogeo qui reste un must pour moi (avec last resort).

c’est vrai qu’il manque beaucoup de chose par rapport a la version NG, mais le jeu est au final assez prenant pour que l’on s’accroche.
Par contre c’est vrai que la difficulte est tout simplement faramineuse…et je suis en Easy!
J’ai teste en Hyper pour voir et la differnece majeur vient du fait que les ennemis tir beaucoup plus vite.

J’ai fini le jeu sans perdre un seul crédit une seule fois, et je serais bien incapable de réitérer cet exploit aujourd’hui… Le pire étant le 4ème boss (la tête de mort), monstrueux de difficulté. Le dernière boss n’est pas mal non plus…

Ah quel jeu !!! Je l’avais acheté 1500 francs à l’époque. Sammy avait été poursuivi par snk pour ses premières cartouches car c’était le seul jeu neo geo qui n’affichait pas le fameux logo « Neo geo » au démarrage mais « sammy ». Ils ont du retirer les jeux des rayons afin de faire une mise à jour. Ma version devenue alors collector a été revendu presque 3000 francs !!!
Je ne veux même pas imaginer son prix aujourd’hui… (il doit y avoir moins de 10 000 exemplaires). J’étais jeune, j’avais besoin d’argent pour d’autres jeux… quelle connerie n’empêche…

Bref, pour revenir au jeu megadrive, avec une manette arcade soit doit quand même être beaucoup mieux…

Sur MD pour les boss ce n’est pas leur difficulte qui est vraiment ardue mais plutot le fait de bien reussir a eviter leur tirs a la con…surtout quand les clignotement les font disparaitre^^., Car une fois que l’on comprend leur style de deplacement ils ne sont pas très difficille a battre, il faut avoir un bon karma et prier pour que les collisions ne foirent pas!

Le boss 4 est (dans sa version MD) pas difficille mais sa 4e face est tres longue a buter…il faut donc etre hyper concentré et arriver devant lui avec bouclier et tirs speciaux au max!

Quand au stage 5 c’est une horreur! (aussi bien visuelle qu’au niveau de difficulté.)

Visiblement il a l’air bien différent de la version neogeo. Je ne l’avais pas fait jusqu’au bout sur megadrive, étant rebuté par l’aspect graphique et ralenti, faudra que je le refasse juste histoire d’avoir une meilleure comparaison.

Quelques screens du jeu megadrive

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Et un de la version neogeo, histoire de comparer

Image Hosted by ImageShack.us

J’ai la version NEO GEO AES et c’est du bonheur assuré!:love::love::love:

COPIE de mon avis SM:
Etant un fan incontesté de la NEO GEO, je devais tester cette adaptation de Viewpoint sur MD. On va pas comparer la version AES que j’ai à  la maison, c’est forcément mieux. Il faut rester dans le contexte, la Megadrive n’est pas faite pour accueillir des titres Neo Geo mais elle prouve qu’elle a beaucoup de potentiel. Techniquement, la Megadrive a ses limites, ça se ressent avec tous les bugs et ralentissements dont s’ouvre ce portage. Cela dit, on a la preuve que la MD est une grande ! Je trouve ça formidable d’avoir tenté d’adapter ce genre de titres. Bien que je préfère ma version AES, Viewpoint sur MD est pas mal, en gardant certaines sensations, du fun, la musique funky et sa réalisation correcte.

J’aimerais tout de même tenter de trouver ce portage pour la collection.:mrgreen:

il se trouve pas difficillement sur ebay US.
si son prix n’a trop bouger en 3-4 ans il reste aussi tres abordable. (20$ env.)

Le seul que je vois est à  45$ et ne livre qu’aux US.:ouah:

VP ebay

J’avais vu mais pas de complet sauf celui à  45usd.