Virtua racing md incompatible md switchée ???

Mesdames et messieurs je suis ici pour vous exposer un fait pour le moins étrange.

Figurez vous que je m’étais acheté Virtua Racing il y a quelques temps mais il ne fonctionnait pas, écran noir. J’ai retenté ce soir en vain quand soudain une idée me vint. Et si je débranchais mon mega cd ?

Tadam l’écran copyright Sega apparait ! mais après à nouveau écran noir … je switch dans tous les sens, 50/60 hz, us, jap, euro … a part du noir et un écran de zonage rien …

Et si j’essayais avec une md non switchée ?

Tadam ! le jeu se lance ! stupéfaction !

Possesseurs de Megadrive switchée et de virtua racing euro, cela vous fait il la même chose ?

Je sais que c’est un jeu qui n’est pas compatible avec la megadrive portable, la « retrogen » par exemple!

A priori, c’est le processeur supplémentaire (le SVP) qui est en cause! Ce n’est pas une cartouche « classique » donc rien d’étonnant!

Tu devrais essayer avec une cartouche jap!

Et incompatible aussi avec la megadrive mini. :cry2:
La megadrive mini a aussi un switch d’origine, mais je ne sais pas si c’est de là  que vient le soucis ou pas.

Virtua racing est quand même le jeu le plus chiant pour la faire passer sur les différentes megadrives, megadrives non officielles, megadrive portables et les émus.

Sa particularité n’y étant pas étrangère. :wink:

à€°videmment mon cher Yohko.

J’espère qu’on ta bien aidé Saku :lol3:

Ben en faite si la megadrive mini est basée exactement sur le hard de la MD (et pas un truc qui émule) ma réponse l’aide, dans le cas inverse effectivement on l’a bien aidé. :smiley:

Ouais mais là , ce qu’il veut dire le Saku, c’est que ca passe pas sur une MD switché même dans la configuration d’origine de la cartouche.(console pal 50Hertz avec cartouche pal 50hertz). Ilne devrait à  priori ne pas avoir de problèmes puisque le switch ne peut pas être repéré par la cartouche normalement…

Je vais essayer Saku ce week end et je te dirai si j’ai le même problème…

En fait VR jap est compatible sur une MD Pal. mon exemplaire est lime sur les bords et je le passe tel quel dans ma console, MCD branché.

Tu as quelle version du jeu par contre?

pour resumer:

VR Us = incompatible sur MD PAL et MD jap
VR Jap =incompatible sur MD US
VR PAl= incompatible sur MD US.

Virtua Racing Euro sur une megadrive 2 euro switchée, comme le dit manu même en la switchant en euro 50 hz j’obtiens un écran noir après l’écran de copyright.

Merci Manu j’attends ton retour :wink:

à€¡a sera sur une md 1 par contre^^ la md2n est pas switchée:wink:

Aucun problème pour ma part pour 3 cartouches de Virtua Racing Euro et jap tester sur MD 1 et MD 2 PAL non-switché.
Le problème ne peut venir que du fait que la MD est switché. Manu va nous faire un test et nous dire si c’est la même chose pour lui ce qui confirmera. Sinon on attendra toujours une réponse!???

tontonsega : En fait VR jap est compatible sur une MD Pal. mon exemplaire est lime sur les bords et je le passe tel quel dans ma console, MCD branché.

Tu as quelle version du jeu par contre?

pour resumer:

VR Us = incompatible sur MD PAL et MD jap
VR Jap =incompatible sur MD US
VR PAl= incompatible sur MD US.

La version PAl est incompatible sur MegaDrive Jap.

Et c’est normal que le jeu ne ce lance pas sur 32x ?

Oui le jeu ne passe pas si tu as branché la 32X.

Merci :cry2:

De rien :bcnrv:

:smileWink:

Sur le forum de pier solar j’ai lu que le jeu utilisait toutes les pins du port cartouche contrairement a la majorité des jeux megadrive et que si virtua racing ne passait pas c’est que cela venait de pins defectueux et que donc pier solar ne passerait pas non plus :whoo:.

que Pier Solar ne passerait pas sur le 32x ?

Sur megadrive