Virtua sticks, vos avis...

Salut, je me suis acheté un virtua stick noir sur saturn, et j’avoue être déçu… Je me démerde 4 fois mieux avec la mannette!!!

Voilà alors lequel choisir? Le virtua stick noir ou le virtua stick blanc avec les touches de couleurs verts roses et bleues???

Merci

http://images.channeladvisor.com/Sell/SSProfiles/12001472/Images/5/saturn_virtua_stick.jpg

Tu parles de celui-ci ?

Il est loin d’être exceptionnel par rapport à  celui-ci de sega aussi par exemple.

http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/324/875_2.jpg

Aussi bonne que soit la qualité du stick, si tu es plutôt habitué à  jouer à  la manette il te faut un petit temps d’adaptation pour te faire à  la jouabilité au stick. C’est pas forcément évident au début :]

Même pas tu peux te forcer autant que tu veux mais toujours être plus à  l’aise avec le pad. :slight_smile:

En plus je l’ai payé cher. Effectivement, j’ai le noir et à  mon avis les bouttons sont trop éloignés les uns des autres.

Le stick noir est génial pour les grande mains et le multicolore pour les petite mains des nippons

Le noir est mauvais avec ses touches american style, j’ai le virtua stick japonais que j’aime beaucoup sur saturn, le grand nombre de boutons s’adapte a tous les types de jeux et le stick est rigide comme j’aime.

le noir est pas terrible c’est vrai,mais j’ai pas testé encore le jap ,on en trouve des pas trop cher en ce moment.

saku:est il aussi bien que celui sur dreamcast?

Je n’ai hélas jamais pu tester le stick dreamcast mais il est très réputé, le virtua stick saturn pour 30 euros c’est vraiment très bien pour s’éclater sur saturn.

oui entre 25 et 30 euros ça doit valoir le coup.passe a la maison pour essaye le stick dream c’est vraiment l’arcade a la maison avec ses petits click du stick c’est énorme

Le virtua stick japonais est aussi à  microswitch, de mémoire la version euro n’en a pas. J’utilise mon VS sur ma Dream avec un adapteur fort sympathique et c’est vrai que c’est autre chose que de jouer au pad :oui:.

Mon hori 360 commence à  fatiguer, c’est vraiment dommage de ne pas pouvoir utiliser un virtua stick high grade sur la console à  billou :sad:. Je vais finir par me laisser tenter par le sf4 TE, faudra juste que je change la skin sf4 :lol3:.

Oui on est proche des sensations du sticks Dreamcast. Par contre je préfère le stick dreamcast juste parce qu’il a 6 boutons. :smiley: