Vos jeux de l'année

L’année 2009 touche à  sa fin et il est temps de faire un état des lieux de vos jeux les plus marquants de cette année TOUS supports confondus.

Il n’est question que d’extrême ici soit il sera question de vos megahits ou megadaubes. :content2:

 

A vos claviers. :wink:

 

Pour moi c’est sans grande surprise Street Fighter 4.




 

En prime la finale du Tougeki commentée en Français. :wink:

 




 

Anciennement topic des jeux de l’année 2009, il devient le topic des jeux de l’année tout simplement.

J’inaugure ton topic en confirmant ce que tout le monde savait déjà :

« Yohko, tu as vraiment des goûts de merde » {#emotions_dlg.cool2}

A part ça, SFIV est vraiment un jeu sympa et je pense qu’il va se faire atomiser par SSFIV.

Et sinon Canard quels sont les jeux les plus marquants pour toi ?

Muramasa a venir je pense (18/20 sur jv.com)

Punch Out Wii

Forza 3

Bko, j’ai ete tres decu par muramasa … alors ne sois pas trop enthousiaste car tu verras qu;il lui manque qq chose pour etre un titre top.

Pour ma part , l’annee 2009 se resume en tres peu de titres qui m’ont vraiment enthousiasme :

  • Raiden IV : Un retour aux sources avec la technique and l’ambiance des shoot.

  • Batman AA : Vraiment une excellente surprise , je l’attendais pas celui la. Les films convertis en jeu : c’est jamais tres prolifique.

  • House of the Dead Overkill : Vraiment un jeu comme je les aime, simple et prise en main rapide et puis j’adore la license HOTD. Meme si c’est pas le 4 :slight_smile:

Pour les deceptions :

  • Resident Evil 5 : Manque de charisme a mon gout.

  • Muramasa : manque de rythme et surtout tres repetitif

  • Bionic Commando : Heureusement que je paie pas les jeux Capcom, car j’ai joue a ce jeu 5 minutes montre en main. Nullissime et aucun interet.

Deception partagée pour RE5, trop rigide et trop synthétique a mon gout…

Pour muramasa, je sais qu’il a des défauts mais j’adore la 2D et l’univers feodal, je suis presque sur d’aimer.

pour ma part les jeux de l’année sont (mçeme si j’ai peu acheté de jeux 360 cette année)incontestablement :

batman AA et street fighter 4

Pour moi c’est:

Out run arcade, riddick, shadow complex, halo 3 ODST et uncharted 2!

Déception : Hotd OVERKILL (il n’a pas le punch des jeux de tir de sega, la faute entre autre a la wimotte)

Voila sinon l’année prochaine a deja de jolie perspective avec bayonetta, splinter cell, sonic racing…

Pour Uncharted 2 je suis aussi d’accord il mérite amplement d’être ici, tant sa performance est exceptionnelle. Quasiment tous s’accordent à dire qu’il est très réussis en tous points.

Je pense que d’ici peu certain ajouteront le dernier Call of Duty qui semble être parti pour marquer l’histoire.

Je suis legerement decu par le dernier COD, c’est beau mais ca reste classique bien que superbement mis en scene et surtout 6H de duree de vie solo… en occaz sur pc for me.

Aucun jeu préféré cette année, un néant vidéoludique.

Ahah on dirait un vieux ronchon de 90 ans :slight_smile:

mets toi a la couture :wink:

Pareil pour moi. Rien qui m’ait réellement tué. Valkyria je l’ai fais cette année mais ça compte pour 2008.
pour cette année J’ai apprécié street 4, killzone 2 outrun:-)
pas joué aux derniers sortis mais je dirai bien batman et uncharted 2…

Un peu pareil que Sakuragi, j’ai rien trouvé de très fantastique cette année. Le jeu auquel j’ai le plus joué ça doit être le sympathique Splosion Man sur XLA.

Pour moi c’est Forza3, HOTD Overkill, Street 4 (avec un bémol pour le pad 360), Batman AA.

RE5 en demi teinte, c’est un bon jeu d’action mais un RE a des années lumières des meilleures productions.

bko :

Ahah on dirait un vieux ronchon de 90 ans :slight_smile:

mets toi a la couture :wink:

Tu veux que l’on regle ça a Virtua Fighter Lau pette ? {#emotions_dlg.cool2}

Sinon Ryo tous les pads de série sont mauvais pour jouer a street fighter excepté le pad saturn v2. Les gachettes pour les coups c’est le mal absolu.

Yakuza 3 et Batman: AA.

Pour moi Demon’s Souls. Malheureusement, c’est bien le seul titre qui m’ait vraiment emballé cette année.

pour moi ce sera Uncharted 2

Pour mes jeux de l’année 2009

Clairement Batman AA c’est le jeu de 2009 , un jeu à license aussi réussi n’avais encore jamais été réalisé ( pour moi en tout cas)

Pour le xbox live deux jeux

Le remake de Monkey Island 1

Le remake des Tortues Ninja

Et puis même si le jeu est sorti au Japon en 2008 je rajoute Tales Of Vesperia car il n’est sorti qu’en 2009 en Europe ^^

Déception

Star Ocean 4

Résident Evil 5

Et je rajoute que l’année n’est pas encore finie Clin d'œil