Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

Tu as fait les Xenosaga sur PS2 ? Ça vaut quoi ? Sinon sa fait plaisir de parler avec des passionnés de (J)RPG en général, j’en apprends pas mal. ça reste un genre où il me reste pas mal à découvrir étant donné que FF a été ma porte d’entrée dans ce genre que j’aime beaucoup ( Parasite Eve étant mon rpg préféré all time ) ! Pour Xenoblade j’ai déjà entendu beaucoup de bien sur la version d’origine qui est la Wii donc je ne pense pas que tu perds grand-chose même si tu n’a pas fait les remake sur Switch.

Je viens d’écouter l’OST que tu as partagé et j’aime beaucoup ça me plaît donc je pense je serais servi niveau OST comme tu la dis !

Ah d’accord étonnant ça je ne savais pas qu’on ne pouvait pas forcément utiliser d’items sur les persos. Mais que tout était niveau de renforcement de lien entre les persos. Ça m’intéresse encore plus d’aller découvrir ça merci !

Oui ca marche aussi, surtout que maintenant c’est facile à faire maintenant, ca prend 5 min.

je l’ai fais pour ma pstv, quand j’en ai marre de jouer sur PSP. et puis cela a été très utile pour débloquer ma cartouche de Sonic Racing transformed vita qui marchait pas avant sur PSTV mais uniquement verrouillé sur la psvita. maintenant c’est top.

Jamais compris pourquoi Sony avait mis en place une liste noire sur certains jeux originaux.

( Idem dragon quest builder)

Xenosaga c’est très sympa aussi, c’est très futuriste dans son approche, mais ce qui est très interessant sont toutes les références avec Xenogears aussi.

Parasite Eve tu prêche un convaincu, le 1er est génial. Le 2 moins car c’est plus un survival horror qu’un JRPG. Il est interessant à faire quand même juste pour suivre les aventures de Aya Brea :stuck_out_tongue:

Et le 3 sur PSP pas encore fait, il est dans ma liste de jeu à faire.

Pour Xenoblade, tu verras bien le concept de combat, de gemme, de lien etc… SI tu te débrouilles bien, tu peux même faire le jeu avec tes persos nus ( en short) et l’arme dans le dos, sans équipement. :slight_smile: et te torcher des boss en étant sous level.( sur un 2e run) La clé n’étant pas ici d’avoir un niveau 99, ca sert à rien je te dirais meme.

avec plaisir, amuse toi bien!

1 « J'aime »

Voilà, RE9 terminé et j’ai vraiment aimé le jeu.

Alors oui, la 1ère moitié est bien plus sympa (du moins pour ceux comme moi qui aiment les moments plus tendues / survival), mais la 2ème partie m’a bien plus également. J’aurais bien vu un 3ème chapitre parce que finalement le jeu se fini en 13h (si on cherche à tout récupérer et tout explorer).
Reste une grande rejouabilité pour certaines énigmes uniquement réalisable en finissant le jeu et en faisant le new game +.

Dans les défauts, le principal pour moi est cette connerie de ne pas pouvoir exploser la tête des zombies qui sont au sol. Je comprends pourquoi ils ne le font pas (afin de garder une certaine angoisse de les voir se relever ou se transformer en version 2 de zombie), mais je trouve ça débile. Léon les décapite quand il est debout avec sa hache mais ne peut pas le faire au sol… Grace peut les exploser en tirant dans la tête quand ils sont debout, mais pas au sol. C’est débile…
Autre défaut ce sont ces murs invisibles en extérieurs, ou l’absence totale de reflet de nos personnages sur les surfaces vitrées ou miroirs. Vu la qualité visuelle du titre, c’est franchement con.

Enfin dernier défaut: il faut un mode VR !!! Je n’aurais pas pu l’essayer, mais il serait vraiment bon en VR ce jeu.

Pour le reste, je me suis régalé.

2 « J'aime »

Même problème dans RE1 remake, où tu ne peux pas décapiter les zombies sauf s’ils te mordent et du coup, tu leur mets un coup de tatane (ou ça marche juste dans l’original ?).

Pour la VR, tu rachèterais un PS VR 2 ? :raised_hand::relieved_face:

Y a un potentiel de rejouabilité sinon ? Un mode Mercenaries ?

Petit lien d’un gars qui refait la musique de Xenoblade en beatboxing :slight_smile:

Il a fait aussi pas mal de grand jeux divers et variés, il est vraiment très fort.

Tu verras du coup la plaine de Gaur en action et admirer le panorama et cette distance d’affichage de dingo^^

J attends surtout de voir si la prochaine Xbox sera compatible VR mais oui la VR me manque énormément.

Je ne peux pas m empêcher de penser à ce que pourrait donner un jeu quand c est un FPS. Ça me manque…

Le PSVR2 est mort, d ailleurs y a encore des jeux qui sortent dessus?

Pour RE9 pas de mode mercenaire pour le moment (ou j ai pas vu) mais je suis certain qu il y aura une mise à jour en DLC.

Niveau rejouabilite tu as des tonnes de trucs à débloquer (tenues, armes, etc…)

Des jeux tiers oui, comme Midnight Walk dernièrement mais niveau exclu, plus du tout…

Ok pour RE9, donc fait attendre la Gold Edition car leurs DLC ne baissent jamais de prix s’ils sont payants :sweat_smile: (j’attends toujours une promo pour Separate Ways sur RE4remake)

1 « J'aime »

Ah oui je connais sa chaîne j’aime beaucoup ! ^^

les beatbox des sonic sont très sympas aussi. :slight_smile:

Chapitre 5 maintenant, un peu de recyclage de monstres standards, mais toujours aussi bien sinon. :slight_smile: