Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

Telling Lies, je l’ai fait. Pas mal mais un peu décevant quand tu as deviné le dénouement et que tu dois te farcir les vidéos alors que tu as déjà deviné ce qui s’est passé…
Bref, je m’y suis vite ennuyé malgré l’interprétation impeccable.
Her Story aurait pu plus m’intéresser mais seulement sur PC.

Au moins, pour Immortality, Sam Barlow ne s’est pas contenté de plans fixes en tout cas…

1 « J'aime »

Pour le coup vu que c’est que du FMV ça doit tourner sur une brouette.

Telling Lies est moins bien oui, l’intrigue est un peu cousue de fil blanc (mais inspirée de faits réels), Her Story est mieux écrit.

toujours sur GOW R. 38h de jeu pour le moment (je cherche tous les objets, quêtes, etc…). Vraiment meilleur que l’opus précédent même si on arrive aux limites du système et de ce style de progression.
Certains défis sont vraiment difficiles tels que certains Berserker (l’équivalent des combats des valkyrie dans le 1er). Petit bémol sur le défi d’arène de l’enfer qui n 'est pas infaisable, surtout très long et très très chiant … (il faut refaire les défis plusieurs fois, c’est lourd).

Sinon mise en scène géniale. Scénario vraiment bon à suivre, réalisation au top. Un blockbuster qui aurait mérité plus de liberté et moins d’indications (c’est beaucoup beaucoup trop aidé).

GoW Ragnarok et ce passage couloir interminable dans le bois de fer.
J’ai un peur que ces séquences reviennent entre chaque royaume visité… :roll_eyes:

Niveau tres chiant je confirme. les niveaux avec Atreus sont largement moins bon je trouve.
Heureusement, ils sont peu nombreux.

C’est le passage où tout l’enthousiasme est redescendu d’un bloc ici aussi. En plus oui il est long. Mais après ça repart t’inquiètes.

Atreus a de bon passages et il est plutôt sympa à jouer, juste il a une vraie tête à claque.

Je ne voulais pas spoiler le fait que l’on joue Atreus :sweat_smile: mais oui le voilà le souci, c’est beaucoup moins exploration avec lui et les combats beaucoup moins jouissifs qu’avec Kratos où ça s’enchaîne de manière fluide alors que les attaques d’Atreus cassent ce flow (mention spéciale à l’attaque runique du cerf).
Le boss du niveau du bois de fer est vraiment bof en plus…

Yes, je suis dans le marécage et ça repart mieux effectivement…

Bon j’ai fini Unpacking et j’ai beau adoré son pixel art et ses musiques sympas mais qui bouclent vite, j’ai été déçu…

On voit ce que le jeu veut nous raconter et la fin est assez bien amenée et cohérente avec ce qu’on a rangé.

Le gros souci, ce sont les contraintes de rangement imposés par le jeu : les objets à mettre dans des tiroirs plutôt que sur une étagère et vice-versa, les chaussures à ranger forcément dans un placard, les objets cylindriques à mettre forcément à la verticale (cette bombe anti-mites, je ne peux vraiment pas la mettre dans un tiroir !?), les objets à poser à un endroit précis de la pièce (le siège bébé, ce n’est pas dans un coin de la pièce, c’est juste à côté du berceau !).
En fait, le jeu devrait nous détendre mais nous frustre en nous contraignant trop sur les rangements (en ne révélant nos mauvais placements seulement à la fin d’un déménagement sans nous mettre au courant des règles, en plus), ce qui fait que si l’on essaie au début de bien ranger et de faire quelque chose de bien agencé, on finit par entasser là où il y a de la place sans trop faire gaffe… Un peu comme dans la vraie vie en fait sauf que je l’aurais accepté s’il s’était nommé Unpacking simulator !

Ah, et si vous jouez sur Switch, préférez en docké : pas de tactile et de minuscules objets à sélectionner avec les joycons, c’est vite pénible !
Je pense que c’est bien plus agréable au clavier/souris sinon…

Je l’ai fait sur Xbox et à la manette qui n’est pas un joycon ça se passe bien.

Moi je vois surtout que tu es un psychopathe qui ne range pas les chaussures dans un placard, qui pose les culottes sur une étagère, et qui range les bombes aérosol à l’horizontale. :naka:

C’est marrant en tous cas tu es la première personne que je vois frustrée par le jeu. C’est intéressant.

Au Japon, ils ne rangent pas leurs chaussures dans un placard il me semble :sweat_smile:

Ça partait bien, je ne l’ai pas rushé et ait pris du plaisir au début mais je suis effectivement curieux de lire pleins de retours sur ce jeu très agréable à l’œil, très chill normalement mais dont effectivement je n’ai pas les mêmes règles de rangement (on peut laisser les casseroles non utilisées sur la cuisinière par contre, ok…).
Ah, et elle a plein d’objets pour faire de la pâtisserie mais pas de batteur électrique, le plus important, ça m’a sorti du jeu :sweat_smile:

Le plus important c’est : qu’est-ce que tu penses du petit ami ?

Ah, je ne veux pas spoiler justement ! Car effectivement, ce qu’on range devrait nous le faire déduire ! Et justement à la fin, ceci explique cela…

Bah le spoiler c’est que

Spoiler

C’est un gros con, voila :mrgreen:

Hein, j’espère que c’est du second degré ou j’ai mal compris la fin :sweat_smile:
L’image est assez explicite !

Mais non, je te parle

Spoiler

De l’épisode où elle s’installe chez son petit copain, celui qui a l’énorme télé et le home cinema. On ne peut déplacer aucun cadre dans le salon, il n’a pas fait de place pour nos affaires, donc on se retrouve à déplacer ses slips et à mettre notre diplôme sous le lit :angry:

Du coup évidemment ça se passe mal, et elle retourne chez ses parents.

Résumé

J’espère que c’est pas la seule raison qui l’a poussée à « changer d’orientation » quand même.

Résumé

Alors oui, le diplôme sous le lit, j’ai noté, tout comme la photo de son couple à ranger obligatoirement dans un tiroir, c’est pas mal vu.
Ensuite, je n’avais pas vu qu’elle retournait chez ses parents mais c’est vrai que c’est la même chambre. C’est un jeu qui laisse une grosse place à l’interprétation mais dire que c’est un gros con, je ne sais pas.
Enfin si c’est le cas, je comprends que j’ai été agacé à chercher une place pour ranger certains trucs et c’est peut-être ce que le jeu cherche à faire en te frustrant.
En tout cas, comme dit Cireza, elle a sans doute fait une erreur de casting en choisissant un copain… :wink: Mais si elle était devenue lesbienne car son copain est con, ce serait quand même super mal écrit

1 « J'aime »

C’est rarement le cas je pense, en tous cas pas dans ce cas de figure en particulier.
Pour moi dans le cadre du jeu, c’est juste un fait de la vie.

Résumé

En tous cas le mec est pas du tout prêt à vivre avec quelqu’un, et ne fait AUCUN effort pour lui laisser une place et faire en sorte qu’elle se sente chez elle. Le coup du diplôme est assez parlant, puisqu’on ne peut même pas déplacer ses p******** d’affiches pour le mettre dans le salon.
J’ai vu quelqu’un se demander (en rigolant) comme une artiste comme elle a pu se mettre à la colle avec Patrick Bateman.

Petit détail rigolo :

Résumé

Quand on retourne chez nos parents, si on décide d’accrocher la photo où on est avec l’ex petit ami, elle met la punaise sur sa tronche ^^

Je regrette de ne pas avoir vu tous ces petits détails à cause de sa maniabilité ou de ses choix de game design :sweat_smile:

Résumé

Après, qui accroche ses diplômes au mur ? Ça se met juste sur un compte Linkedin :grin:
Après, le diplôme est dans un cadre et peut-être que le copain n’a pas de perceuse ou ne veut pas faire de trou dans son mur…
Bon, j’aurais plus vite cerné le copain s’ils avaient mis un siège gamer en plein milieu de la pièce :joy:

Ah ? C’est un truc à ne pas faire ?
Vraie question, j’ai jamais eu de bombe aérosol chez moi.

@Axel_Pebble : quand j’ai posé mon petit poids fluo à côté de ses gros machins gris/noirs posés dans le salon, je me suis entendu dire : « Fuis ! » :scream: