Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

Je suis en ce moment sur lejeu des Tortues Ninjas de Dotemu, à tenter de platiner lejeu avec juste un succès " de merde" qui consiste à battre le boss final super shredder, sans se faire toucher une seule fois.

Sauf que…

Le succès de pas se faire toucher une seule fois durant le dernier niveau est aussi un défi de niveau (trois par niveaux) qui rapporte un peu plus de points que d’habitude. Néanmoins, cela reste assez casse-burnes que cela ne se débloque pas, même en s’entrainant pour comprendre le côté aléatoire de super shredder qui se déplace n’importe où sur le terrain.

Bizarrement, quand tu te cognes à lui ou qu’il t’attrape, le jeu ne considère pas que tu est touché, mais si tu touches une de ses flammes qu’il dégage durant sa course aléatoire, là ca compte dans l’échec du défi: va savoir pourquoi.

Ca reste assez ironique car bien que j’ai réussi une fois à remplir le défi en question, le succès ne se débloquera pas et pourtant, j’ai eu bien pire avec Huntdown.

Dans Huntdown, il y avait un succès consistant à finir le jeu en mode Dur à Cuire (comprendre extra-difficile) et les conditions sont les mêmes que les difficultés inférieures mise à part que tu n’a qu’une seule barre de vie et que si tu veux torcher à 100 %, tu dois finir les 20 niveaux avec les même objectifs (Abattre un certain nombre d’ennemis, récupérer trois mallettes de came - qu’elles soient cachées ou bien prise par les ennemis - et ne pas mourir une seule fois, combat de boss inclut).

Après cela, je retournerais sur le jeu Succubus de Madmind Studio, un studio polonais: un jeu gore, extrêmement violent et des scènes sexuellement explicites (en même temps, on est en Enfer, alors bon…) en attendant que leur autre jeu: Nymphomaniac - Sex Addict se stabilise, parce que depuis sa sortie le 2 Octobre, le jeu plante comme pas permis, ha ha ha et un patch a été lancé deux jours après.

Je ne conseille pas les jeux de Madmind Studio pour les âmes sensibles, vous êtes prévenus.

Edit: Rectification, j’ai pu le finir avec April en niveau 10 et ses puissantes attaques aériennes. Le fait de ne pas avoir « cogné » super shredder, en dehors des attaques qui causent des dégâts a bien débloqué le succès.
Sans titre 1

1 « J'aime »

Après 56h, enfin fini Dungeon Encounters à 100%. Super ride de bout en bout. Si vous êtes fan de Dungeon Crawler un peu rudes à l’ancienne c’est un jeu qui vous parlera. Malgré son emballage vraiment minimaliste le jeu exploite à fond son concept et propose des mécaniques d’exploration parfaitement adaptées à l’univers qu’il propose.
Le système de combat est très bien foutu et surtout la difficulté est bien dosée de bout en bout : elle offre un peu de challenge sans pour autant être punitive. Bref un jeu un peu à l’ancienne mais très très cool à faire.

Allez, maintenant je règle son compte à Immortality !!! A nous deux Marissa Marcel !!!

2 « J'aime »

Tu en penses quoi par rapport à Streets of Rage 4 ?
Edit: J’ai rien dit, je l’ai fait sur le gamepass quand l’abonnement 3 mois était à 1€.
Il ne m’avait pas marqué à priori ^^.

C’est l’une de mes plus grandes déceptions de ces dernières années le TMNT de Dotemu : c’est mou, le jeu est trop long, le rythme casse sans arrêt…
Il reste les graphismes sympas mais je ne l’ai fait qu’une fois, il souffre énormément de la comparaison par rapport à SoR4.

Je conseille plutôt la compilation des vieux TMNT.

1 « J'aime »

J’ai hésité quand elle était en promo mais je ne suis pas très fan.
Je ne sais pas si ça a bien vieilli.

Alors pour faire simple, je ne fais nullement la comparaison entre Streets Of Rage 4 et les Tortues Ninjas.

Bien que la licence soit de base sur les consoles Nintendo, je n’ai connu que les deux titres (hyperstone heist et tournament fighters: une purge) sur Sega.

Il a son style de jeu et comme je ne suis pas vraiment un public ultra-exigeant, je m’y adapte.

Là, je termine d’avoir tous les persos au niveau 10 pour le mode histoire, et pour avoir organisé des parties arcade en extrême en multi, c’est le fun et le bordel assuré, ha ha ha ha ha ha.

Fini Immortality.
D’après internet, j’ai réussi à atteindre la vraie fin tout seul comme un grand. Je suis encore un peu troublé par cette dernière qui est vraiment géniale tant elle exploite le support et ce que le jeu développe à son plein potentiel. Je suis assez fier d’y être arrivé sans guide. C’était vraiment un jeu génial avec un concept super intéressant. Je n’avais jamais vu ou joué à quelque chose de similaire . Sam Barlow est bien un génie.
Dommage que le jeu manque un petit peu de « guidage » pour au moins savoir si on a fini tel ou tel embranchement. J’ai sûrement perdu du temps à fouiller des séquences pour rien. C’était un peu frustrant à un moment. Mais bon c’est du chipotage.
Les gens qui avez Netflix et une tablette, profitez vraiment du jeu tant qu’il est dispo gratuitement dessus.
« Two of Everything » a rejoins ma playlist aussi. La pop mielleuse qu’on aime.

1 « J'aime »

J ai eu du mal à accrocher à Immortality. J ai pas eu la patience (ou l envie) d aller jusqu au bout. Mais je reconnais qu il y avait un vrai potentiel.

J’ai tenté de lancer Ray gigant sur psvita. J’ai vraiment du me forcer tant le debut est lent et chiant. Le charac design super classe de la jaquette est immonde in game. Au bout d’une heure une cinematique se lance enfin et fait monter un peu la sauce puis ca retombe dans du VN presque amateur. Les combats sont beaux mais bon le contexte global ne m"a pas porté du tout.

J’ai « fini » Sonic Colours, à noter que je trouve l’acte 1 de Terminal Velocity plus dur que le boss final d’après…
Il me reste à trouver les étoiles rouges, vu que j’en ai 67/180, le jeu va vraiment commencer maintenant.
Bon, c’est plus pour le défi car je ne vois pas l’intérêt d’être Super Sonic vu que j’ai battu le boss final de toute façon.
Par contre, je n’ai débloqué aucune course avec Metal Sonic, j’imagine que c’est lié aux émeraudes ?
Edit : ah non, faut débloquer 15 étoiles dans une zone, je ne sais pas s’il y a une récompense de victoire par contre…

J’ai bien aimé globalement mais je trouve limite Sonic trop sensible au stick, les sauts sont difficiles à doser.

Nouvelle version ou la version Wii ?

La nouvelle (ps4).

Dans ce nouvelle version ils ont changé quelques emplacements de red rings et en effet, Sonic est trop sensible au déplacement par rapport à la version originale.

1 « J'aime »

Ouais, et c’est trop à des endroits improbables, genre il faut creuser à 150m sous Sonic avec le wisp jaune ou alors tu viens de rater une étoile en allant trop vite et manque de bol : point de passage et impossible de revenir sur la gauche…

Par contre, j’ai débloqué 3 courses avec Metal Sonic mais rien que celle du premier monde est méga dure !

Bon, j’ai presque 90 médailles, soit la moitié, je pense que je changerais après (bon, en même temps, je suis absorbé par Unicorn Overlord).

Je viens de commencer un soft Saturn ; Jewels of the Oracle dans lequel on doit résoudre des énigmes particulièrement balèzes visiblement^^"

Il y a un tableau type Sokoban, je connais bien le genre et du coup je peux le boucler facilement, sauf que…
Le systeme de déplacement est absolument horrible et affreusement lent.
Il faudrait 2 minutes pour le boucler en temps normal mais ici, c’est 20 minutes (je ne déconne pas je pense).
Le pire, c’est que je commençais à m’endormir tellement c’est pénible et sur une des dernières pièces j’ai fait une connerie, j’ai envie de chialer :shadow:

2 « J'aime »

Je le connais pas celui là…

Je me cherchais un jeu de smartphone pour les chiottes et je me suis lancé dans Sonic Prime Dash via Netflix.

Et beh ça fait totalement le café pour s’occuper par petites sessions de10-15 min. A condition d’aimer ce genre de jeu.

Par contre avantage Netflix, y’a pas de pubs, pas de micro transactions, pas de sur-sollicitations (à part un petit : « laissez votre avis sur le jeu » de temps en temps).

C’est cool et sans prétention. Ça manque de design de boss différents si je devais faire la fine bouche. Par contre les ziks sont vraiment cools on retrouve des thèmes iconiques légèrement reorchestrés mais de manière très cools (Sky Sanctuary :smiling_face_with_three_hearts:).

En plus ça le permet de travailler mes Shitty Friends…

1 « J'aime »

Je viens de commencer Tchia : alors on est loin de l’ambiance de Kiwami :grinning: mais j’adore cette ambiance, la musique ce monde ouvert en plus c’est français !

1 « J'aime »

En parlant de ça, c’est moi ou l’année n’a pas été très fournie en jeux vidéo français marquants ?
On a toujours 2 ou 3 pépites annuelles d’habitude…

Metal Slug Tactics ?

(Enfin, ça se vérifiera définitivement sous peu. )

1 « J'aime »