Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

Il vaut mieux que je les ignore alors sinon on récupère les upgrades en les tuant, non ?

C’est ça. Par contre tu verras le jeu est assez balaise sur la fin.

1 « J'aime »

J’ai terminé le Daemonclaw (Megadrive) de Bit Beam Cannon, édité par Neofid Studios. Un jeu plutôt cool et pas franchement évident. Un passage dans le tutoriel ou dans la notice est recommandé pour comprendre les différents mécanismes du jeu.
Il est à noter que certaines attaques rapportent plus de points que d’autres sur les ennemis.
Prochaine étape : comprendre le gameplay du personnage Gareth (du jeu Demon of Asteborg). :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oh il me tente bien ne serait ce qur pour le cameo, merci de ton retour

Commencé Doom The Dark Ages sur Series X. (me reste moins de 3 semaines avant que ma console finisse en carton pour le déménagement).

Pour le moment assez mitigé. J’aime bien le retour aux sources avec ce côté ultra bourrin, sa musique death metal, ainsi que le scénario qui semble bien intéressant (on voit qu’ils ont fait un jeu solo et ont donc travaillé un minimum la mise en scène).
Par contre je trouve cela visuellement assez moyen pour le moment et un peu brouillon dans les environnements clos.

Je ne suis qu’au chapitre 2 (sur 22 apparemment), donc très loin d’avoir un avis définitif.

J’ai commencé Monster hunter World + iceborne pris dans un bundle bien que je ne jouerai jamais à l’extension mais apparemment elle ajoute du gameplay au jeu de base.
Je suis toujours autant partagé avec cette licence, je n’arrive pas à savoir si je l’aime ou pas, ça dépend vraiment de mon n état d’esprit.

As tu préféré Doom Eternal ? Parce que pour ma part j’ai même pas passé le premier niveau. Il m’a soulé et j’y ai pas retouché. Je l’avais pris sur switch. Quant à cet opus j’ai effectivement de gros doutes sur sa supposée qualité.

J ai beaucoup aimé Doom Eternal. Une belle surprise pour ma part :grin:

Perso il m’intéresse assez ce nouveau Doom, apparemment il est plus simple que les deux précédents et ça ferait un bon défouloir, tranquille au pad dans le canapé.

J’ai commencé Tiny Thor, un plateformer qui est une vraie pépite avec une bonne difficulté quand même mais un gameplay original et super bien foutu.
De là, à le mettre devant Celeste, pourquoi pas !

Le jeu est en plus superbe, digne d’un jeu Megadrive ou Amiga, on dirait du Flink…

1 « J'aime »

Et bien depuis que j’ai branché ma Saturn Japonaise je me suis remis au meilleur jeu automobile de tous les temps à savoir Sega Rally.

Je sais que j’enfonce des portes ouvertes mais bon dieu de bon dieu que ce jeu est jouissif. Ce gameplay est parfait je ne me lasserai décidément jamais de ce SEGA Rally. 30 ans après vous pouvez y aller les yeux fermés, rien ne lui arrive à la cheville…

4 « J'aime »

J ai enfin commencé baldur s gate 3, j en suis a quelques heures et pour le coup j ai vraiment l impression d etre 25 ans en arriere, en plus beau ( c est pas péjoratif comme remarque)
J ai un peu de mal avec la gestion de l inventaire a la manette, c est bien pensé mais c est forcément bien plus long qu avec un pc.
Vous savez si on peut brancher un clavier et une souris sur xbox séries X ? Et si c est compatible avec ce jeu a tout hasard

Oui c est possible mais en filaire. Je crois que les sans fil faut bien vérifier la compatibilité.

1 « J'aime »

Au top , en filaire ca me va , merci

J’ai relancè Panzer dragoon 2 pour le fun maintenant que je sais qu’il suffit de desactiver le bouton X dans les options pour pouvoir utiliser le pad 3D sans que le berserk se lance tout seul.

Ca faisait peut-etre 10 ans que je n’y avais pas touché… Mais quel bonheur. Ca se joue toujours aussi bien. Et en terme de rea y a des trucs de fou. Le combat de boss du stage 4 c’est vraiment mythique. Quel jeu !

2 « J'aime »