Stellar Blade est bien sympa mais effectivement peut vite devenir difficile au début.
J’ai terminé Clair Obscur : Expedition 33 : j’ai plein de réserves sur la narration, sur la progression dans le jeu, et même sur le système de combat, mais globalement c’était quand même très bien. Le jeu a une vraie identité artistique, des intentions fortes au niveau narratifs, et un système de combat intéressant qui les rend très satisfaisants, à défaut d’être très profonds.
Je suis plus réservée sur la musique, j"ai préféré les morceaux un peu électro à ceux plus classiques, parce que parfois je n’en pouvais juste plus des paroles, mais la BO est tellement riche que de toutes façons on ne peut pas être dérangé longtemps quand on n’aime pas trop un morceau.
C’est un très bon premier jeu, étonnant par son ambitiion et ce qu’il réussit, et avec un peu plus de bouteille et une production un peu plus maîtrisée, ils sauront retirer tout le gras pour avoir quelque chose de vraiment génial. Parce que là ils ont vraiment tout mis, et c’est presque un peu trop malgré la durée très contenue (j’ai mis 55h en faisant la majeure partie du contenu annexe).
Je recommande.
Je viens de le commencer ce Clair Obscur (je viens de finir le village des Gestrals). C’est plutôt pas mal oui.
T’as pleuré à l’intro ou pas ?
Quand même pas.
T’es pas un bon Français.
Je viens de platiner Dragon Quest 3 HD2D, presque 100h de jeux, mais le dernier « donjon » m’a bien fait baver. C’est totalement abusif, déjà rien que le fait de le trouver. Il est caché mais impossible à trouver si on regarde pas une soluce (ou sur un coup de bol).
Ensuite il y a 3 derniers « boss ». Si le dernier est faisable (mais mes persos sont quasi tous au level 99), les 2 boss annexes avant lui sont totalement abusés. C’est plus de la chance pour les battre qu’autre chose. J’ai passé des heures dessus…
Bref, malgré tout, je trouve ce jeu génial mais j’étais déjà fan de la licence donc je ne suis peut être pas très objectif.
J’entame maintenant ma période rétro gaming jusque août via la Rog Ally. Je vais me faire en premier Pulseman sur Megadrive. Vu le prix de la cartouche, autant dire que je ne le ferais jamais sur ma console, donc ça sera sur émulateur.
Je n’ai jamais fait ce jeu donc impatient d’y jouer.
Dans le tas, je vais me refaire aussi quelques jeux Neo Geo comme Riding Hero ou Pulstar, refaire aussi Super Monaco GP sur Megadrive, et peut être Shining in The Darkness (dans sa version Remaster via l’émulateur Switch).
De quoi m’occuper donc
Je me refais Landstalker sur le NSO actuellement, je ne me souvenais pas qu’il était aussi compliqué, merci les save states !
Et qu’est-ce que ça rame par endroit (notamment le niveau de l’arbre téléporteur avec les fantômes), je ne me souvenais pas que ça ramait autant (j’y joue sur la version US même si elle est censurée aussi).
Mais je comprends mieux Shenron, les passages de plateformes sans ombre pour se repérer sont difficiles…
Le seul endroit où le jeu rame est celui dont tu parles.
Par contre je ne trouve pas le jeu compliqué.
Le seul souci que j’ai eu à l’époque avec les sauts est le niveau de la mine lors de la deuxième partie du jeu.
Depuis j’ai refait le jeu 5-6 fois et aucun souci.
Oui, j’ai refait la mine hier aussi.
Quand je dis que ça rame, ça reste très ponctuel et bref, on n’est pas sur un jeu Snes
Mais qu’est-ce que la manette Switch est pénible, même la Pro : au stick, c’est pas adapté et à la croix, faut appuyer sur les diagonales (il me semblait que sur MD, les directions correspondaient à une diagonale dans le jeu) mais la croix n’a pas de diagonale donc tu te retrouves à devoir appuyer sur 2 directions en même temps avec le pouce…