Pour l’avoir fait, oui c’est assez bavard comme j-rpg.
Après, ça dépend bavard comment ?
Pour l’avoir fait, oui c’est assez bavard comme j-rpg.
Après, ça dépend bavard comment ?
Par exemple, Eastward que j’ai failli prendre à plusieurs reprises m’avait l’air tellement bavard que je ne l’ai jamais acheté.
J’aime bien quand ça discute un peu pour mettre un peu de vie et/ou d’ambiance mais genre les rpg de SEGA, Shining Force, Phantasy Star, Valkyria chronicles voire Skies of Arcadia. Plus, j’avoue que ça me tue le rythme.
Le pire auquel j’ai joué, étant Trails of cold steel, que je n’ai bien évidemment pas terminé, surtout à cause de ça.
Eastward ? Bon, je crois voir. Si c’est sur la fréquence des scénettes qui te soucis, alors oui, elles sont assez fréquentes chez Chained Echoes.
Mais à côté, ça reste très dense en tant qu’Rpg. (Pas mal de mécaniques, presqu’un peu trop à mon goût. ^^’ Mais ça va, sauf celle des cristaux d’upgrade à farmer qui est une vraie plaie.)
Je le prendrai sur Steam, il est à 9€, enfin si j’y pense (j’ai oublié de prendre Hadès la semaine dernière), comme ça je pourrai me faire rembourser si jamais ça ne me plaît pas.
Merci en tout cas.
Je regrette de ne pas avoir eu le PSVR à sa sortie…
Bon, je n’avais pas de PS4 aussi ![]()
Le VR aurait dû devenir une alternative aux styles standards, ça apporte tellement.
Astro Bot est peut-être mon jeu préféré, tout simplement.
C’est magique, même là, en y repensant, j’ai la banane.
Et oui, les films en mettant l’image en taille max c’est fabuleux, pas super fin, mais fabuleux ![]()
Ah, je savais pas que le jeu était limité par région ![]()
Je ne savais pas que la feature de l’écran géant avait disparu du PSVR2 ?
C’était bien sur le 1 mais si tu regardais un film dans le noir l’écran avait tendance à se décaler car la caméra avait du mal à détecter la position du casque, gros point noir du premier PS VR, même souci avec l’Aim Controller (on n’a plus revu d’accessoire aussi dingue même s’il doit juste servir pour une poignée de jeux et doit coûter une blinde aujourd’hui…)
Je rigole, je n’en sais rien en fait mais j’ai oublié de mettre une émoticône.
Toujours sur Bananza, à peu près à la moitié du jeu. C’est sympa mais j’ai pas encore eu de declic. J’espère que ça va être un peu plus la folie sur la fin.
Ouais, mais tu maintenais Options pour recentrer le visionnage et ça passait franchement. Oui, ils ont dégagé ça du PSVR2, pas de lecture bluray 3D sur PS5, si bien que ça sabre de bonnes features pour le cinéphile aguerri. A un moment donné, j’avais mon projo et le VR… Eh ben, j’ai fait mon geek ultra à ne me servir que du PSVR comme écran principal. J’ai fait Shenmue 3 comme ça, et même le 1, c’était fantastique. On avait la rue devant soi rien qu’avec le phénomène écran géant, et bordel, regarder en haut dans le ciel dans l’univers de Shenmue (compile du 1 et du 2), mais c’était juste à se taper le cul par terre, tellement c’était jouissif !
J’ai pensé à prendre Chained Echoes!
Et bien pour le moment, c’est plutôt pas mal (2h de jeu).
Pas de temps mort, une histoire qui se met en place et qui tient en haleine (bon, 2 heures je sais), un gameplay fluide et assez nerveux pour du tour par tour et c’est plutôt joli. Ah oui, et les musiques sont très bien pour le moment. Si la suite est du même acabit, ce serait vraiment top.
Ah oui, faudra que j’essaie aussi car les jeux plats, je ne pense pas à les faire sur l’écran du PS VR (j’avais essayé avec la compil MD car elle modélise la chambre du menu d’accueil en 3D et te met les jeux en plat sur un fond gris, plutôt marrant de jouer aux jeux MD sur écran géant et ils rendent bien).
A essayer avec Sonic Racing Crossworlds alors !
Par contre, on est d’accord que la mousse sur l’arceau du PS VR s’emiette avec le temps et qu’on a pleins de pellicules noires après une session de jeu ?
J’ai enlevé tout le revêtement pour être tranquille, c’était une horreur.
cCest typiquement le style de matière qui vieillit extrêmement mal…
Oui c est l enfer ça ils ont merdé la dessus
Si tu transpires à grosses gouttes, oui ! ^^
Deuxieme run terminé sur Hundred Line. Pas mal de revelations cool mais mon grand coeur m”a empeché de debloquer la verité vraie. Mais j’ai eu un happy end.
Toujours aussi bluffant. C’est pour l’instant de loin mon goty 2025.
Je viens de m’en choper un en junk justement ^^
Le truc semble de bonne qualité et comme tu le dis, il n’y a qu’une poignée de jeux compatibles, du coup, le temps d’utilisation dois se compter grand max par quelques petites dizaines d’heures d’utilisation grand max.
Autant dire qu’il y a peu de chance de tomber sur un truc défectueux (ça reste possible bien entendu).
Surtout qu’il devait être vendu à 60€ en bundle avec Farpoint (j’ai dû chopé un des derniers packs restant à ce prix), aujourd’hui, un tel accessoire serait vendu minimum 150€ seul, il est de qualité, et sa batterie a une excellente autonomie, comme les derniers PS Moves…
Je vais essayer de tester ça assez vite ![]()
Cette semaine j’ai testé quelques trucs sur PS3 que j’ai chopé pour que dalle afin de sélectionner ceux que je garde et ceux que je dégage.
Le Ken Musou, j’ai fait 2 niveaux, c’est rigolo mais je ne suis pas du tout fan de la licence, et du coup, je pense en rester là.
Pareil pour le One Pièce Musou 1.
Lui par contre j’ai fait pas loin de 50% du mode principal je pense.
C’est sympa mais j’ai déjà eu ma dose^^
J’en conclu que les Musou c’est pas trop mon délire.
Par contre j’ai lancé le Devil May Cry et lui, je veux trop le faire maintenant.
La scène où le gars est à poil et se change en un éclair ça m’a convaincu ![]()
![]()
![]()
J’ai tout aimé dans ce que j’ai vu.
Le Jojo est superbe et semble vraiment cool, mais j’en ai vraiment rien à faire des jeux de baston ![]()
F1 2012, alors que j’ai des trucs bien plus récents, il m’a fait une super impression.
Après, j’aime la F1 et ça permet d’avoir des éléments comme le kers qui n’existe plus sur les F1 actuelles.
Resident Evil 6, je pensais le dégager mais il a le français, du coup je vais lui laisser une chance (c’est une licence qui ne m’intéresse pas du tout).
FF13, là je ne sais pas.
C’est absolument sublime mais je ne pense pas avoir la motivation pour le faire.
Le système de combat, en 1h de jeu, m’a semblé complètement sans intérêt, mais j’ai eu des retours me confirmant que ça devient cool après pas mal d’heures.
Reste que bon, si je dois lancer un rpg ça ne sera pas lui…