votre caisse : présentation ici!

Ce topic tombe bien, je viens juste de changer de véhicule.
Je viens d’acheter une PEUGEOT 407 coupé 3.0 V6 (211ch) pack cuir intégrale cerbère (rouge), toutes options.
Une petite merveille de souplesse, de confort et d’élégances.
Faut que je fasse des photos et je les posterai sur le topic…

Erf 3.0l V6 en ces temps propices à  l’écologie à  tout va, tu n’as peur de rien. ;D

bah, il y a le FAP ;), et puis l’essence pollue moins que le diesel, le problème c’est que je consomme plus donc finalement je ne suis pas très écolo :slight_smile:
Je suis assez « écolo » dans la vie, mais la voiture est la seule chose pour lequel je ne fais pas beaucoup d’efforts… Sauf s’ils nous sortent des voitures électriques performantes… Et puis les vaches polluent plus que ma voiture …lol

SLAINE :Et puis les vaches polluent plus que ma voiture …lol

Ouais mais elle elle produisent du lait et de la viande.:lol:

En tout cas slaine je suis certain que tu ne bénéficies pas de bonus écolo. :lol:

Tiens les éleveurs de vaches devrait payer pour non respect des normes écologiques. :smiley:

1 « J'aime »

Moi sais un peu moins tape à  l’oeil que Slaine :wink: j’ai une Corolla.

je suis sûr qu’en branchant une cafetière sur l’allume cigare, j’obtiens du café, tonton :smiley: , mais bon effectivement elle ne peut pas tout faire… :wink:

Pour le bonus écolo, l’ayant acheté d’occasion, j’évite la douloureuse taxe écologique (750 euros !!!).

SLAINE : je suis sûr qu’en branchant une cafetière sur l’allume cigare, j’obtiens du café, tonton :smiley:

Si c’est du labelisé Max avelaar, ça ira.^^

Ouais excellente idée de topic, mais bon le vendeur qui m’as vendu ma voiture m’as bien précisé qu’en achetant une voiture avec un cheval comme logo on devait resté modeste donc voilà  je reste modeste et ne précise pas le modèle exact ^^

Sinon plus sérieusement j’ai une française ( laguna ) en version diesel car ce serait la ruine la version essence avec les trajets journaliers ( et oui en plus le diesel est moins cher au Luxembourg ^^).

Moi, j’ai toujours mon ibiza TDI, mais elle commence a être petite avec mon fils.

J’aimerai bien prendre plus grand mais ce n’est pas à  l’ordre du jour!

Si c’est une 5 portes ça va encore quand j’ai eu mon premier j’avais une Ibiza 3 portes, c’était bien la galère.

Non c’est une 5 portes de 2003! Il y a plus de places en largeur a l’arrière sur les 5 portes!

Mais bon, le coffre commence a être petit avec la poussette et tout le reste!

yohko_kurama : Le réel problème de ce genre de caisse c’est l’entretien aussi. Rien que pour trouver une pièce c’est la misère et quand tu l’as trouve tu peux crier au vol légal tellement c’est abusé.

Oui l’entretien est aussi à  considérer, il faut être plutôt démerde en mécanique mais pour les pièces il n’y a aucun problème étant donné que c’est la voiture la plus vendue au monde (je ne compte pas la golf dont le record tient plus au nom qu’à  autre chose!) et qu’il existe toute une économie basée autour de ces voitures j’en ai été le premier surpris!

A oui faut se démerder en mécanique. Mais certains avantage sont tout de même à  signaler. Comme le fait qu’on puisse quasiment tout faire dessus et sans besoin de passer par le concessionnaire ou un pro (genre électronique et tout le reste).
D’ailleurs cet archaà¯sme m’a sauvé une fois, puisqu’on peut accéder directement au bac à  essence sans avoir de protection. C’est particulièrement utile quand vous descendez à  la plage pour une grosse grillade un jour férié et que selon tous calculs vous n’aurez pas assez d’essence au retour. Résultat il m’a suffit d’utiliser l’essence du moteur (celui qui permettait de faire fonctionner la sono), de prendre une bouteille, de la couper et hop le tour était joué. :wink:

Toujours ma polo tdi de 2001, pour aller travailler, ça suffit :wink:

En ce qui me concerne j’ai actuellement 3 véhicules :

  • une Citroën ZX 1.9D d’octobre 1996 qui approche les 190000km (increvable)
  • un Ford C-Max Ghia 1.8 Flexifuel (essence/éthanol) de février 2007 acheté en septembre 2008. Très agréable à  conduire et très bien équipé.
  • Une Ford Cougar 2.0 de mars 2000 totalisant 33000km. C’est mon véhicule « plaisir ». Je viens de remplacer les jantes et les pneus (215/45/17).
    Voici une petite photo prise lors de notre meeting dans l’île d’Oléron :

Image Hosted by ImageShack.us

Belle gueule et surtout peu répandue. :wink:

Merci Yohko.
C’est vrai qu’elle est assez rare : environ 3400 voitures vendues en France.

C’est très rare si le chiffre que tu donnes est le bon. En tout cas on en croise pas comme un clio et c’est ce que j’apprécie chez certaine auto.
Bon choix de jantes qui passent bien avec la ligne de l’auto et ne la dénature pas (aux orties le tuning de jacky).

Merci.
Quant au chiffre, sur Wikipédia il est annoncé un total de 4000 ventes mais une source assez sûre m’a donnée dans les 3430 ou 3440 (je ne m’en souviens plus exactement). Bon c’est entre 3 et 4000 et même 4000 ventes ça reste peu.