Votre top 5 (Retro) pour 2011

Je suis sur que la plupart d’entre vous ressortez des jeux de vos collection pour retrouver des sensations oubliees.

Quels sont les 5 jeux retro qui vous ont permis de (re)vivre ces bons moments ?

Pour moi cette annee :

  1. Cosmic Smash - Toujours aussi fun. Vraiment un candidat pour XBLA.

  2. Beach Spikers - Mieux que Virtua Tennis a mes yeux mais c’est a cause des joueuses :devil:

  3. Elemental Master - La patte technosoft et surtout une bande son qui demenage. Pas besoin de 2/3 heures pour finir le jeu. Un plaisir rapide comme au bon vieux temps.

  4. F-zero GX - Vitesse, Arcade pur et surtout circuits a sensation forte. Un bijou.

  5. Panzer Dragoon Saga - Ressorti pour convertir la musique d’intro en MP3, et puis je me suis retrouver en plein combat avec le boss de Zwei, jusqu’au bout de l’aventure.

Cette année je fais un petit top :

  1. SVC Chaos, pas énormément rétro, mais j’adore ce jeu
  2. Lodoss sur DC, j’y ai beaucoup joué (mon hack’n slash préféré)
  3. Radiant Silvergun, que j’ai découvert cette année sur Saturn
  4. Street Fighter Collection Saturn, j’y joue très souvent
  5. Knuckles Chaotix, que j’ai refait récemment et que j’adore

tiens d’ailleurs mon Lodoss est toujours sous blister :confused:

C’est dans l’esprit de diablo ?

Oui un peu, tu peux jeter un oeil à  mon test éventuellement.

Ok je vais regarder ca. Merci.

Il n’y a pas d’ordre:

Landstalker (encore)
shenmue (encore)
sonic 1,2,3 & knuckles, adventure 1 & 2
skies of arcadia,
daytona usa

dommage que l’on ne puisse en mettre que 5.

Tu peux en mettre 20 si tu veux mais je pense pas que bcp jouent a leurs vieux jeux tant que ca au cours d’une annee… C’est plus pour avoir une idee des jeux que tu as ressortis cette annee.

Moi en 2010 , c’etait plus du SOR, Sonic, thunder force. Ca depend des annees…

Je n’ai pas ressorti beaucoup d’anciens jeux cette année, mais j’ai essayé pas mal de jeux MD. Mon top 5 :

1 - Aladdin
2 - Rocket Knight Adventure
3 - Addams Family
4 - Animaniacs
5 - Barver Battle Saga

je ferai pas mon top parce que cette anné j’ai joué qu’a des jeux SNES en rétro (et GBA mais GBA c’est pas rétro, si?)
Et faut dire que ça fait bien 6mois que j’ai absolument pu le temps de joué a ça. Je doit avoir une 10aine voir une 15aine de jeux actuels a finir, et quand je vois rien que le mois de février qu’on va se taper, je me dit que l’année prochaine aussi ça va être très dur de trouver du temps pour (re)découvrir des vieux jeux.

Je me rends compte que cette année j’ai fait plus de rétro que de la gen actuelle alors qu’il y a un paquet de bons jeux qui sont sortis ou même que j’ai en retard (toujours pas achetés d’ailleurs).
Je pense que ça vient du fait que je joue au jeu, je finis et puis hop revendu (pour les 3/4), tandis que les anciens jeux, je joue et rejoue.

Ben si Snes c’est retro. Retro c’est tout ce qui est pas 3ds, ds, ps3,psp,xbox360 etc…

En fait retro, c’est tout ce que tu peux pas acheter neuf chez micromania :content2:

Shinobi ps2 ou shadow of the collossus c’est neo-retro mais tjs retro au meme rang que Psycho fox. Ca fait partie des generations precedentes.

Oui ?

J’ai plus joué sur mes vieilles consoles que les récentes. J’ai fait énormément de MD/Sat/DC cette année (avec des dizaines de jeux achetés). Tandis que mes achats actu se limitent à  la 3DS, et une poignée de jeux PS3/360.

J’ai acheté un paquet de jeux MD,mais j’y ai pas touché…:rien:

C’est pas du rétro ancien dans l’ensemble,mais j’ai pas vraiment beaucoup joué cette année…

1-Sakura taisen 5:épisode 0,un épisode qui m’a surpris et adoré!!!merci au test de Spin qui m’a motivé à  le faire,avis ici même.

2-Rayman 2 sur DC,pas que j’y ai passé beaucoup de temps,mais quelques heures mon suffit à  me remémorer tous le plaisir que j’y ai pris à  l’époque.

3-Aladdin,parce qu’une légende ne meurt jamais:cool2:

4-Mickey et Donald,un de mes premiers jeux MD de retour dans ma collec’,gros coup de nostalgie là !!!

5-Slayers royal 2 sur Saturn,pas vraiment un grand jeu,mais fan de la première heure de l’anime,je dois bien admettre avoir passé du bon temps,avis ici même aussi!

J’espère une année 2012 plus remplie,j’ai des trucs sur Mega-CD/MD/Super Nintendo qui n’attendent que mes grosses paluches s’empare du pad:mrgreen:

en général je vais a micromania pour y acheté des jeux qui on 1 as voir plus alors forcement…
Je considère pas la génération précédent comme retro, faut remonté un peu plus loin a mon avis pour que ça merite le nom de rétro.

bon si on inclu la GBA
mon top 5 va a:
rythm tengoku (GBA)
Kuru Kuru Kururin 1 & 2 (GBA)
Zalda Minsh Cap (GBA)
Breath of fire 2 (SNES)
The Violinist of Hameln (snes)

c’est marrant y’a aucun jeu de la liste que j’ai fini :lol:
Zelda c’est a par dès que j’ai vu que j’été au boss de fin jai arrete dit joué pour pas gaché le plaisir :moui2:

Sinon je pourrait ajouté:
riviera - promised land (GBA)
un RPG reduit a son strict minimum et conçu pour le scoring comment ne pas aimé?
mais j’ai vite abandonné coincer dans la foret des 4 saisons.
Summun night (GBA) un Donjon RPG avec des air de tales of auquel j’ai pas mal joué, mais sans non plus le trouvé génial.
Wild Guns (SNES) celui la je devrai plutot lui trouvé une place dans le top 5!!

Et bon si c’est pour mettre dans le retro des jeux que je considerer comme récent Okami.
Mais dans ce cas Ico ma plus grosse déception de l’année devient donc ma plus grosse déception rétro!
(Et duke nukem forever regagne donc une plus qu’il a franchement bien mérité :lol:)

@Valgar:pas facile de dire quand commence et finit le rétro,certains considère qu’une console qui n’est plus d’actualité est rétro direct,alors que d’autres comme toi considère qu’il faut remonter asser loin pour attribuer ce terme…

1 : Hyper Duel
2 : Shining Force 3
3 : Devil Crash
4 : Magic Knight Rayearth
5 : Blast Wind

Cette année pas grand chose la faute à  mon remplacement de Tv cathodique chez moi uniquement du hd.
Mais j’ai eu le temps de sortir en début d’année
-zéro gunner 2
-third strike
-bangai-O
-Cotton boomerang
-marvel vs street

D’habitude cette liste des jeux rétro joué chaque année est composée de metal slug, puyo puyo 2,yu yu hakusho, saturn bomberman, sonic 1et2 et cannon spike. Je refais ou y retouche brievement chaque année si cathodique. :cry:

En ce qui concerne pour cette année un peu de tous les supports
1: Blast Wind mon jeu de l’été
2: Legend of Xanadu II du grand RPG Falcon toujours en cours
3: Devil Crash alors lui c’est carrément une religion il y a pas un mois sans en faire une partie.
4: Pocky and Rocky sur Snes :huuu:
5: Jet set radio d’un coup une envie de refaire le jeu :content2:

Il est vrai que mon top 5 retro est souvent le même chaque année, à  quelques exceptions près, mais les jeux cités y sont quasement tout le temps.
Sinon, qu’est-ce que j’aimerai un nouveau jet set radio mais plus proche du 1er que du future (que j’ai adoré aussi).

Beaucoup de retro-gaming cette année pour moi, je n’ ai pu faire qu’ un Top 10:

-1- Batman & Robin (MD) Grosse claque dans les dents! Jeu de chevet du retro-gamer.
-2- Castlevania Rondo of Blood (PC Engine) Tout simplement mon Castlevania préféré.
-3- Sonic (MD) L’ un de mes premiers jeux, et toujours autant de magie en y rejouant.
-4- Max Pain (PC) Du Remedy en barre, noirceur et ambiance de folie.
-5- Zelda Link’s Awakening (GB) Mon fantasme de gamin, un jeu indémodable.
-6- Duke Nukem 3D (PC) Un vrai King reste un King.
-7- Age of Empire 2 (PC) Un monstre de la stratégie encore efficace et addictif.
-8- Advanced War 2 (GBA) Les échecs revisités par Nintendo.
-9- Kid Chameleon (MD) Le « Mario-killer » hardcore de la MD, un trip pour acharnés.
-10- Mother / Earthbound Zero (Nes) Un rpg old school original à  la bande son terrible