Wolfenstein [Divers]

Topic dédié au jeu culte Wolfenstein 3D et ses suites.

Vu que bientôt, on aura un nouveau épisode (troisième de la série) avec Wolfenstein sur PS360 et PC, voici un topic afin de discuter sur cette licence créée par ID Software.

Les jeux:

  • Wolfenstein 3D (PC, Macintosh et maintenant disponible sur le XBLA!).
  • Return to the Castle of Wolfenstein (PC, PS2 et Xbox).

C’est le seul volet que je connais sur Xbox… un très bon FPS avec une ambiance fantastique.

  • Wolfenstein (PS360 et PC).

Personnellement, je vais le prendre sur 360 et l’ambiance s’annonce encore une fois excellente. Voici quelques images, le site Officiel et quelques vidéos. Wolfenstein est prévu pour le 14/08/2009.

Vidéos ici

wolfeinstein sur Xbox est excellent mais par contre je prenais beaucoup de plaisir à  flinguer du nazi hors dans le nouveau qui vas bientot sortir il n’y a plus de croix gammé certes c’est un détail , ça contribuer à  l’ambiance « seul contre le 3eme Reich »

Bref t’as pas peur que la censure frappe fort sur le jeu

Raaaah toute mon enfance!! Tu as oublié spear of destiny qui est la suite du 3D.

Le 3D dispo aussi sur le psn. :wink:

Je l’ai sur mon ipod touch,il a pris un coup de vieux^^ Sans étre méchant sa me frais chier d’avoir une PS360 est de joué au 3D…

Un grand classique! Une version jaguar du 3D existe aussi et j’en ai bon souvenir^^

L’épisode Xbox m’a fait passer un bon moment mais je pense que je prendrais le prochain à  un prix correct^^

C’est jouable au tactile sinon?

Franchement oui ça va. C’est assez jouable sur le Iphone/touch,bon ça ne vaut pas une souris…Je jeux à  la « chance » d’étre que sur un seul axe,mais pour un quake…

Cette vidéo façon comic book est bien sympa. J’ai bien envie de me prendre la toute première version sur le XBLA à  condition que le jeu ne soit pas censuré.

Sont pas trop du genre a censurer chez billou…même si ici c’est un contexte un peu plus epineux.

Avec L’ambiance du premier quake , Wolfenstein a une super ambiance. J’ai pris la version PC plutot que la version Xbox, mais je vais me prendre cette petite version 360.

J’adore les armes avec les vieux revolvers des nazis. Mytique.

J’adore l’opus xbox, l’ambiance y est géniale, par contre je trouve au vu des screens qu’a posté Spin que le dernier opus risque d’être techniquement moyen non?

De ce que j’en ai vu, il me parait pas si faiblard que ca techniquement parlant. Au contraire …

On verra en Aout je suppose.

Je crois que l on peut faire confiance a ID Software pour être à  la pointe techniquement parlant ; )

Quelqu’un a des infos concernant le mulplayer ?

Oui Spin’ je l’ai eu hier. :smiley:

Pour le multi, déjà  il faut une grosse connexion, 380 ko en uploade pour avoir la barre verte à  fond. Moi je reste à  peine à  la moitié au mieux, moyen tout ça !

Donc, environ 10 cartes qui se jouent entre 6 et 12 joueurs, toutes originales et non un simple extrait d’un niveau comme c’est le cas généralement. Il y’a 3 modes de jeu, pour le moment je suis resté au Team Death match.

Bon comment ça se passe ? Déjà  on ne peut pas ramasser de munitions, quand vous êtes à  sec il faut qu’un ingénieur ravitaille. Celui-ci laisse des caisses que tout le monde peut ramasser. Si vous êtes touché, un infirmier doit vous soignez ou vous devez suivre son aura guérisseur. Enfin il y’a le soldat de base lourdement armé. Donc on arrive à  3 classes.

En réalisant des actions propre à  votre classe, vous gagnez de l’argent que vous dépenserez en upgrade diverses (pare-balle, arme plus puissante, meilleur aura, etc…).

Pour le solo le peu que j’ai fait c’est pas mal graphiquement mais c’est surtout le moteur physique qui est super.

Wolfenstein c’est obligatoirement sur PC en 1900x1200 60 fps et clavier souris pour moi !!

Il à  l’air déjà  excellent sur consoles, après le pc c’est un autre prix donc bon. Sinon il y’a des phases d’action où il faut utiliser le voile pour ralentir le temps afin de ralentir les projectiles ou autre mur qui vous écrasent. Enfin la majorité des succès sont faisables, il vaut mieux commencer par le live tant que le niveau n’est pas trop élevé. Car le fait d’upgrader son personnage permet de défoncer joyeusement les petits nouveaux, un peu inégalitaire…