Wonderboy in Monster World

Topic pour parler de cet excellent jeu.

Par curiosité, quel est votre niveau préféré?

J’en profite pour demander un renseignement:
Dans le château de glace, au 3eme niveau: Je n’arrive pas à  sauter assez loin au dessus du trou pour atteindre l’autre côté afin d’accéder à  la tour de gauche…:sigh: ??

C’est ici à  2’15:

Faut pas se servir du fait que l’on glisse sur la glace comme prise d’élan pour augmenter la distance de saut?
ça remonte a loin quand je l’ai fait cuilà , mais ne ne me souvient pas que l’on y trouvait des godasses speciales.:gniii:

Que je glisse ou court c’est pareil !
Au magasin juste avant le château de glace, il y a des Ceramic boots pour 4000 pièces que je n’ais pas pris mais qui pourrait peut-être moins glisser (à  voir) mais je ne pense pas que sa peut influencer le saut.

Ben va falloir tenter pour etre sur.^^
Au pire tu ‹ Save › avant ton achat au cas ou.(mais si les godasses sont dispos juste avant ce n’est surement pas pour rien.):content2:

Si ca peut etre utile la Faq du game : http://www.gamefaqs.com/genesis/586607-wonder-boy-in-monster-world/faqs/20766

Je l’ai fait y’a trop longtemps donc je donne ma langue aux faqs :mrgreen:

Mon jeu Megadrive préféré et facilement dans mon top 10 des meilleurs jeux de tous les temps.

Je ne me rappelle pas avoir galéré dans le monde de glace, il me semble qu’il te faut des bottes spécial pour le saut, après je ne sait pas si c’est celle a acheter avant le niveau ou si c’est des bottes que tu chopes plus tard.

Alors les Ceramics boots ne servent en théorie qu’à  moins glisser sur la glace (en pratique j’ai des doutes…). En fait il fallait utiliser les marine boots pour sauter plus loin, c’est tout.

Je viens d’acquérir la version Master-system, y a t’il des différences notables entre les deux versions?