[X360/PC] Alan Wake

Toujours caler au 1 octobre 2008 sur amazon.com, avec un site officiel qui n’a pas bougé depuis 2006, il en est où ce jeu ??

On dirait un peu le cas de Bioshock ce silence radio, une bonne idée, une bonne vidéo et en fait derrière les développeurs sont en galère pour faire leur jeu.

Pour mémoire Alan Wake c’est ça : un peu de silent hill, une ambiance à la Stephen King, un héros victime des cauchemars qu’il fait vivre à ses lecteurs.

La réalisation est tout simplement énorme, qui a dit que la 360 était à bout de souffle ???

Ouais, enfin, si c’est comme pour Bioshock, ils peuvent galérer autant qu’ils veulent… Si le jeu est impeccable, ça me dérange pas d’attendre.

Il ne faut pas oublier que Remedy fait en même temps Max Payne 3 et reste à voir si toute leur équipe n’est pas dessus vu que, le film sort bientôt. Le talent de Remedy n’étant plus à démontrer, j’attends énormément de cet Alan Wake mais svp un screen, une vidéo, quelque chose quoi…

Mouai, ben on va attendre qu’il refasse surface. Peut être pour cet E3 ?

C’est confirmé pour Max Payne 3? J’étais pas au courant de ça. Je croyais la license délaissée justement pour Alan Wake…

Youhou les détracteurs de la 360, je ne vous entend pas (mode provoque ON :content2:)

Non, je plaisante mais force est de constater que ça en jete un max quoi :wink:

C’est pas le problème Enkhyl. On a vu il y a deux ans un trailer et une vidéo qui montrait des effets climatiques. Et puis quoi ? On sait que dalle de ce jeu, on a rien vu depuis des lustres. A part des décors et une démo technique sur le déroulement du temps et quelques effets on a rien. Sonic 2006 avait montré un déroulement des journées tout aussi probant.

Moi ça me gave qu’on nous montre un truc puis qu’on en parle plus pendant 3 siècles. Je pense à Sadness sur Wii ? Cette blague, j’ai jamais pris ce jeu au sérieux remarque.

Alan Wake je veux bien admettre qu’il sortira un jour, mais aurai-je seulement envie de l’acheter alors qu’entre temps il y aura eu des dizaines de jeux qui seront sortis ? Les développeurs ne devraient pas faire d’annonce sur des jeux qui sont aussi loin d’être fini. Alan Wake pour ce qu’on a vu c’est juste des décors, des effets de lumière et une tornade quoi. Super. Et le jeu dans tout ça ?

Bref on en saura peut être plus à cet E3, et peut être pas.

Un peu comme Too Human qui sort au bout de 10 ans (démo sur le live, y’a une bonne heure de jeu j’ai bien aimé). Le problème c’est qu’il faudrait arrêter de nous montrer des vidéos alors que le jeu est à peine commencer.

J’espère qu’on en saura plus durant l’E3, car si le jeu sort le 1er octobre on aura des infos sous peu !

Moi je prédis qu’il va être repoussé à 2009.

Sauf surprise ils en reparleront à l’E3 2009.

Curieusement le planning de microsoft ne va pas au delà de Mars 2009, c’est à cause de la prochaine xbox ?

Pour Alan Wake c’est officiel depuis 3 ou 4 mois maintenant,c’est sortie en 2009, c’est la raison de sa non presentation a cet E3.

En espérant que Remedy n’a pas pris de la graine de 3D Realms sur les Max Payne :lol:

Cireza, Alan Wake c’est un peu le même problème que nombre de jeux sur d’autres consoles en fait, beaucoup de vidéos et pas de concrétisations… Ou alors tardives…

enkhyl : Cireza, Alan Wake c’est un peu le même problème que nombre de jeux sur d’autres consoles en fait, beaucoup de vidéos et pas de concrétisations… Ou alors tardives…

Et oui enkhyl, le souci c’est que j’ai tendance à perdre mon intérêt pour le jeu avec le temps quand ça devient comme ça. Au départ j’avais adoré et j’avais fait un topic sur la version précédente d’OS même ^^
Mais maintenant je dois dire que je m’intéresse plus trop au titre, faut espérer qu’il saura revenir sur le devant de la scène comme il faut !

Encore celui là ça va il a pas fait parler de lui depuis sa présentation d’y il a deux ans.
Y’en a d’autres ça sent le désintéressement tellement ont nous le rabâche depuis trois plombes, du genre Too Human qui se traine depuis l’annonce de la Cube il y a je sais plus combien de temps.

1er test de Alan Wake 93/100

Un excellent survival qu’ils disent, avec une grosse ambiance, de même pour la réalisation. Mais son talon d’achille c’est la durée de vie 10h.

Enfin ce n’est que le premier test.
Sinon marrant de voir les commentaires qui disent genre officiel il sortira en 2009 etc. Il c’est fait attendre le Alan mais vu le possible résultat c’est pas trop grave. :slight_smile:

Et puis Max Payne 3 est pas développé par Remedy^^ C’est bien dommage pour lui d’ailleurs parce qu’il a pas l’air fameux ce max payne 3…

« The length of the game according to 2 reviewers was 10-16 hours. »

Même si c’ est naturel d’ en vouloir toujours plus, je ne pense pas qu’ une durée de vie de 10-16 heures soit un réel point faible pour ce genre de jeu, à  une époque où beaucoup de grands jeux atteignent tout juste ce chiffre, et encore plus si le rythme du jeu en question scotche le joueur à  sa manette.
Il fallait juste trouver un point moins bon que les autres (excellents par ailleurs), mais ça aurait été un Rpg ou un jeu bac à  sable, là  on aura pu le dire.