[X360-PC] LEFT 4 DEAD

Image Hosted by ImageShack.us

Quatres survivants plongés dans un combat épique… contre des HORDES de ZOMBIES. Survivrez-vous à  L’APOCALYPSE ZOMBIE ?
Alors là  c’est le texte d’introduction au dos de la boite de jeux, et avant de placer le jeu dans votre lecteur vous vous demandez peut-être pourquoi ce jeu a eu de si bonne note ? Ahahah pauvres fous, Left 4 Dead, mais c’est pire que Call Of Duty Modern Warfare en terme d’addiction !

Le jeu est pourtant bête comme chou, interprétant l’un des quatre survivants de la vague d’infection qui a touché la ville il y’a de cela deux semaines. Vous devez vous frayez un chemin à  travers des zones relativement grande (mais linéaire) afin d’arriver à  la prochaine zone de sécurité où vous pourrez faire le plein de munitions et choper un peu de santé. Répéter l’opération jusqu’à  la zone d’évacuation, le tout en augmentant progressivement la difficulté (généralement représenté par le nombres de zombies envoyés d’un coup !) Cela donne magnifiquement pas envie de jouer non ? ^^

Image Hosted by ImageShack.us

LE truc c’est que Left 4 Dead utilise tous les codes propres aux divers films d’horreurs afin de les transposer en jeu vidéo. Affiche de film lors des chargements (avec votre gamertag sur votre avatar qui précise 'machin dans le rôle de Françis). Titre de film et accroche complètement barrés qu’on pourrait penser que se sont des vrais ‹ Dead air ›, ‹ No Mercy ›, ‹ Death Toll › et le dernier son nom m’échappe. On commence donc avec les ennemis, en dehors des infectés de base qui contrairement à  certains zombies n’arrivent pas en courant pour s’arrêter à  10m de votre personnage pour que vous ayez le temps de l’aligner. Non ! Ici les zombies courts, sautent sur les voitures ou les toits et ils arrivent par paquet de 20 ou 40 !!!

Ajouter à  cela les infectés spéciaux, c’est à  dire que du moment où vous allez être la cible de l’un d’eux, seul l’aide d’un camarade pourra vous sortir de la merde !

Image Hosted by ImageShack.us

Il en existe 5 types :

  • Le smoker : avec sa langue il vous attrape et si vous ne le tuer pas au bout de quelques secondes votre personnage est immobilisé et ne peut plus se servir de son arme. La mort lente et douloureuse est au bout si un ami ne vient pas le tuer.

  • Le hunter : il saute sur sa proie pour lui asséné des coups violents et la mort du personnage est aussi rapide si personne n’intervient.

  • Le boomer : (mon préféré), il est énorme et dégueule sur les survivants, la substance projetée attire les infectés de bases comme les mouches !! Cela ne serait pas drôle si on ne voyait strictement plus rien à  l’écran, à  part une vague merde verte et des formes qui font ‹ bouaaaaaaah › tout autour du personnage.

  • Le Tank : sorte de boss, il ponctue les niveaux après une forte vague de zombies. Très puissant, un coup de poing et le personnage vole sur 20 mètres, il enlève des morceaux du sol pour nous les offrir en cadeau. Obligation d’être à  plusieurs pour le déglinguer rapidement, si possible éviter de le faire dans un intérieur !!

  • La witch : pleureuse devant l’éternelle qui doit faire peur aux joueurs. Passe son temps à  pleurer, immobile dans le noir, elle n’aime pas la lumière. Si vous la déranger, le moindre contact et c’est la mort ! Bon il suffit d’arriver dans son dos et de lui mettre un coup de fusil à  pompe et on en parle plus. ^^

Image Hosted by ImageShack.us

Avec tous ses ennemis les niveaux ne sont en rien répétitifs car leur emplacement est aléatoire !! Bien que certains éléments du scripte imposent une invasion d’infectés à  des moments clés, le reste dépend du bon vouloir de l’IA. La surprise est donc toujours de mise quand un hunter arrive à  vous mettre à  terre (il était planqué où ??), quand un boomer éclate trop près de vous (putain j’vois plus rien !!) et le fin du fin quand on entend le tank arrivé et que, manque de chance, il arrive dans ton dos ! XD

Vous l’aurez peut-être compris, l’intérêt principal de Left 4 Dead réside dans la coopération entre les divers membres pour survivre aux divers niveaux. Ne pouvant porter qu’un seul kit de soin, une seule boite de cachets (qui redonne de la vie pendant 30 secondes), qu’une seule bombe (ou molotov) et une arme principale relativement puissante (automatique/pompe/snipe). Il faudra sans cesse veiller à  ce que l’ensemble du groupe reste sur pied en leur offrant de bon coeur son kit de soin ou ses cachets histoire de pouvoir terminer le niveau. Car oui un co-équipier blessé c’est un danger pour l’équipe, s’il traine trop en arrière l’IA va envoyer une vague de zombies et il faudra généralement le reste de l’équipe pour aller le sauver.

Image Hosted by ImageShack.us

Il n’est pas rare de survivre à  l’invasion finale qui dure 10 minutes, oui 10 minutes de fusillade de folie, à  envoyer des grenades et des molotov dans tous les sens afin de réussir à  tout simplement survivre ! Faire péter les bidons d’essence que l’on peut transporter où l’on veut tout comme les bombonnes de gaz, c’est l’extase ! La stratégie la plus sage étant de rester dos à  un mur, si possible près de la réserve de munition et arrêter de vouloir faire le héros en vous promenant partout !!! Car même si le groupe réussit à  survivre, pas plus tard que tout à  l’heure, lorsque le véhicule arrive pour nous chercher, il a un peu de mal à  laisser entrer les survivants donc une dernière GROSSE vague de zombies est envoyée et il arrive parfois qu’un membre ne survit pas. Comme dans les films d’horreurs vous me direz. :slight_smile: L’aventure se clôture pas un générique type film, où l’on découvre les statistiques de chacun durant la partie.

Left 4 Dead c’est un tour de force, réussir à  utiliser tous les codes des films d’horreurs (vous allez avoir quelques surprises ^^) pour faire plonger le joueur dans 4 niveaux que l’on termine en 45 minutes chacun et qu’on refait à  loisirs sans se lasser ! Si ce n’est pas un excellent jeu ça ! Ayant pas mal hésité avant de l’acheter, je ne le regrette clairement pas, si vous aimez l’action et les jeux en équipe, il est fait pour vous !

GT : RPM Fr, si y’a des volontaires. XD

Hum, ça donne grave envie :).

PS: Looooooooooooooool, on vient de créer deux topics ‹ FPS ›, au même moment ^_____^.

Oui à  la même minute, si un jour tu le prends L4D faudra faire signe. :smiley:

Ce jeu est une tuerie d’ambiance et le concept de devoir toujours rester a 4 dans cet univers oppressant et menaçant est carrément bien pensé.

L’un des meilleurs FPS existant !

Le jeu est excellent. Dommage qu’ils n’aient pas voulu le sortir sur PS3.

Ce que j’aime le plus dans left 4 dead c’est le côté ‹ hé les gars, faut pas se séparer hein › sinon c’est un hunter sur le coin de la tronche si on avance trop vite, Ou un Smoker si on avance pas assez vite.
Voir une horde de zombies envoyées gracieusement par la console afin de ce décider à  bouger de la zone.

Ce qui est toujours marrant c’est de constater qu’il est pratiquement (voir impossible) de terminer un niveau seul (tous les équipiers sont morts). Il faut être au moins deux, et encore en bonne santé. Cela force à  faire gaffe aux autres mais parfois les gens manquent de logique. Pourquoi lors de la scène finale ils vont courir partout au lieu de ce planquer dos à  un mur prêt des munitions et canarder tout simplement ? Ces mêmes personnes ne comprennent pas non plus pourquoi il est préférable d’affronter le tank dehors, et non dans la maison…

Sinon on rigole toujours bien, y’a forcément un gars qui se fait vomir dessus par le boomer, ou un autre qui vole à  cause du tank, bête et méchant mais divertissant comme jeu. :smiley:

Super topic! Ca donne envie de se prendre le jeu, je vais voir ça!

C’est clair que ça donne vraiment envie. Le concept semble vraiment accrocheur, et l’entre-aide est de mise.
Dommage cependant qu’il ne soit pas sur ps3…

Yohko, il est sur PC et utilise une version améliorée et boostée du moteur de HL2, pas besoin d’une config de guerre mais un minimum quand même.

Tu connais ma config PC je te l’ai déjà  donné…
Je suis certain de pas pouvoir le faire tourner avec un athlon 1200, carte graphique 32 mo (qui tourne avec des drivers rive TNT2 alors que ce n’est pas une TNT2)et une memoire inférieure au giga si mes souvenirs sont bons.
Je ne pense pas que mon pc portable qui n’est même pas un tricorp pourra le faire tourner (il arrive tout juste à  faire tourner vista c’est dire).

Ah oui désolé, je ne me souvenais plus… bah non c’est rapé !

Mais y’a personne qui y joue sur 360 ??
Faire la team SEGA pourrait être drôle, on aurait pu demander aux développeurs de nouveaux zombies comme le Mario ou la Peach. XD

Je vais me le chopper si on est plusieurs Green!

Enkhyl, rien cas deux c’est le pied, les parties se remplissent très vite mais si on peut être 4 membres du site à  l’avoir cela serait l’éclate. :slight_smile:

Je vais voir si je le trouve d’occaz pas cher!!!