Prise sur Switch la compil Castlevania DS, M2 a encore fait un très bon boulot, même au niveau des menus. Jamais fait ces épisodes donc assez content.
alors ils ont payé eux aussi?
Bonne nouvelle.
Oui ils ont du faire un petit paiement supplémentaire, c est certain. Comme si une compile de jeux rétro c était techniquement difficile à porter sur Xbox.
peut être d’ailleurs qu’il faut tout simplement payer pour avoir une compile de jeux rétros qui ont très peu de chance de s’écouler à plus de 5000 exemplaires, je n’en sais pas plus que cela, où il y a de la préférence nationale, c’est dans la culture japonaise
Sympa ces chiffres mais tu les sors d’où en fait ?
Tu crois vraiment qu’une compile SF/Marvel/X-Men ne va pas vendre plus de 5000 exemplaires sur Xbox ?
ben du chapeau
Ben oui, parce que bon, Marvel, X-Men, c’est pas très japonais quand même
Ça a toujours bien marché aux US si on veut se limiter à cette région du monde.
Je pense que quand Capcom parlaient d’une raison technique, c’était vrai. Il faut arrêter de penser que tout le monde ment constamment. Leurs jeux tournent sur un framework, il peut y avoir X raisons qui font que ce framework n’est plus supporté, auquel ça implique des devs/ajustements spécifiques Xbox qu’ils ne voulaient pas faire. Ça se trouve leur machin est complètement obsolète mais passe quand même sur Nintendo/Sony mais pas MS. Il ne faut pas sous-estimer le point auquel MS impose d’être à jour et de ne pas faire de la merde, au sens large du terme (pas que les consoles, mais Azure etc…). C’est limite une obsession en fait.
On évitera de demander si une version physique est prévue !
non c’est sûr que c’est pas japonais mais capcom lui est japonais, moi j’y crois pas trop aux problèmes techniques, à moins que la xbox soient une console à l’architecture hyper dur au point d’être incapable de faire tourner des jeux retros, sachant qu’un pc fait tout tourner et que les consoles d’aujourd’hui sont basé sur une architecture pc, les jeux sont développer également sur des pc, ça sera des jeux émulés quoi qu’il arrive, ça me paraît un brin ridicule de sortir cette excuse. C’est pas pour défendre xbox c’est pas mon genre…
Oui mais finalement tu n’en sais rien et la com officielle parlait de soucis techniques, donc bon. Après chacun crois ce qu’il lui plaît évidemment. Si Capcom ne voulaient pas sortir ces jeux, ils auraient juste pas fait d’annonce Xbox et pas communiqué sur des problèmes techniques. Or là leur annonce parle d’une résolution de ces problèmes-là.
Sinon note amusante, j’avais contacté le support Capcom le 1er septembre pour leur demander de sortir ces jeux sur Xbox lol. Ils ont du se dire « putain y a cireza qui nous contacte, aller faut qu’on balance les jeux sinon il va pas nous lâcher »
pas sur!
meme ça ils sont encore capable de le foirer.
Un petit point après quelques heures passées sur Starwars Outlaws et l’accès à l’open world sur la 1ère planète.
Alors le jeu me plaît bien. Il y a de bonnes idées et des trucs moins bons mais l’ensemble tient la route. Du moins, l’univers Starwars et le soin appliqué à l’ambiance y joue énormément.
Dans les trucs sympas, j’apprécie la qualité des dialogues, les PNJ qui parlent entre eux et qui peuvent nous donner des indices sur des secrets du jeu si on prend le temps de les écouter discrètement, le côté « voyou » où on flirte avec le crime (gentil tout de même) pour s’accorder les faveurs des différents clans, truquer des courses et paris, l’open world qui regorge de lieux cachés, ou encore les possibilités offertes de se la jouer infiltration avec de nombreuses solutions pour atteindre son objectif (ou le mode plus bourrin si nécessaire).
Les phases actions sont très très inspirées de Gears of war, que ce soit dans le système de rechargement rapide, de protection, ou de transport d’arme très limité (on ne peut pas prendre plus d’une arme optionnelle en plus). Ca n’a pas le punch de Gears, mais Starwars n’a jamais vraiment brillé par ses phases de shoot intensifs.
Dans les trucs moins bons, je noterais l’abus des signes sur le décors pour nous indiquer où grimper, où chercher, etc… Ca m’a fait penser à la vidéo du JDG sur l’IA et la conception des niveaux. C’est exactement ça. De la peinture jaune où il faut, un panneau placé au bon endroit avec une belle flèche, etc… J’aurais aimé qu’ils prennent le parti de « copier » Elden Ring sur l’exploration. Il serait temps qu’Ubisoft arrête de recycler ses idées à l’infini sans prendre le moindre risque.
Bref, je prends plaisir à y jouer mais je pense que si vous n’êtes pas sensible à l’univers Starwars, l’attachement soit le même.
J’ai vu un stream, on aurait trop dit Uncharted chez Star Wars niveau gameplay entre les fusillades, les phases d’infiltration dans les buissons, les points en titane de l’héroïne dans les combats qui assoment des stormtroopers et le grappin…
Y a un mélange de plusieurs jeux effectivement. Les dogs fight c est plus Gears of war dans les mécaniques, c est flagrant en y jouant.
C est un peu mon reproche. Pas de prise de risques donc pas vraiment de surprises.
J attends de voir les batailles spatiales.
J’ai terminé Tomb Raider III. Très bon épisode, bien meilleur que le 2. Les niveaux étaient vraiment sympas avec de bonnes idées. Les secrets étaient aussi très bien faits, plutôt difficiles, pas trop nombreux etc… Je suis loin de les avoir tous trouvés (34 sur 60) mais ça m’a bien amusé.
En revanche le jeu est bien trop difficile et exige des tonnes de sauts compliqués, donc sans les « Save State » de la version Remastered, ça aurait été un enfer. Avec les sauvegardes rapides par contre, c’était très bien. On ne râle pas car on se retrouve à l’endroit qui va bien en moins d’une seconde.
Il me restera à faire le premier, mais ça ne presse pas, je le connais déjà bien cet opus. Ça reste de loin le meilleur des trois.
650 licenciement chez Xbox Game…
Ca continue….
Bientôt chez Playstation aussi c est certain. Après Concord et Bungie qui deconnent, ils vont faire aussi du vide.
Ca va être la période des licenciements, j’ai l’impression parce qu’avec Ubisoft et son assassin’s creed sur le japon: je lis ici et là que, suite à l’échec de star wars outlaws, la boîte compte sur les ventes du jeu pour remonter un peu la barre.