yohko_kurama : Franchement j’y crois dur comme fer je te l’avoue.
Et sans des gens comme toi, tout espoir de voir Sega revenir sur le devant de la scène serait définitivement mort. Ils ont bien laissé des Mégadrive ressortir, tout est possible, même si je comprends les réticences de Sega.
Pour ma part, mon propre projet de console serait trop coûteux car je cherchais le top du top pour impressionner par les chiffres… en même temps les prix ont diminués maintenant, mais mes manettes restent trop coûteuses à cause de la façon dont j’avais fait évoluer les VMU.
En effet, Sega ne rechigne pas à ressortir ses vieilles consoles sous une autre forme, comme la SM-3000 ou la MD Portable, à condition d’avoir à y mettre peu d’investissement, vu comme ça Sega est déjà de retour dans le hardware depuis un petit moment, c’est juste qu’il ne développe pas de jeux sur ces consoles, c’est bête vu qu’ils sont aussi éditeurs/développeurs.
Ce ne sont que des rééditions et donc une utilisation des droits de sega ( contre argent bien entendu ). Mais sega n’est pas constructeur… Donc pas réellement intéressant pour eux de développer dessus.
yohko_kurama : Ce ne sont que des rééditions et donc une utilisation des droits de sega ( contre argent bien entendu ). Mais sega n’est pas constructeur… Donc pas réellement intéressant pour eux de développer dessus.
Pour les réédition qui sortent chez nous, je suis d’accord. Il vaut mieux vendre des droits sur une machines et des jeux déjà existant, mais quand ces consoles réédités sortent sur des marchés émergeant comme le Brésil, Sega pourrait développer pour fidéliser un public avec des projets actuels et pas seulement les vieux jeux. Mais comme ce sont des jeux qui doivent être vendus à un coût limité, peut-être que le développement reviendrait finalement trop cher et niveau com’, ce ne serait peut-être pas compris. Imaginez un site web qui relaie l’information sur le nouveau jeu Sega sur… Mégadrive. Pour nous ici, ce sera un évènement on criera au génie, mais la masse verra ça comme une régression. C’est dommage.
Si Sega doit ressortir une console il se doit de trouver des partenaires (vu qu’il ne doit plus avoir de structure de développement hardware).
Si on regarde les sociétés évoluant déjà autour de Sega, il y a H&B qui a développer les dernières versions de la MD, du coup cela ne m’étonnerais pas qu’ils veulent allez plus loin, ainsi que MCA Technology (déjà partenaire avec H&B) qui a racheté la licence Sega (d’ailleurs je ne vois pas trop ce que ça change).
Il me semble que SEGA dispose toujours de son département de recherche et développement (les systèmes RingEdge et RingWide en sont la preuve). Moi aussi je serais bien curieux de voir ce que donnerais ton dossier sur la Dreamcast 2 Aluncard !
Je suis le topic de loin, mais je trouve vos idées vraiment très intéressantes !
G Hedgehog > Aurais-tu imaginé le design des manettes et la supposé console que tu as imaginé ? ce serait sympa de voir à quoi cela pourrait ressembler ^^
Je crois que l’on est nombreux à avoir des idées^^
Juste pour parler manette,l’idée principal(oui il y en a d’autres^^)je verrais bien un écran dans cette dernière,d’une taille légerement supérieur au VMU(avec les critères de qualité actuelles bien sûr)et en lieu et place du VMU un port SD.Et donc le concept serait que des minis jeux pourrait être downloader/débloquer,puis stocker sur la carte,pour y jouer avec la manette directement en stand alone,idéal pour jouer sous la couette^^j’ai pleins d’autres idées à la con si vous voulez:content2:
Virtua Hunter, c’était aussi mon idée pour la manette, je ne voulais pas trop dévoiler mon idée et je me suis contenté de dire plus haut "mes manettes restent trop coûteuses à cause de la façon dont j’avais fait évoluer les VMU, mais elle n’était pas si original finalement.
Effectivement, je voulais intégrer directement un écran dans le pad sans fil qui pouvais se transformer en portable pour jouer partout avec des jeux qu’on téléchargerait exprès et sauvés sur une cartouche insérée dans le pad (et j’avais un projet de console portable qui aurait pu se transformer en pad pour cette consoles de salon).
Et pour les jeux, en solo des infos auraient pu être communiquées sur cet écran avec dans certains jeux la possibilité de mettre en pause le jeu principal et que les commandes du pad contrôlent alors juste le petit écran jusqu’à ce qu’on appuie à nouveau sur pause, pour Shenmue, j’imaginais un écran tactile permettant de saisir un objet pour l’examiner et pourquoi le personnaliser…
Mais cet écran aurait aussi pris tout son sens dans des jeux multi avec la possibilité de jouer dessus pour préparer des pièges où découvrir des lieux secrets sans que les autres ne le sachent, mais le multi-local se perd avec le développement d’internet et de tels pads coûteraient chers avec l’écran incorporé à chaque fois, mais le joueur est libre et des pads sans écrans pourraient aussi être disponibles.
Pour Lighto, j’ai effectivement quelques dessins, mais se ne sont pas des œuvres d’art et j’aimais les tableaux chiffrés à l’époque sans parler des calculs ventes / bénéfices et des listes de titres de jeux.
Ce qui est marrant c’est que je voulais des CD sur mon projet portable, mais au début, j’imaginais une extension qu’on accroche à la ceinture comme les baladeurs qui sortait alors puis voyant que ça allait devenir ringard j’ai réfléchis à la possibilité d’avoir l’écran sur le capot du lecteur. Je ne pensais ressortir ça un jour…
Accepté, viens plutôt te présenter sur ce topic, ton age (!!!), tes gout dans le domaine jeux vidéos, pourquoi tu viens ici (fan de sega ?)… bref une petite présentation et viens ensuite discuter avec des réponses constructives. Merci a bientot !
G Hedgehog : des pads sans écrans pourraient aussi être disponibles.
Hahaha mais tout pareil que toi:mrgreen:(pour le reste du post aussi!!)j’ai pas eu le temps de taper un pavé,mais le coup des manettes cher + d’autres à prix abordable faisait parti de mes idées aussi(on est trop fort l’ami:smileWink:)
Et pour la console,vu qu’il s’agirait d’une machine pour gamer,un port Mégadrice et Saturn(voir MS) et rétro Méga-cd/DC +port VMU pour reprendre ses saves^^ pas de port manettes MD/SAT/DC mais des prises USB ou il serait possible de mettre un adaptateur pour reprendre les manettes d’époques pour faire plaisir au plus hardcore:mrgreen:(ça évite de faire grimper la facture et de prendre de la place)Et petit détail,la machine dézonné au minimum pour les oldies!!!
La méga- rétro-compatibilité, c’est l’idéal, même si ça complique l’architecture interne de la machine, mais ce n’est pas impossible et ça en fait la console ultime à posséder. Il est sûr que le plus simple est le sans-fil pour les nouvelles manettes compatibles avec nouveaux et anciens jeux et ensuite pour ceux qui préfèrent les manettes d’origine, un système d’adaptateur USB comme tu dis Virtua Hunter est tout à fait adapter.
Et puis le port VMU peut être caché sous un clapet avec les ports cartouches MS et MD (32X aussi), ce qui n’empêche de l’avoir dans la manette DC quand on joue avec à un jeu DC et de sauver normalement grâce à la liaison USB. Mais pour la manette -portable, j’imagine une mémoire plus petite.
Si la console est dézonée jusqu’à la Saturn ça ne devrait faire de mal à personne et pour éviter de ne jamais recevoir les quelques perles jamais traduites (ça arrive parfois malheureusement), un système de téléchargement peut-être mis en place car on voit en ce moment que c’est possible pour des jeux Dreamcast et, pour le développeur, le coût est si faible que c’est forcément tout bénef puisque ça satisferait les gamers les plus acharnés.
Et en attendant cette DC boostée et rétrocompatible, si Sega voulais bien proposer un lecteur DC / Sat / MCD à encastrer dans l’ordinateur que j’en serais déjà très heureux, même si je trouve que idée de console à davantage la classe.
Humm honnêtement une retrocompatibilité Saturn serait trop compliqué.
La DC2 avec hardware MD inclut c’est possible (on voit la taille des dernières MD), pour la retro DC je voyais surtout une console qui avait un hardware quasi identique à la DC mais en bien boosté, d’où une rétrocompatibilité facile par la suite.
Bien sûr la console devrait avoir un port extension pour plus de puissance par la suite si besoin est.
Pour les VMU c’est un projet à très certainement abandonné, car les frais d’une tel conception seront assez important malheureusement.
Je penche pour la facilité perso. Un DD 2,5 amovible 100go (largement suffisant fut le poids des sauvegardes des jeux moins importante que sur next gen).
Un truc important de nos jours, c’est le online.
Je ne demande pas à Sega de me vendre des jeux, de me faire voir pleins de promos, publicités etc. Tout ce que je demande, c’est de jouer sans lag. Comme à l’époque de la dreamcast, le net devra être gratos (on paie déjà nos FAI).
Je ne sais pas si à l’époque les serveurs étaient de chez sega où si c’était les éditeurs qui s’en occupaient par contre. Le fait est que c’était gratuit pour ne faire que du jeu, donc expérience à renouveler.
Pour le pad, il devra avoir une batterie et sans fil aussi. Petit truc sympa, s’il pouvait y avoir sur les cotés de la console une rangée de port MD et une autre rangée de port DC ce serait vraiment cool pour jouer aux anciens jeux avec les anciens pad. :good:
Pour moi une DC juste boosté me semble trop limite,de plus,faire pareil ou mieux que les machines actuels niveau hardware (d’ici 2 ou 3 ans)ne ferait pas de cette bécane une console cher niveau conception(faut tenir compte que je m’y connais autant à ce niveau là que Johnny si connait en litterature:lol:).
Et pour l’émulation Saturn,et ben qu’il se démerde^o^
Je ne parle pas d’une évolution de la dreamcast , mais de partir d’un hardware proche de la DC pour une évolution facile vers l’émulation DC (car incorporer un hard DC de base serait trop complexe). En gros la DC2 devra plus être vue comme une Hyper Naomi 2.
Un truc d’un niveau proche de ce qui se fait sur les PS360 ou un peu moins élevé (en étant réaliste en faite) est largement suffisant.